Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-10-2007 20:52:16
- youpala333
- Membre
Re : l'enfant peut til prendre le petit chez nous?
Bonsoir,
moi je suis une maman d'un petit de 7 mois, et je le dépose tous les matins à 7h30 chez la nourrice. Il a mangé, est habillé et bien sûr propre. Je crois que c'est une question d'organisation le matin, même si c'est vrai qu'on traîne pas. Je préfère me lever plus tôt moi, et ensuite quad je suis prête, tout comme les affaires de mon moumou, je le réveille tranquillement, je l'habille, il mange.
Après, pour la fatigue, il refait une sieste dans la matinée.
La nourrice préférait que ce soit comme ça et au quotidien, moi aussi. J'adore les moments du matin, réveil, habillage, jeu pendant la préparation du bib'. J'en profite, le soir c'est souvent papa qui donne le bib', dc je crois que sinon, je me sentirais aussi un peu frustrée.
Voilà, ce n'est que mon avis, et chacun gère du moment que tout le monde est d'accord, c'est le plus important.
Bisous et bonne soirée à toutes.
20-10-2007 20:52:16
#22 21-10-2007 10:54:39
avant d'etre ass mat je travaillais a l'extèrieur et je me rapelle comme c'est dificile de lever les petits a 6 heures afin qu'il soit pret a 7 chez la nounou habillé lavé etc alors moi je les accepte en pyjama le matin afin qu'il puisse dormir une heure de plus apres c'est une histoire entre moi et les parents c'est a dire ce que l'on est capable d'accepter ou pas
#23 21-10-2007 11:03:26
le petit dejeuné chez moi pas de soucis
je ne le facture d'ailleurs pas
mais la couche changée, ne serait ce que par confort!
on a entre 0° et 3° le matin, et bébé dans la voiture glacée même 5mn avec une couche froide... je trouve ça limite....
changer une couche ça prend 5mn, pas +
quoi qu'on en dise, ils ne sont pas en sucre et 5mn de sommeil en moins... c'est pas mortel
21-10-2007 12:25:42
#25 22-10-2007 15:24:11
Bonjour à toutes,
Les enfants de mon mari ne sont ni lavés, ni coiffés (limite en pyjama), n'ont pas déjeuné quand ils arrivent chez nous , la maman dit qu'elle n'a pas le temps. Perso je trouve çà + que lamentable! Faut pas pousser mémé dans les orties. Faut savoir aussi qu'ils arrivent le samedi matin (jour sans école), à 10h, que la maman habite à 10 min de chez nous, et qu'elle ne travaille pas, donc meme pas de "speed"' avant qu'on les prenne.. Pour elle c'est normal, elle "largue les gosses", et après débrouillez vous. Pour moi c'est de la féniantise pure et simple! Je ne pense pas que si je donne mes enfants à garder un jour je me permettrai ce genre de chose, ou alors si vraiment gros problème ou empéchement..
Pour les parents qui travaillent je comprend que ce soit le gros "rush" le matin, pas toujours facile de gérer les préparations de tout le monde, mais changer une couche et habiller un enfant çà prend pas + de 10 minutes, navrée. et déjeuner avec ses enfants, c'est aussi un plaisir il me semble, meme si on est speed. Je comprend qu'ils veuillent pas réveiller bébé tot, mais dans ce cas là on s'organise, on le couche tot le soir non? et puis pas sur qu'il soit pas réveillé quand il arrive chez nounou, entre le froid du matin , le ballotage pour le mettre dans la voiture... Et puis si bébé est fatigué, vive la sieste le matin.
Quand je travaille et qu'on doit faire garder les enfants de mon mari, on ne les amène pas sans qu'ils soient lavés (petite toilette, car douche la veille), coiffés, ou qu'ils aient déjeuné, et encore moins avec le couche sale quand ils étaient petits! (çà c'est + que moyen de laisser le gamin dans sa crotte et son pipi de la veille..). Meme si on doit se lever à 6h30.C'est une question d'éducation pour moi.
Ce n'est qu'un avis bien sur, après si çà ne dérange pas la nounou, pourquoi pas. Après tout je sais pas ce qu'il m'attend quand j'exercerai LOL!
Dernière modification par marie24 (22-10-2007 15:25:55)
#26 22-10-2007 21:36:03
Bonsoir,
La maman de la petite que je garde la lève à la dernière minute, elle la change, l'habille et me l'amène. J'emmène directement les enfants à l'école, et je donne le biberon quand je rentre (vers 9H) et ce tous les matins.
#27 23-10-2007 08:51:29
les enfants doivent arriver changer habillé et ayant dejeuner c'est le role des parents de s'occuper de leur enfant le matin faut pas exagere quand les enfants iront a l'ecole ils feront comment ils seront bien obligées de s'en occuper non?