Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2007 20:20:30
- nounou10100
- Membre
- Site Web
prud'hommes
BONJOUR!!!!!! (media) j'ai saisis les prud'hommes pour des parents qui ne mon pas payée depuis juillet nous avons reçu une convocation pour la 16 Novembre j'ai un peu peur pouvez vous me donner des explications merci
18-10-2007 20:20:30
#3 18-10-2007 20:28:08
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : prud'hommes
Bonsoir.... à vous aussi
et bien vous devrez défendre votre dossier devant les représentants des prud'hommes ainsi que les parents....
que dire de plus ?
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 18-10-2007 20:36:48
Bonsoir ,
cela se passe en deux temps la conciliation et le jugement
la conciliation tu es dans un bureau avec devant toi le représentant des salariés , le président et le représentant des patrons . A ta droite ton représentant syndical et à sa droite l'avocat ou le réprésentant de ton patron employeur puis ton employeur .
ton délégué ou toi même expose ta plainte . Ton employeur expose sn point de vue et vous devez essayer de transiger sur un montant .
Si vous vous mettez d'accord , un compte rendu de conciliation est établi et ton employeur doit le payer . Sinon , rndez vous en jugement . Mêmscénario mais en salle d'audience . Là c'est le juge qui tranche . Tenue correcte exigée et respect .
Bon courage à toi . En principe, si tu es dans ton droit la loi est appliqué.
18-10-2007 20:36:48
#6 19-10-2007 10:01:50
bonjour
moi en conciliation en septembre 07, j'avais en face de moi ,des juges et des greffiers et a coté de moi mes ex employeurs avec un avocat.
donc toi ou ton represantant, explique les fai,ne pas dire "oui mais" etre ferme et tu dis ce qui se passe.
la partie adverse, l'avocat detourne et contect tout ce que tu dis(normal ce sont des avocat)
a la fin il te propose une somme,donc là ,tu vois,
ah oui il te presice que la somme remis ,c'est tout de suite et non imposable:lol:
a tu un bon dossier??
sur le contrat tes heures et jours d'accueils sont bien mentionné??
moi , j'ai eu des juges qui faisaient tout pour que je n'aille plus loin.
MAIS J'Y VAIS
revirma
#8 23-10-2007 15:10:52
- nounou10100
- Membre
- Site Web
merci a vous maintenant nous attendons le 16 novembre
#9 24-10-2007 16:46:23
bonjour moi aussi jai eu a faire au prudhomme pour la méne chosse que vous tout c'est bien passée il faut que les parent en question est signer un contrat de travailles signé des deux partie si c'est le qu a pas de probleme pour vous aprés la reponce des prudhomme il on 8jour pour vous payée ou vous propossée un arangement si il le fond pas il faut fair intrevenire un huissier de justice il leur en veras une mise en demore bon change
Pages : 1