Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2007 22:13:56
durée du contrat, calcul et reste à charge
Je suis en CDD de 8 mois et je voulais faire un contrat de 8 mois. Est ce que c'est possible, ou il faut que le contrat soit forcement un CDI et que la mensaulisation soit sur 12 mois.
Dites moi si mes calculs de mensualisation sont bons,
45.5*2.3*28/8 = 366.275 ou 45.5*2.3*28/12 =244.75
A cela j'ajoute les CP:
pour 8 mois : 366.75*10%= 36.67
pour 12 mois : 244.18*10%= 24.42
Plus les indemnités d'entretien
21 jours en moyenne : 21*3.50=73.5
Total mensuel :
sur 8 mois : 366.275+36.67+73.5 = 476.44
sur 12 mois : 244.18+24.42+73.50 = 342.10
Est ce que ce sont des montants bruts ou des montants nets, car si c'est des montants nets je ne vois pas l'intérêt de travailler en sachant que ce que je gagne en plus par rapport au ASSEDIC, je le redonne à l'assistante maternelle.
Pouvez vous me dire combien il reste exactement à ma charge en sachant que je peux bénéficier de la PAJE (267€).
19-10-2007 22:13:56
#2 19-10-2007 22:22:34
Re : durée du contrat, calcul et reste à charge
...bonsoir...
...vous signez un cdi de 8 mois (pas de cdd chez les assmat' sauf pour le remplacement d'une autre assmat')
...et bien sur vous divisez par 8 et non par 12..
...pour le tarif horaire seule votre assmat' peut vous dire si elle vous l'a annoncé en brut ou en net...
...les cp c'est 10% des salaires verses hors indemnites entretien et nourriture .. sur la ^periode concernee..soit au bout des 8 mois soit a chaque prise soit a la prise principale soit tous les mois selon votre choix...
...et pour ce qui concerne l'aide de la paje...faites le calcul salaire versé moins l'aide octroyée...
#3 19-10-2007 22:37:34
Ok merci je fais donc mes calculs sur la base de huit mois,
Par contre je trouve qu'il me reste à charge si c'est du net 209€ c'est à dire quand j'enléve l'aide de la PAJE. Il me semble que cela fait beaucoup surout pour un petit salaire comme le mien (le smic).
#4 19-10-2007 22:44:53
....l'aide de la paje est mensuelle il me semble....
...et là vous dites 267 euros....
...donc il me semble que ça "couvre" le salaire...
..renseignez vous directement a pajemploi...
et savez vous si le tarif horaire est en net ou en brut ?
et dans le salaire il ne faut pas oublier les ie et les cp....
19-10-2007 22:44:53
#5 19-10-2007 23:00:08
Je ne sais pas , j'espere qu'il s'agit du brut et quand je dis 209 e à ma cahrge il s'agit du montant qu'il reste à ma charge si le salaire horaire qu'elle m'a donné est du brut avec le ie.
#6 19-10-2007 23:16:21
le total du salaire verse serait de 476€ pour un salaire horaire net de 2.30€ avec les ie. Donc si jz soustrait l'aide de la paje (267€) cela fait 476-267 =209€
Par contre la mensualisation se calcule avec le salaire horaire brut ou le salaire horaire net?
#7 19-10-2007 23:26:48
...ça revient au meme....
nous assmat' parlons le plus souvent en net car ça represente ce que nous touchons reellement....
....et il me semble qu'il est normal de payer pour son enfant....et vous beneficiez aussi d'une reductin d'impots....
...le bien etre et le bonheur d'un enfant n'ont pas de prix....
#8 20-10-2007 00:06:27
Je suis d'accord avec vous mais, celà n'incites pas les gens en particulier les femmes à travailler. Je comprends pourquoi certaines personnes restent chez elles et aprés on ose dire que les tous les chômeurs sont des fainéants, mais ce n'est pas toujours avantageux pour eux.
. Pas évident ,comme situation, alors moi je vais travailler parce que j'ai ma fieté et parce que j'aime ce que je fais, mais parfois je me demande si ca vaut le coup vraiment ;
#9 20-10-2007 01:05:52
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir ou bonjour clouclou,
Comme dit Babou il est normal que vous payez pour votre enfant le montant restant à votre charge me semble correct.
Actuellement j'ai 2 frères la maman travaille 4 jours par semaine soit 80% le petit 15 mois donc Paje lui coûte de sa poche environ 60 euros et je suis à 1,93 net pour son péri je ne l'ai que 15h/ semaine le remboursement Caf est largement moindre et elle ne se plaint pas.
Elle voit après 1 an de congé parental le bonheur de reprendre son boulot et le bonheur de ses enfants.
Il faut savoir ou on reste à la maison garder ses enfants ou l'on choisit de donner 1 peu pour leur bonheur en sachant que maintenant les parents sont nettement mieux remboursés qu'avant.
Certaines mamans que je connais voudrais travailler à mi-temps mais pas possible donc elles font leur choix par rapport à leur situation souvent dû aux factures à règler. Elles restent et deviennent Ass mat ou alors prennent un congé parental et le prolonge.
Y a pleins de solutions les mêmes pour tout le monde.
Bon courage
Dernière modification par ma tristine (20-10-2007 01:09:10)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants