Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2007 21:02:26

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

ce soir

gros cafart voila je suis rentree de weekend et la chambre de ma fille est vide!!!il n y a plus son lit, ses vetements tout est partit et oui ça y est elle a pris son envole!!!!!je n arrette pas de pleurer!j ai une grosse boule dans la gorge!ça me fait mal comme quand ma premiere fille est partit !il ne me reste plus que mon fils de 18ans!je sais on fait des enfants pas pour nous on les elevent et il faut bien les laisser vivre leur vie mais bon moi maman poule ç est dur!voila!ç est comme ça!

mamy heureuse tongue

21-10-2007 21:02:26

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2007 21:06:55

valou34
Membre
Site Web

Re : ce soir

Bonsoir, j'espère pour toi que ca va aller. Moi j'ai 2 loulous, encore petits 8 et 5 ans. Mais tout comme toi je vais affronter un jour les départs. Voler de ses propres ailes est un instant délicieux quand on est jeune, et parfois on en oublie les parents...mais même si elle n'est pas là ce soir, elle pense à toi c'est certain car pour elle aussi se retrouver "seule" ne doit pas être simple. Bon courage. Grosses bises.

#3 21-10-2007 21:19:54

juliette
Membre
Site Web

bonsoir mary62,et oui,un jour on passe toutes par là,mais le principale c'est qu'elle soit heureuse, bon courage et si tu t'ennuie trop va la voir ou invite la,c'est sur qu'au début,çà doit etre tres dure(pas encore vécue) je te fait de gros bisous

un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

#4 21-10-2007 21:25:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir mary wink

Bas alrs un petit cafard, c'est normal meme si je ne vis pas encore , normal mon ainee n'a que 7 ans1/2 lol
Mais ma maman me disait plus jeune, on fait des enfants pour pas tjrs les avoirs à la maison. Et vous etes comme des oiseaux, vous partez mais des fois ils retrouvent leur nids.
Donc, tu peux dire à ta fille de venir te voir souvent.
Et toi, tu peux aller la voir.
Mais ca doit etre dure de voir sa chambre vide, mais elle est grande maintenant.
Mais elle reste ta fille, ton bb meme si elle a pris son envol wink
Courage et te fais de gros bisous

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

21-10-2007 21:25:07

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2007 21:34:06

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

coucou Mary,

c'est normal d'avoir un petit coup de cafard dans cette situation. C'est un mauvais moment à passer. Ton bb a grandi wink

Je te fais pleins de bisous smile=)=) et viens nous voir, on te remontera le moral

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#6 21-10-2007 21:39:08

mary62
Membre
Site Web

merçi les filles de votre soutient! je mis atender qu elle aller partir mais pas ce weekend!!!je ne penser pas  qu elle aller vider sa chambre completement aujourdhui!!!ça m a choquer quand je suis rentree dedant!enfin elle a pris sa decision je ne peut pas aller contre!elle a du boulot un bon copin le principal qu elle s en sorte et qu elle soit heureuse!

mamy heureuse tongue

#7 21-10-2007 21:44:31

cindy86530
Membre
Site Web

Bonsoir, moi je vients de déménager il y a 4 moi et je peux vous dire qu'il n'y a pas que les parents qui souffre. Même si nous les enfants on ne le fait pas voire on souffre beaucoup de l'absence de nos parents. Moi je vais une fois par semaine voire mes parents et mes grand parents car il me manque beaucoup. Alors courage à tout les parents dont les enfants parte mais bon courage à eux aussi

Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

#8 21-10-2007 22:36:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mary ail, j'y arrive aussi a grand pas, je siais que je ne vais pas être bien aussi, je te soutient et ton mal va s'estomper peu a peu, mais c'est difficile, je ne sait pas comment je vais le vivre, comme une coupure, une séparation, un vide, un manque de sa présence, je vais souffrir c'est sur c'est ma 1èere, même si je sait que l'on ne fait pas des enfants pour les garder a vie, mais tout de même temps de partage et de présences, des pleures et des rires; ou là c'est dur!
mais il faut le voir de l'autre coté (facile a dire ) mais a appliquer et accepter c'est dur il le faudrat bien avec le temps!
chacun notre tour leur vie!aussi! (je pense que toi le prosséder n'as pas éter tres doux, mais brutal, c'est dommage!)
le but est de leur avoir apporter un maximum de chose pour qu'il puisse s'envoler de leur propre aile et être heureux!
je te soutien  a font!
je te souhaite bon courage! smile
a+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 21-10-2007 22:43:29

cendra
Membre
Site Web

Bonsoir Mary,
je comprends trés bien ta douleur, je ne suis pas passé encore par la avec ma fille mais j'ai quitté le nid il ya 3 ans déjà et puis j'ai encore fais pire j'ai quitté ma ville d'orgine pour vivre dans le maine et loire ville de mon mari et là ma maman à énormement souffert et moi aussi mais elle m'a donné la vie, pour qu'elle donne son amour, qu'elle me voie grandir et puis partir... à présent nous sommes en à environ 3 h l'une de l'autre masi on fait marcher internet et le téléphone... rien ne peux remplacer une maman, dit toi qu'elle est partie de ta maison mais pas de ton coeur, pas de ta vie et qu'elle sera toujours là je sais ça n'est pas si facile à vivre mais nous devront toutes passer par cette douloureuse étape et c'est la vie...
allez courage.
bises.
Cendra

maman d'une petite puce de 13 mois et agrée depuis le 15/10/07 pour un petit loup

#10 22-10-2007 00:18:57

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Site Web

cocucou mary je te comprends je suis passée par la il ya quelques année j'ai 2 filles et j'en ai une qui est partie pendant 5 ans a LAVALnous habitant a PERPIGNANtu vois un peu ce que ça peu donner des que nous pouvions avoir 3 jours nous y montions mais ça été assez dur pour toutes les 2 maintenant elle est avec son petit mari militairesur nimes et ça va beaucoup mieux surtout qu'elle a une ravissante petite fille de 2 ans et tu sais avec internet et la webcam je la vois et lui parle tous les jours  allez bon courage !! bisous a plus

maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

#11 22-10-2007 05:52:45

kanik
Banni(e)
Site Web

Oh oui mary ça du te faire un choc surtout si tu ne t'y attendais pas si vite !!!mais ainsi va la vie le principal c'est que tu sache qu'elle sois heureuse  tu la verra peu-etre plus qu'avant !!ma soeur ses enfants sont partis aussi elle me dit il sont plus a la maison que chez eux lol moi ils s'envolent  vers l'adolescence j'ai l'impression que mes bébés m'échappent c'est pour cela que je ne vais pas trop bien non plus en ce moment en fin tu sais que la famille du forum est la pour te remonté le moral courage je te fais de gros bisous tio mére

signature trop grd = signature moderée smile

Bonne fête de fin d'année kanik

#12 22-10-2007 07:12:20

missbayon
Banni(e)
Site Web

courage mary 62

c est une grande fifille
c est normal que tu sois dans cet état
mais je suis sur qu elle reviendra te voir souvent voir sa maman qui fait de bon petit plat
ou vider ta cave lol

et pis c est un bon point pour moi je vais pouvoir venir en vacances si t as une chambre de libre et que tu la loue pas trop cher:lol: lol:
j espère t avoir donner un beau sourire en me lisant

gros gros bisous ma belle

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#13 22-10-2007 08:26:11

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Site Web

coucou mary62 il faut se dire que l'on ne fait pas des enfants pour soi ils ont leur vie a vivre eux aussi .On a fait de meme nous aussi; je sais ce que c'est; moi mes deux filles sont parties s'installer avec leur copain a une semaine d'intervalle chacune .on s'est retrouvés a 3 d'un seul coup  ca fait drole  et quand la derniere a pris son envol  ca encore ete un coup dur ;mais on s'y fait  et t'inquietes ils ont toujours besoin de nous ........ smile courage la miss lol

personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

#14 22-10-2007 08:58:58

jeluma
Membre

coucou mary wink;)
tu veux que je te fasses rire ....lorsque ma fille est partie elle avait 21 ans ....un beau jour elle m'annonce que son copain voulait partir de chez lui et prendre un appart !!!! je me souviendrais toujours j'etais entrain de passer l'aspi lol lol et la toute tranquille elle me dit ça lol lol au fait tu sais maman c......... prend un appart ..ha bon c'est bien que je lui dis ....et là le coup du lapin lol lol je pars avec lui ....je la regardes ..et je lui dis ..ben t'es pas obligee de partir toi !!!! et là bien sur parceque les enfants ont toujours le dernier mot lol lol elle me dit ..ben toi t'etais bien avec papa a 20 ans !!!! alors là bien entendu dis comme ça !!!! lol lol et pour m'achever parceque sinon c'est pas drole elle rajoute ...on est plus à ton EPOQUE ....:lol: lol les filles partent de chez elles quand elles veulent ....
voilà 4 ans qu'elle vit chez elle avec son cheri ...mais dans le meme quartier que maman lol lol et meme dans le meme immeuble lol lol mais je reste a ma place ..je vais tres rarement chez elle ..mais eux sont la tous les vendredis soir lol lol comme quoi meme partis on peut pas toujours s'en defaire lol lol
et puis si tu t'ennuies vraiment il me reste un bientot tanguy lol lol et lui alors pour qu'il parte je vais etre obligee de lui mettre un coup de pied lol lol
moi j'adore mes enfants ...ils sont ma vie ...mais je veux qu'ils vivent la leur ...et je serais heureuse quand ils seront tous installes ...;);)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#15 22-10-2007 09:28:00

GERANIUM
Membre
Site Web

bonjour !! quand ma fille est parti deja deux ans!! j ai mis  15 jours a ranger sa chambre lol ..ensuite j y ai installe mon fils de 24 ans et mon loulou de 10 ans la chambre de son frere...la chambre du dernier a ete transforme en salle de jeux pour les loulous acceuillis !!
trouve une belle idee de transformation pour cette chambre vide ...et tu seras tellement occupee que tu y penseras moins ..moins mais pas.. pas du tout..aller courage toutes les maman passe par la !!

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#16 22-10-2007 09:37:52

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou Mary ,

c'est qu'un mauvais moment a passer ... les enfants grandissent trop vite ...

bon courage et gros bisous  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#17 22-10-2007 09:51:58

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou mary62...he oui on a le bourdon quand nos tetes blondes quittent le nid...mes 2 garçons sont partis depuis qq années deja!!c'etait dur.....a present l'ainé a une merveilleuse petite puce qui nous comble de bonheur ....quelle joie d'etre papy et mamie...............BONHEUR....la roue tourne(bien + vite qu'on le voudrait je sais!!!)allez courage!!!

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#18 22-10-2007 09:53:08

mary62
Membre
Site Web

je crois que je vais avoir beaucoup de mal a mis faire! je n est pas dormi cet nuit! ça va etre dur les premiers temps! et oui les enfants grandissent trop vite alors les filles profites en un max de vos bout chou!

mamy heureuse tongue

#19 22-10-2007 10:03:08

maxjkm
Membre
Site Web

coucou mary  tu vas voir  les relations avec ta fille vont etre renforcée   c vrais on fait des enfants pour les aimer  mais un jour il faut savoir les laisser vivre leur propre vie   te fais pleins de gros gros bisous

mini-ballon-coeur-et-cadeau-4829.gif

#20 22-10-2007 10:03:48

coco33
Membre
Site Web

^coucou mary ne t inquiete pas , c est dur les premiers temps et puis ont se reprend en main , il est normal que tu est le moral a zero! c est ta louloute a toi qui est partis!
pour ma part mes enfants sont encore trop peit pour partir ( 11et 8 ans), mais quand j ai quittée la maison de mes parents j avais 18 ans mon mari lui en avait 27 ans il etait divorse et je quittais bordeaux pour paris! je revois encore la tete a ma mere  lol lol
au depart elle osez pas me telephonner et moi de meme en pensant mutuellement que l autre aurais le bourdon en raccrochant mais c etait une erreur! donc un petit conseille explose ton forfait telephonne pour te rassurer si tu en as besoin!
courage et puis nous ont est la! lol lol

[/img]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB