Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2007 10:52:38

fannyabk6
Membre
Inscription : 21-10-2007
Messages : 7
Site Web

problèmes avec ma nounou, à l'aide...

bonjour à tous et à toutes
Voila mes problèmes:
1. mon mari ayant trouvé un nouvel emploi dans une autre région, nous avons signifié à notre assistante mat. qu'elle n'aurait plus notre petit dans un mois (préavis mis en place avec elle). elle nous a répondu que comme on avait mis en place avec elle une mensualisation, on devait la payer jusqu'au 30 novembre (ce qui fait 15 jours en plus du préavis). Je souhaite savoir si elle nous a dit vrai.

2. je suis venue récupérer mon petit (de 10 mois) vendredi soir et elle m'a annoncée qu'il avait cassé les boutons de sa gazinière (il se déplace en trotteur) pendant qu'elle s'occupait de l'autre enfant. elle m'a demandé de
-soit lui payer directement les réparations
-soit de faire marcher ma responsabilité civile mais en faisant une fausse déclaration à mon assurance. Il faudrait que je dise à mon assurance que j'étais avec elle et que nous sommes amies.

Je suis assez en colère qu'elle ait laissé notre enfant sans surveillance dans sa cuisine, jouer avec la gazinière et je ne veux pas faire de fausse déclaration à mon assurance.

Que faire? Ne doit-elle pas avoir souscrit une assurance professionnelle pour ce genre d'événement?
Je n'ai plus trop envie de lui confier mon fils...
J'attends vos conseils avec impatience
Merci à tous et à toutes.
Fanny.

Hors ligne

21-10-2007 10:52:38

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2007 10:56:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problèmes avec ma nounou, à l'aide...

bonjour
1- non, date de rupture + préavis  donc fin de contrat et dernier mois au réel si il est incomplet.
2- non, et un enfant si jeunbe à casser un bouton de gazinière implique que  soit c'est hulk, soit il est resté longtemps seul : faute professionelle!!!!
surtout pas de fausse déclaration ... ne cedez pas.
et elle doit obligatoirement être assurée (à vous de lui demander une attestation d'assurance).
vous pouvez la dispenser du préavis mais il faudra le payer.

Hors ligne

#3 21-10-2007 11:13:17

fannyabk6
Membre
Inscription : 21-10-2007
Messages : 7
Site Web

Re : problèmes avec ma nounou, à l'aide...

si elle n'a pas d'assurance professionnelle, mais juste une assurance de responsabilité civile. est-ce normal?

Hors ligne

#4 21-10-2007 11:42:30

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : problèmes avec ma nounou, à l'aide...

Bonjour,
Nous somme tenu de déclarer notre "travail" a notre assureur, et donc d'avoir une assurance dite professionnelle. Dans les faits, c'est l'assurance responsabilité civile qui est étendu.
Si elle ne l'a pas fait, elle est en faute......mais vous êtes tenu (en tant que parent employeur) de demander cette attestation, si vous ne l'avez pas fait, vous êtes en faute.
Donc, dans votre cas, l'amiable est le mieux, tout en sachant qu'il n'y a pas de fraude à faire......si votre assmat est agrée, elle n'a pas à vous faire passer pour une amie......son histoire n'est pas cohérente.
Pour le reste, comme 4I.

Hors ligne

21-10-2007 11:42:30

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2007 11:59:12

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : problèmes avec ma nounou, à l'aide...

Et ben dis donc, il est balaise votre petit. Casser les bouton de la gasinières. franchment trop fort.
déjà, il n'avais rien a faire tout seul dans la cuisine avec son trotteur. de deux, si une poele ou casserole rempli d'eau chaude ou de matière grasse était sur la gazinière, votre fils aurai pu en fonçant dans la gasinières faire tomber celles ci, et le bruler partout.
Oh mon dieu, heureusement que rien n'es arriver. je trouve çà inconcient de laisser un enfant seul dans une cuisine.

Moi jamais eu de soucis, et de plus, les boutons de ma gazinères sont enlever, je les remets en place que pour cuisiner, et donc les petits ne viennent pas quand je cuisine.

Moi j'ai une responsabilité civile  mais avec une clause en plus comme quoi j'exerce le métier d'ass mat. et tout ce qui est cassé chez moi l'assurance ne prend pas en compte, parc ontre si il casse qque chose chez les voisins ou ailleurs oui. a voir avec elle. mais bon vous faire repayer alors que le petit n'aurai meme pas du se trouver dans la cuisine je trouve çà exagèrer de sa part. mais ceci est mon point de vue, les autres je n'en sais rien

bon continuation


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#6 21-10-2007 12:09:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problèmes avec ma nounou, à l'aide...

fannyabk6 a écrit :

si elle n'a pas d'assurance professionnelle, mais juste une assurance de responsabilité civile. est-ce normal?

la responsabilité civile inclue l'assurance pro mais par un avenant de l'assureur (ça doit être specifié en toutes lettres).
demandez lui l'attestation, ou appelez vous même son assureur smile

Hors ligne

#7 21-10-2007 16:09:22

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : problèmes avec ma nounou, à l'aide...

Non vous n'avez pas à payer ce que casse votre petit chez la nounou car on considère que c'est un défaut de surveillance (c'est pas comme ça qu'on dit mais l'idée est là). En plus c'est vraimment difficile à prouver si l'nfant ne parle pas. Bien sûr c'est important d'avoir confiance à son assistante maternelle, mais bon, pour le cas vous êtes un peut en "brouille" ! Je comprends qu'elle soit un peu déçue parce que vous lui retirer l'enfant (ça va faire un trou dans son budjet), mais elle ne réagit pas forcément de façon très honnête.

Lorsque je me suis renseignée pour faire ce métier. les assistantes sociales et les autres assistantes maternelles m'ont bien dit que c'était quand même un "boulot" précaire et qu'il y avait beaucoup de raisons pour qu'un enfants ne reste pas chez moi (déménagement, perte d'emploi d'un des parents, divorce, incompatibilité d'humeur...). De plus, le salaire n'est pas très élevé et varie selon les mois (si l'enfant est malade par exemple).

En tout cas penses-y quand tu trouvera une autre assistante maternelle dans ta nouvelle région. Ca ne fait pas trop plaisir d'avoir des employeur qui chipottent sur les minutes et les centimes lorsque l'on demande 2,30 euros par heure (en ce qui me concerne).

Quant à la mensualisation, tu as bien donné ton préavis, tu n'as  pas à payer les jours du mois où ton enfant ne sera plus là. hmm


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#8 21-10-2007 18:32:54

fannyabk6
Membre
Inscription : 21-10-2007
Messages : 7
Site Web

Re : problèmes avec ma nounou, à l'aide...

merci pour toutes ces réponses cela nous rassure car en tant que jeunes parents, nous manquons parfois d'expérience pour nous imposer...
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB