Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2007 13:13:51
L'affaire continue...
Bonjour,
Me revoilà. J'ai vu que mon message précédent a été fermé car je ne participais plus mais je n'ai juste pas eu l'occasion de revenir sur le forum. J'ai été très occupée.
J'ai finalement trouvée une ass mat qui accepte 2 jours par semaine en attendant un temps plein quand je travaillerai.
Mais voilà, on a commencé l'adaptation lundi avec 1h, hier avec 2h mais mon fils a voulu rester chez elle donc elle me dit de revenir dans 1h et ils mangeront ensemble. Je suis partie un peu hésitante car je me disais que mon fils risque de ne pas comprendre pourquoi je reviens et que je repare. Et effectivement, il a beaucoup pleuré en me réclamant. Quand je suis revenue le récupérer, l'ass mat m'a paru bouleversé et elle n'a pas réellement su comment le calmer. Je lui dit qu'on aurait pas dû le laisser manger et qu'on va y aller plus doucement.
Ce matin, je le dépose, il doit rester environ 4h. Elle me dit que la crise de larme d'hier l'a bouleversé car elle est trop sensible. Elle ne peut pas supporter qu'un enfant pleure et réclame sa maman. On en discute donc et je lui dit qu'il faut laisser du temps à mon enfant pour qu'il se réhabitue à cette situation et surtout à elle et inversement, elle à lui.
Elle n'arrête pas de me dire qu'il est trop attaché à moi. Qu'est-ce que je peux faire pour ça ? Je ne peux quand même pas arrêter de m'occuper de mon fils pour qu'il se détache de moi ?? Pour elle le problème est là.
elle me dit que s'il continue à pleurer et me réclamer, elle ne pourra pas le garder.
Ca ne fait que 2 jours qu'elle l'a.
C'est une ass mat très affectueuse, gentille et elle aime les enfants, ça se voit. Je l'ai rassuré ce matin en lui disant de lui laissait le temps de se faire à cette situation. Mon fils vient de passer 4 mois complets avec moi, il lui faut du temps, non ?
Si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ou a des conseils (si c'est pas interdit :-), ils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
11-10-2007 13:13:51
#2 11-10-2007 13:20:57
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
Re : L'affaire continue...
bonlour alexmum,
j'ai du passer à coté de ton ancien message=(
je ne sais pas quel age à ton enfant mais ce que je sais, c'est que au bout de 2 jrs, c'est un peu normal qu'il pleure, l'adaptation peut durer pas mal de temps, et il est vrai que pour une am, c'est dur quand un enfant pleure toute la journée, mais il faut patienter car après, lorsque l'enfant s'est bien habitué à nous, on passe des journées merveilleuses
bon courage
#3 11-10-2007 13:23:44
bonjour...
qu'un enfant pleure lors des prmeieres separations c'est tout a fait normal!!!!
tres difficile pour les parents je le conçois mais c'est ainsi!!!
j'ai moi meme fait l'experience une fois d'une petite qui se debattait tellement qu j'ai dû la poser par terre afin qu'elle s'y roule ne hurlant sans se faire trop de mal...ça a duré 4 jours puis plus rien... c''est la maman qui courait derriere pour avoir son bisou d'au revoir
il faut laisser aux deux le temps de s'apprivoiser....
par contre là nous ne pouvons mesurer l'ampleur des larmes de votre enfant ce jour là...
peut etre a til aussi compris que de cett maniere il restait pres de maman...
à vous de vous montrer ferme sur ce coup là : il faut qu'il comprenne !!!!
tentez un autre essai et ne tolerez pas de rallonge de bizou en plus ou de temps rallongé...
c'est dur mais c'est pour son bien ..... et le votre finalement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 11-10-2007 13:30:51
j' ai du mal a comprendre cette assitante maternelle, nous savons toute que les adaptations sont parfois difficiles et qu'il est normal qu'un enfant pleure,il faut s'adapter mutuellement et se n'est pas toujours simple j'ai des enfants qui se sont adaptes de suite et d'autres ou il a fallu plus d'un mois c'est sur il faut etre patiente quand elle dit qu'elle ne supporte pas d'endentre un enfant pleuré ben faudrait bien qu'elle change de métier car un bébé sa pleure et c'est normal c'est son seul moyen d'expression
11-10-2007 13:30:51
#5 11-10-2007 13:32:07
bonjour...
qu'un enfant pleure lors des prmeieres separations c'est tout a fait normal!!!!
tres difficile pour les parents je le conçois mais c'est ainsi!!!
j'ai moi meme fait l'experience une fois d'une petite qui se debattait tellement qu j'ai dû la poser par terre afin qu'elle s'y roule ne hurlant sans se faire trop de mal...ça a duré 4 jours puis plus rien... c''est la maman qui courait derriere pour avoir son bisou d'au revoir
il faut laisser aux deux le temps de s'apprivoiser....
par contre là nous ne pouvons mesurer l'ampleur des larmes de votre enfant ce jour là...
peut etre a til aussi compris que de cett maniere il restait pres de maman...
à vous de vous montrer ferme sur ce coup là : il faut qu'il comprenne !!!!
tentez un autre essai et ne tolerez pas de rallonge de bizou en plus ou de temps rallongé...
c'est dur mais c'est pour son bien ..... et le votre finalement
Merci de vos réponses mais attention, il y a un malentendu !
Ce n'est pas moi qui trouve cette situation intenable c'est la nounou !!!
Je suis consciente que c'est dure pour mon fils (il a 2 an 1/2) et qu'il lui faut du temps mais l'ass mat ne semble pas prête à lui laisser ce temps. Comment la convaincre ??? Je l'ai rassuré pendant 20 minutes ce matin à ce sujet !!!
#6 11-10-2007 13:35:31
j' ai du mal a comprendre cette assitante maternelle, nous savons toute que les adaptations sont parfois difficiles et qu'il est normal qu'un enfant pleure,il faut s'adapter mutuellement et se n'est pas toujours simple j'ai des enfants qui se sont adaptes de suite et d'autres ou il a fallu plus d'un mois c'est sur il faut etre patiente quand elle dit qu'elle ne supporte pas d'endentre un enfant pleuré ben faudrait bien qu'elle change de métier car un bébé sa pleure et c'est normal c'est son seul moyen d'expression
C'est ce que je pense aussi et ça me rassure de vous l'entendre dire !! C'est une ass mat vraiment très sensible et j'ai un peu peur qu'elle cède tout à mon fils pour éviter les pleurs, j'espère qu'elle ne le fera pas.
Je vais en reparler avec elle ce soir car heureusement le dialogue passe très bien mais j'ai peur qu'elle me dise qu'elle ne veut plus le garder à cause de ça.
#7 11-10-2007 13:47:25
Peut-être que le contrat que vous lui proposé ne lui convient pas et que c'est sa façon de vous dire non.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 11-10-2007 13:48:03
- manounette
- Membre
- Site Web
bonjour, moi j'acceuillais un petit bout j'ai ete patiente il lui a fallut 2 mois d'adaptation , il pleurer chauque fois que papa me le deposer la crise à 8mois,et il ne dormer pas, aujourdhui tout est rentrer en ordre, meme sil dort pas toujours bien, il est adorable chez moi
#9 11-10-2007 14:20:21
Peut-être que le contrat que vous lui proposé ne lui convient pas et que c'est sa façon de vous dire non.
Je préfèrerais qu'elle me le dise dans ce cas sans tout rejeter sur mon fils.
On a déjà rempli le contrat et ça n'avait pas l'air de l'embêter, elle avait l'air de comprendre ma situation.
C'est vrai que le lendemain déjà, elle m'a annoncé qu'elle avait fait une erreur dans le prix. Rien n'a été changé encore car je trouve que c'est un peu cher mais ça me fait penser que vous avez probablement raison.
#10 11-10-2007 14:43:49
- dragibus25
- Membre
- Site Web
bonjour!
Moi aussi je trouve cela bizarre qu'au bout de seulement 2 jours et quelques heures, votre ass mat soit deja débordé et incapable de gérer les pleurs de votre loulou qui selon moi et vous et les filles je pense, sont normaux! je toruve que l'adaptation d'un enfant de cet age est plus difficile qu'un bébé... Mais il s'y fera lui... par contre je trouve l'ass mat sur ce coup la pas très patiente....
Tenez nous au courant de la situation! et Bonne chance!
#11 11-10-2007 14:50:11
bonjour!
je trouve que cette ass mat est bizarre un enfant de 2 ans et demi on peut le distraire et le faire penser à chose rapidement exemple donné vous rendez vous dans un parc qu'il s'amuse ensuite elle lui propose autre chose mais sincèrement je crois qu'elle a un sérieux problème avec son métier! les solutions sont à sa porté et non à la votre ce n'est pas à vous de la rassurer c'est le monde à l'envers!
#12 11-10-2007 15:17:23
si elle n'aime pas les pleurs pourquoi fait elle ce métier? il y a des hauts et des bas c'est normal.
et l'adaptation est difficile pour quelque uns c'est logique pas de quoi s'inquiéter!
sinon en passant j'ai 1 place de libre le mardi et le vendredi si ça te dis
#13 11-10-2007 15:21:23
Je suis impatiente d'aller rechercher mon fils et voir comment ça s'est passé.
Je pense aussi que ce n'est pas à moi de la rassurer mais je me dis pourquoi pas si c'est pour lui permettre de mieux comprendre mon fils.
Je ne veux pas me baser trop vite mais soit elle veut me faire comprendre que notre contrat n'est pas intéressant, soit elle ne sait pas s'y prendre et j'ai peur qu'elle ne sache pas gérer mon fils.
Je vais bientôt le chercher, je vous tiens au courant.
#14 11-10-2007 15:24:19
si elle n'aime pas les pleurs pourquoi fait elle ce métier? il y a des hauts et des bas c'est normal.
et l'adaptation est difficile pour quelque uns c'est logique pas de quoi s'inquiéter!
sinon en passant j'ai 1 place de libre le mardi et le vendredi si ça te dis
vous habitez où ?
J'ai besoin d'une ass mat qui garde mon fils 2 jours par semaine pour le moment mais pour ensuite passer à un temps plein si je trouve un travail.
#16 11-10-2007 15:26:17
tinange2 a écrit :si elle n'aime pas les pleurs pourquoi fait elle ce métier? il y a des hauts et des bas c'est normal.
sinon en passant j'ai 1 place de libre le mardi et le vendredi si ça te disvous habitez où ?
J'ai besoin d'une ass mat qui garde mon fils 2 jours par semaine pour le moment mais pour ensuite passer à un temps plein si je trouve un travail.
contactez vous par mail les filles
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 11-10-2007 16:00:36
Bonjour, je suis la maman d'un petit garcon qui va avoir 16 mois. Jusqu'à l'age de 5 mois, il était resté avec moi, l'adaptation s'est faite en 3 fois, le 1er jour, j'étais présente pendant une heure, le 2è jour, je l'ai laissé deux heures avec la nounou et le 3è jour, je l'ai laissé 1/2 journée.Mon fils a eu beaucoup de mal à s'adapter. Il pleurait tous les jours pendant 6 mois. Quand j'appelais l'ass mat, je l'entendais hurler derrière le téléphone. Je peux vous dire que ca m'a déchiré le coeur de l'entendre. Mais on a tenu bon, l'ass mat a été extrêmement patiente même s'il y a des jours pendant ces 6 mois, où elle en pouvait plus, jusqu'au bout, on lui a parlé, expliqué que je partais mais je venais le soir le récupérer. C'était très dur autant pour elle que pour nous, parents. Surtout qu'elle avait déjà deux autres enfants à garder. Mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre ! il chouine de temps en temps le matin mais ca je pense que c'est un peu normal pour tous les enfants, mais je sais qu'il y passe de bonne journée chez elle. D'ailleurs, quand je suis en congés et que je le garde il me réclame sa "tata" et "nono" l'autre petit garcon qu'elle garde. Alors oui je trouve que votre ass mat n'est pas trop patiente, ce métier requiert de la patience avant tout. Bon courage.
#18 11-10-2007 18:45:18
Me revoilà.
Je suis plus ou moins rassurée car tout s'est bien passé aujourd'hui, pas de larmes ! L'ass mat paraîssait plus enthousiaste. Elle m'a fait peur ce matin !! elle était même contente car il a bien joué, bien mangé, pas bien dormi mais c'est le 1er jour qu'il dormait chez elle.
Le fait qu'on est parlé ce matin a dû lui faire du bien.
Je suis soulagée car elle m'a aussi dit qu'elle ne laissait pas tout faire aux enfants. Mon fils, comme tous les enfants, a besoin de limites et il ne pourrait pas rester chez qq'un qui le laisse tout faire sinon bonjour l'ambiance à la maison !
L'ass mat à eu peur aussi je pense mais le dialogue dénoue pas mal de chose. On va continuer comme ça ! J'espère néanmoins qu'elle ne paniquera pas trop souvent !! Mardi prochain, elle l'a toute la journée.
Moi, j'adorerai que mon fils réclame sa nounou !!! C'est que ça se passe super bien.
Merci et bonne soirée.
#19 19-10-2007 21:16:58
Bonsoir,
Je reviens vous donner quelques nouvelles.
Cette semaine, notre nouvelle ass mat a eu A.... 2 jours et c'est un peu dure pour lui. Il a beaucoup de mal à me lâcher et j'ai l'impression que ça gêne l'ass mat.
Elle me répète à chaque fois qu'il est trop attaché à moi car il me réclame plusieurs fois par jour mais sans pleurer.
Je n'arrête pas de lui dire que ça va passer car il a besoin de s'habituer mais elle en parle tout le temps.
Je lui ai donc proposer de changer le système de garde, diviser la 2ème journée en 2 pour faire 2 matinées, ainsi il la verra un peu plus. Elle est ok. Ca fera un peu plus d'heure.
Elle m'a aussi dit que personne n'acceptera mon fils s'il me réclame autant.
D'un côté elle dit que mon fils est adorable, gentil mais que le fait qu'il me réclame trop la gêne.
Je ne sais pas si elle veut de mon fils ou pas ??
Assez étrange aussi, enfin de mon point de vue, vous me direz le votre. Elle demande à mon fils (c'est arrivé 2 fois) si elle est méchante ou pas ? Si elle est gentille ?
Je dois partir.
Bonne soirée.
#20 19-10-2007 21:31:49
JE ne comprends pas trop cette ass mat!!!!
Ton fils n'est pas TROP attacher a toi, (ce n'est jamais trop), son comportement est tout à fait normal!
Ceratins enfants ont besoin de temps, et il est normal de réclamer sa maman quand on est avec une personne qu'on ne connait pas!!!
Toutes les 2 vous allez arriver a rassurer ce loulou, qui doit se sentir déboussollé de se retrouver comme ça! Il doit trouver de nouveaux repertes, et quand ce sera fait tout ira mieux!
J'ai eu une petite qui a pleuré pendant 3 mois, et ce toute la journée, j'ai tenu bon car je savais que ça passerait, oh ça n'a pas éré facile, mais il faut laisser le temps aux enfants, et je suis une grande sensible. Bien sur que ça nous arrache le coeur de voir un loulou pleurait et reclamer sa maman, amis si on devait a chaque fois arreter la garde, on ne garderait plus personne!