Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2007 11:36:34

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

Bonjour à toutes!Voilà j'ai donc été à mon rendez vous de l'anpe ce matin...Mais ça m'a stressé...J'ai expliqué comment s'était passé mon année et voilà la raison pour laquelle je suis toujours au chomage.Bref.Par contre j'explique que je suis enceinte et que je ne prendrai pas d'enfants pour l'instant car je devrai m'arreter et les parents devront chercher une autre nounou.Là;la personne m'explique que si je fais ce choix je serai radié de l'anpe et plus d'indemnités.P°ar contre si je continue pas de soucis mais d'après ce qu'elles m'a expliqué il y aura un entretien tout les mois pour voir si je cherche bien du travail...Et après un début de grossesse un peu difficile je me pose la question suivante que dois je faire.Jesuis tellement heureuse d'etre enceinte que je n'ai pas envie d'etre tout le temps stressé...De plus je tiens quand meme à rester assmat...Maintenant le pour et le contre de tout ceci est à peser...  Bonne journée à toutes.kénavo!

Hors ligne

18-10-2007 11:36:34

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2007 11:40:21

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

c est simple
il sufit de demander trop cher aux parents ....
tu fais signer un papier comme quoi tu les a recu

pas trop honnête mais quand on a pas le choix on fait avec


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#3 18-10-2007 11:43:40

matisa
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 479
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

moi quand je me suis retrouvé enceinte, mon appart est devenu trop petit, du coup j'ai dû suspendre mon agrément car j'étais comme toi je n'avais pas encore eu d'enfant en garde.
maintenant après avoir fait construire pour avoir plus grand, j'ai fait ma demande pour qu'il revoit mon agrément.
pour le moment déjà 3 semaine et pas de réponse, mais il est vrai que financièrement c'est une décission difficile, moi j'ai dû après mon accouchement trouver un autre boulot en attendant que ma maison soit terminée.maintenant j'espère que ça va s'arranger.
peut-être trouveras tu un contrat de remplacement ou pour seulement quelques mois.
bon courage pour la suite et félicitation pour le bébé.


maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Hors ligne

#4 18-10-2007 12:50:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

C'est normal que tu aies une convocation à l'anpe chaque mois ....c'est comme ça pour chaque demandeur inscrit .

Hors ligne

18-10-2007 12:50:40

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2007 13:20:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

oui tous les demandeurs d'emploi doivent prouver qu'ils sont en recherche d'emploi sinon ils te suppriment tes allocation qui te sont donnees pour que tu recherches un emploi.
rien ne t'empeche pendant ton conge mater de chercher du travail pour apres....
meme si ton nombre d'agrement changera...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 18-10-2007 15:07:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

gwen 80 a écrit :

Bonjour à toutes!Voilà j'ai donc été à mon rendez vous de l'anpe ce matin...Mais ça m'a stressé...J'ai expliqué comment s'était passé mon année et voilà la raison pour laquelle je suis toujours au chomage.Bref.Par contre j'explique que je suis enceinte et que je ne prendrai pas d'enfants pour l'instant car je devrai m'arreter et les parents devront chercher une autre nounou.Là;la personne m'explique que si je fais ce choix je serai radié de l'anpe et plus d'indemnités.P°ar contre si je continue pas de soucis mais d'après ce qu'elles m'a expliqué il y aura un entretien tout les mois pour voir si je cherche bien du travail...Et après un début de grossesse un peu difficile je me pose la question suivante que dois je faire.Jesuis tellement heureuse d'etre enceinte que je n'ai pas envie d'etre tout le temps stressé...De plus je tiens quand meme à rester assmat...Maintenant le pour et le contre de tout ceci est à peser...  Bonne journée à toutes.kénavo!

je vais être brutale...
"que dois je faire? "  :
a s s u m e r ... tes choix.
tout simplement.
de toute façon tu n'as pas le choix...

Hors ligne

#7 18-10-2007 15:26:22

nounou10
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 234
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

bonjour
dit leur:
que tu fais des recherche par internet
que tu passes des annonces sur le net
que ton entourage sait que tu as places de libres
que tu as ete contactéé et que tu es en attente de reponse(et au prochain entretien tu leur dit qu'il n'on pa rapeller)
que tu as mis des affichettes un peu partout

Hors ligne

#8 18-10-2007 18:26:22

marie60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 18-10-2007
Messages : 77
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

Ce n'est pas toujours facile de prouver que l'on cherche ; il y a les annonces, le relais qui n'a rien donc pas d'appel ; alors comment fait-on ?

Hors ligne

#9 18-10-2007 18:35:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

pour les assmat c'est particulier car c'est l'employeur qui nous cherche et non l'inverse.
d'où la difficultée de "preuves" ...

Hors ligne

#10 18-10-2007 18:39:12

marie60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 18-10-2007
Messages : 77
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

il faut le faire comprendre à l'anpe ; j'y suis confrontée depuis 6 mois et là les 2 autres sont parties pour aller à l'école (les parents m'ont donné la lettre de rupture la veille des vacances) ; pour retrouver je vous jure que ce n'est pas facile

Hors ligne

#11 18-10-2007 18:46:10

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

sophie56 a écrit :

C'est normal que tu aies une convocation à l'anpe chaque mois ....c'est comme ça pour chaque demandeur inscrit .

Pour moi, çà a duré 3 mois (3 convocations), puis je n'ai plus été convoquée(j'avais une activité conservée et avais droit à un complément). A la dernière convocation, j'avais dit à la dame qui m'a reçu que de toutes façons l'ANPE ne pouvaient rien pour les nounous et que c'était pas eux qui allaient me trouver un nouveau contrat. Eh bien après plus de convocations.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#12 18-10-2007 18:47:22

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

il faut aller tous les mois a l anpe avec les enfants que l on garde!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#13 18-10-2007 18:48:51

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

et si y a une attente?on pourrait pas faire differemment avec les ass mat?c est du n importe quoi de trainer des bebes a l anpe!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#14 18-10-2007 19:14:02

nounette64
Membre
Inscription : 03-05-2007
Messages : 38
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

quand tu a des enfants en garde logiquement ils te font passer l'entretien par telephone enfin c'est ce que m'a dit la conseillere a moi

Hors ligne

#15 18-10-2007 19:26:38

maxjkm
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 1 438
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

nounette64 a écrit :

quand tu a des enfants en garde logiquement ils te font passer l'entretien par telephone enfin c'est ce que m'a dit la conseillere a moi

si seulement ça pouvait etre le cas !! mais non  il faut se deplacer enfin ici c comme ça  avec ou sans les petits   moi maintenant quand jy ve  je fais remarquer a l 'acceuil que je travail et je demande a etre reçu rapidement  en général  au bout de 10 minutes je suis dehors


mini-ballon-coeur-et-cadeau-4829.gif

Hors ligne

#16 18-10-2007 19:35:07

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

A mon agence ils ont quelques jeux alors je ne me genais pas pour emmener ma fille lorsque j'étais convoqué !


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#17 19-10-2007 23:50:29

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

Bonsoir,
Chez nous les AM sont contactées par téléphone ... sauf quand il y a problème ....

Gwen 80,

Continue tes recherches ... de toutes façons, il faut être lucide:
- si la demande est faible dans ta région, les parents ne t'emploieront pas .... ils préfèreront trouver une autre assistante maternelle.
-par contre, si la demande est forte, il se peut que tu trouves des parents qui acceptent de t'employer jusqu'à ton début de congès de mat ... ou en attendant de trouver quelqu'un d'autre ....

Vis à vis de l'ANPE et l'Assedic, cela serait dommage que tu perdes tes droits (si tu en as, évidemment !)

Sinon de quelle ville es-tu ? 80, c'est ton département ?
je suis originaire moi aussi du 80 ... réponds moi par mail si tu veux....

A+ et bonne continuation pour ce futur bb.... wink


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#18 22-10-2007 15:44:06

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Re : J'ai été à mon rendez vous avec l'anpe...

Merci les filles pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé...Pour l'instant je vais continuer à chercher.Histoire qu'on ne me supprime pas mes alloc chomage...Je sais c'est pas bien...Et je vais aller voir ma chef à la pmi pour lui demander si je peux bénéficier plus tard d'un congé parentale.Je tiens quand meme à mon travail car le travail d'assmat me plait meme si des fois j'en ai eu marre...Je sais aussi qu'il faudra que je renouvelle mon agrément.Voilà tout.Je vous remercie.Vous m'avez aidé à y voir plus clair...Bonne journée...Kénavo!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB