Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2007 16:26:52

helene1776
Membre
Site Web

Au secours aidez moi

Bonjour,

Je suis une maman d'un merveilleux bb de 10 mois. Ce matin, je suis allée chez le pédiatre pour une visite banale. Il m'a demandé comment ca se passait chez la nounou. Alors voila : je lui ai dit qu'on lui emmenait ses propres jouets tous les jours puis que la nounou n'avait pas de jouets, elle était très timide. Elle n'a que notre bb en garde, il est tout seul. Le pédiatre m'a dit que ce n'était pas forcément très bien alors qu'il fallait qu'elle aille à la rencontre d'autres ass mater et d'autres enfants ce que je lui ait deja proposer mais elle a refusé me disant etre trop timide. De plus, elle m'a avoué avoir fait plusieurs dépressions donc elle est fragile. Sinon, elle est très peu causante, elle répond aux questions et puis c'est tout elle dit que c'est un bb super. Alors le pédiatre était très surpris et m'a dit qu'il voulait prévenir le responsable des agréements car il ne trouvait pas ca normal. Moi je lui est dit que je ne voulais pas car je veux lui en parler. Ce midi, j'ai emmener bb et j'ai pas pu lui en parler. Je lui ai demandé comment elle occupait bb quand il ne dormait pas elle ma' répondu "on s'occupe..." En plus, il n'y avait pas le parc de bb de pret.Bref, je ne sais pas comment faire. J'ai une grosse boule au ventre.....

Quand pensez vous ? Aidez moi.....

15-10-2007 16:26:52

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2007 16:37:43

aster
Membre
Site Web

Re : Au secours aidez moi

Bonjour, quelqu'un de timide ça existe,j'en suis une,ce n'est pas pour cela qu'on ne s'occupe pas bien d'un bébé,au début j'étais comme elle,pas très causante et puis avec le temps on prend de l'assurance,alors pour la dépression déja bien qu'elle l'ai dit ,elle n'était pas obligée,je dirai ne pas paniquer et observer , elle a obtenu son agrément donc il y a eu anquête de la puer et de l'assistante sociale,elles  se font déja une idée et savent nous poser les bonnes questions,elle a vu son médecin traitant avant l'obtention de l'agrément,il la connait un minimum,alors veiller au grain ,essayer de discuter et si vous ne sentez pas les choses arrêtez le contrat.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#3 15-10-2007 16:40:53

kanik
Banni(e)
Site Web

Ben qu'elle age a votre nounou ????? déja quand ont fait se metier on investis dans du materiel  et les jouets en font partis il faut qu'elle parle avec votre bb comme avec vous pour raconter un sa journée !!!!bizarre et vous  dite qu'elle dépressif moi perso je ne laisserais pas mon enfant chez une personne depréssif!!! prenez le temps de parler avec elle pour le bien de votre bb peut-etre qu"elle s'ouvrira un peu plus si vous entamer la discussion bon courage!

signature trop grd = signature moderée smile

Bonne fête de fin d'année kanik

#4 15-10-2007 20:10:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

timide ou pas ... le travail d'une ass mat est de subvenir aux besoins physiques, psychiques de l'enfants, de veiller a son bien etre moral, son eveil a son hygiene..
elle doit OBLIGATOIREMENT avoir des jeux et le materiel de puericulture adapte a l'age de l'enfant : si ce n'est pas le cas... je ne vois pas comment elle peut excerecre sa profession : ensuite : si elle est depressive, la pmi a du la faire passer devant un psycologue pour evaluer ses capacites mentales...
donc je serais vous : je telephone a la pmi (responsable de l'obtention de son agrement) et je demande des explications et ensuite je demande la liste des autres ass mats et je cherhce une autre personne competente... a vous de vous renseigner lors des entretients et d'avoir des exigences.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

15-10-2007 20:10:40

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2007 21:24:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Comment vous apportez les jouets pour votre enfant ?
J'ai du mal a comprendre comment peut elle etre agree sans jouets, quand meme c'est aberrant.
Les ie servent à cela.
Quand la puer est venue elle m'a fait la remarque que ma salle de jeux comportait trp de jouets wink wink
mais j'en rachete encore.

Demander une bonne discution avec votre ass mat,
Courage

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 15-10-2007 21:42:51

angenounou77
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

bonsoir helene1776,être timidi est une chose, mais toutes assmat doit avoir le matériel nécessaire pour les enfants. Je ne comprend pas que la puer n'a pas vérifier celà.Demander lui d'abord pourquoi na t'elle pas de matériel car maintenant ont trouve du matériel très bon marcher si elle commence sur que s'est un investissement mais il faut quand même un minimum. Et comme patchouli renseigner vous a la pmi sur votre assmat il y va du bien être de votre enfants.

Maman d'un garçon de 16ans et une petite fille de 9ans.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.

#7 15-10-2007 21:46:50

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

il est étonnant que assmat n'est pas le materiel necessaire, meme quand on debute, on essaie d'acheter un peu chaque mois quelque chose de nouveau.:D(et il y en a plein de super)

quand a son etat , on ne peut juger une personne par post,et des oui dire.

il faut en parler avec elle de ce que vous pensez et ressentez,
et en parler a une puer de la  pmi

et vraiement si cela ne va pas, ou vous etes super mal a l'aise, romper ce contrat

courage

revirma

#8 16-10-2007 09:20:49

helene1776
Membre
Site Web

Oui mais mon garcon a l'air de l'apprécier, il lui fais des calins...

Je sais pas comment faire....

#9 16-10-2007 10:18:39

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

comme on dit l'air et la musique...............

faite comme vous le voulez smile , vous avez eu des conseil  smile

#10 16-10-2007 11:02:19

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

salut
elle est peut être timide face aux adultes mais pas avec les enfants.
tant que votre enfant se sent bien chez elle ,est équilibré et se développe bien ça va.
voyez s'il fait des nouvelles choses qu'il aurais appris avec sa nounou... du moment qu'elle s'en occupe bien ...mais il est vrai qu'il faudrait qu'elle investisse dans des jouets car les ie servent à ça wink

La plume est plus forte que l'épée

#11 16-10-2007 14:10:41

aster
Membre
Site Web

Comme je le disais plus haut,ça semble bien se passer avec ton petit bout,il faut observer essayer de la mettre un peu à l'aise,pas toujours facile de se libérer avec les parents comme avec les petits bouts,par contre pour les jouets et le matériel elle devrait faire un effort tous les mois dépenser les IE prévues pour cela,cela dit si ton loulou s'y plait bien et lui fait des calins c'est déja bon signe,pour le reste comme tatasisi.

#12 19-10-2007 09:53:27

helene1776
Membre
Site Web

Bonjour les filles,

C'est la cata....
Ce matin j'ai déposé bb, on a parlé des jouets donc chouette elle m'a dit qu'elle en achèterait quelques uns. Après je lui ai dit que bb ira peut etre 1/2 journée parci parlà à la creche pour rencontrer d'autres bb. Elle m'a dit Ok mais tout à coup elle s'est mise à pleurer à gros sanglots, je lui ai demandé ce qui se passait, si c'était à cause de mon bb elle m'a dit que non que c'était à cause des choses qu'elle ne pouvait pas faire : elle ne sait pas très bien lire et écrire ! A ma grande stupéfaction. Elle m'a dit que ca arrivait qu'elle pleure sans savoir trop pourquoi... Elle avait mon chouchou dans les bras qui n'a rien compris.
Maintenant JE FAIS QUOI ?
Je ne sais pas quoi faire ni penser. Elle me semble fragile, elle s'occupe bien de bb meme si elle ne nous raconte pas en détail sa journée.
JE SUIS PERDUE

Bisous

#13 19-10-2007 10:25:25

aster
Membre
Site Web

Depuis quand est-t'elle asssistante maternelle ,est-ce son premier contrat,beaucoup de choses que vous devriez savoir ,il faut discuter avec elle ,peut-être a t'elle peur de le perdre,elle manque peut-être et sans doute de confiance en elle,il faudrait discuter d'avantage et encourager si vous sentez que votre enfant l'aime bien, et la rassurer en lui disant que vous ne pensez pas lui enlever si ça se passe bien ,que vous voulez juste qu'il cotoie d'autres enfants un peu,voilà.

#14 19-10-2007 10:33:07

helene1776
Membre
Site Web

Ca fait 8 ans qu'elle est assistance maternelle

#15 19-10-2007 10:39:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

...bonjour...
....et vous avez laissé votre bebe dans les bras de cette femme en pleurs....
...et vous etes partie..??
...cette assmat' me semble bien fragile pour prendre en charge un bebe....et en tant ue maman....je ne serais pas tranquille de le laisser....en sachant que ses pleurs peuvent ressurgir a tout instant de la journée lorsqu'elle est seule avec le bebe....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 19-10-2007 10:46:17

helene1776
Membre
Site Web

bien sur que si je suis inquiète
Mais qu'auriez vous fait ?

#17 19-10-2007 10:54:45

4i.modo
Membre
Site Web

ne pas les laisser comme ça...
discuter...
quitte a rater le job... (congé, rtt, sans solde...)
y a des priorités, même si le patron râle... !
bébé est + important... smile
si cette femme est à bout, ce qui me semble évident...
elle ne sera peut être pas apte à assumer sa journée...
c'est dit sans mechanceté smile
ni critiques smile

#18 19-10-2007 10:59:25

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

...qu'aurais je fait?
...et bien je n'aurais pas laissé mon bebe....
..autant pour bebe  que pour elle que pour vous.... ;

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#19 19-10-2007 11:11:27

helene1776
Membre
Site Web

Je suis vraiement pommée
Moi elle me disait qu'elle ne pleurait pas à cause de mon petit bout donc si je lui enlevais j'avais peur de lui en mettre une autre couche....
Je vais récupérer mon bb à midi ?

#20 19-10-2007 11:16:55

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

Appelles la pour savoir comment elle va.
Et proposes lui de venir cette après midi pour discuter.
Confies lui tes doutes sur son état de santé et amènes la à parler de ce qui la fait souffrir.
Tu la comprendras peut etre mieu et tu pourras savoir si tu restes avec elle ou si tu cherches une autre ass mat pour ta puce.

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB