Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2007 09:49:08

nata25
Membre
Site Web

comment répondre à la violence?

Bonjour à toutes,

Samedi mon fils qui est gardien dans une équipe de foot a été frappé dans les vestiaire par un co équipier.

Je résume: quand mon fils prend un but, il se fait charrier par ses "copains', + ou - gentiment, mais il ne dit rien car il n'aime pas les histoires. Samedi, il leur a fait une remarque à son tour, car ses "copains" n'ont pas marqué de buts depuis plusieurs matchs. Il leur a demandé s'ils avaient des pieds en mousse. Rien de bien méchant par rapport à ce qu'il entend quand il prend un but...

Résultat: un membre de son équipe l'a frappé, et les 3/4 de l'équipe était au courant et n'a rien fait, ni pour le prévenir, ni pour empêcher que ça se produise.

Mon fils n'a pas répliqué car il n'est pas violent pour deux sous.

Mon mari est intervenu auprès du responsable de l'équipe qui ne va rien faire car l'agresseur est le neveu du président du club...

Nous sommes sous le choc! Nous avons décidé qu'il quitterait cette équipe car nous pensons que ça peut se reproduire.

Donc c'est mon fils qui est doublement puni, c'est lui la victime et il doit arrêter un sport qu'il adore.

Je suis dégoûtée, j'ai élevé mon fils pour qu'il soit respectueux et qu'il ne se batte pas pour un oui ou pour un non.

J'ai vraiment l'impression que c'est toujours les mêmes qui paient et toujours les mêmes qui ne sont jamais puni.

Voilà j'avais envie d'en parler, car j'en avais gros sur le coeur tout le week-end.
Comment vous réagiriez si ça arrivait à un de vos enfants?

22-10-2007 09:49:08

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2007 09:54:42

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Site Web

Re : comment répondre à la violence?

Je porterais plainte ! Ce genre d'acte gratuit n'a pas lieu d'être et si personne ne fait rien pourquoi ça s'arrêterait ! Il faut que les auteurs de ces gestes soient mis devant leur responsabilité et soient punis.

Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

#3 22-10-2007 09:55:46

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

...coucou nata...
..peut importe que ce soit le neveu du president....il n'est pas "intouchable" pour autant....il doit etre puni comme tout autre enfant agresseur qu'il est....
...si l'entraineur ne peut ou ne veut rien faire par "peur du chef"....c'est vraiment ridicule....et intolerable....
..adressez vous directement a cet enfant....mais aussi a son tonton soit disant tout puissant...
...et il n'y a pas de raisons que ce soit ton fils qui soit penalisé...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 22-10-2007 10:02:47

kanik
Banni(e)
Site Web

je suis d'accord avec les filles il faut pas  laisser faire on va ou !!! car se jeune homme est le neveu du président il a le droit de frapper tout le monde ou est la justice la dedans yikes:o

signature trop grd = signature moderée smile

Bonne fête de fin d'année kanik

22-10-2007 10:02:47

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2007 10:08:22

milou
Banni(e)
Site Web

bonjour nata,
et bien ton fils n'a pas à en subir les conséquences
_réunion parents,éducateurs, enfants joueurs et président et membres du club
_en informer le district de ton département par courrier qui peuvent sanctionner le joueur et le club pour comportement anti sportif après le match

il y avait -il un arbitre officiel ?
quel âge a ton fils?
il faut que l'incident soit noté sur la feuille de match par l'arbitre
ce sont des actes très graves
mon fils a joué au foot à un haut niveau et jamais il n'a connu ce genre d'incident,surtout de la part de ses amis joueurs.
bon courage

#6 22-10-2007 10:24:11

nata25
Membre
Site Web

Merci les filles, je vous avoue que mon mari et moi nous sommes un peu perdu, sous le choc.
Le père de l'agresseur a dit qu'il allait régler ça avec son fils.
Le responsable de l'équipe a tenté de minimiser l'affaire.
Nous habitons une petite ville, et porter plainte ne serait pas sans conséquences pour nous...
Les enfants ont 12 ans, et il n'y avait pas d'arbitre officiel.
Une autre chose m'arrête, j'en ai les larmes aux yeux en écrivant, car j'en ai honte... Mon père est trésorier/ secrétaire/ homme à tout faire du club... et je sais d'avance qu'il soutiendra son meilleur ami le président du club plutôt que son petit fils...
C'est moche mais c'est comme ça...
Je crois que pour mon fils ce serait pire que l'agression de se rendre compte que son propre grand-père le lâche, donc je fais profil bas .

En tout cas merci de vos message, ça me fait chaud au coeur.

#7 22-10-2007 10:29:14

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

pareil que les filles! gros bisous a ton fils

mamy heureuse tongue

#8 22-10-2007 10:30:13

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou ,

pas cool le neveu du président et j'espère qu'ils  vont tout de même le punir ... !!!
je te souhaite  que cette histoire  s'arrange au mieux et que ton loulou va pouvoir reprendre le foot ...

bon courage ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#9 22-10-2007 10:42:03

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour nata25,
je suis d'accord avec les filles ds le foot comme tout autre sport d'ailleurs  il ne doit pas y avoir  de préférence parce qu'on est le fils ou le neveu d'un tel
mon fils fait du foot aussi et son père l'encadre : il est dirigeant de sa catègorie je peux te dire qu'il est ferme et juste si une telle chose se passait et bien cet enfant aurait été penalisé (exclu des prochains matchs) + excuses a faire devant tout le monde.
les personnes qui les encadrent doivent veiller au respect  envers les autres.
ne pénalise pas ton fils en arrètant le foot , mais exige des excuses de cet enfant sinon il en ressortira gagnant .
c'est important pour ton fils ,
voila ... a+ et courage

#10 22-10-2007 10:45:50

sabnounou
Membre
Lieu : dunkerque
Site Web

coucou ben s'il n'est pas puni par l'entraineur qui apparemment a peur du chef va voir le chef directement c'est a lui a reagir puisque c'est son club de foot

tu ne devrait pas enlever ton fils du club ca serait le punir d'une chose qu'il aime alors qu'il n'est pas responsable

bisous a toi et a ton fils

Maman d'1 ptit gars de 3ans1/2 et d'une puce de 9m et nounou de 2 loulous

#11 22-10-2007 10:46:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

normalement il y a sanction dans le domaine du foot !!!! meme dans les vestiaires !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 22-10-2007 10:47:32

nata25
Membre
Site Web

Effectivement, je ne voudrais pas qu'il perde confiance.

J'avais pensé faire un courrier aux dirigeants de l'équipe, mais je n'avais pas pensé à la fédération.

C'est vrai que j'ai l'impression que le président est intouchable, car il fait un peu la pluie et le beau temps dans notre ville, mais il y a des gens au dessus de lui, et il n'y a pas de raison qu'il ne rende pas de compte.

Nous avons pensé lui faire intégrer une autre équipe, il ne serait d'ailleurs pas le seul à quitter cette équipe, l'ambiance est tellement pourrie que plusieurs joueurs sont déjà partis.

Ma crainte s'il retourne dans cette équipe est qu'il devienne une sorte de tête de turc, et comme il est trés secret et qu'il  n'aime pas les histoires, je sais qu'il ne nous en parlera pas forcément. Je ne veux pas vivre la peur au ventre à chaque entrainement ou à chaque match.

Mon mari et moi nous le soutenons à 200%

Je pense que l'agresseur doit être sanctionné par le club, mais je pense que la pire des sanctions pour lui arrivera quand les autres joueurs comprendront qu'ils n'ont plus de gardien et qu'ils sauront à qui ils le doivent.

Je vous tiens au courant.

#13 22-10-2007 10:52:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Si tu ne veux pas porter plainte c'est ton droit, mais je demanderai qu'une reunion soit organisée entre ce joueur , ses parents, un dirigeant et vous.
Il est inadmissible qu'entre joueurs ça se passe comme ça, de ^plus des coequipiers!!!
mon mari à été entraineur pendant plusieurs années, et si un de se spetits était violent, il était pénalisé d'1 ou plusieurs match.
Je pense que le petit quia  frappé ton fils devrait être suspendu au prochain match, pour lui montrer qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut!!!

signat10.gif

#14 22-10-2007 10:52:37

danny
Membre
Site Web

coucou si ca ne bouge pas bien sur qu'il y a la federation!
sans hésitation!
mais j'insiste cet enfant DOIT faire des excuses a ton fils!

#15 22-10-2007 11:00:58

milou
Banni(e)
Site Web

et oui le président du district de football de ton département doit être informé car ce sont ces mêmes joueurs agréssifs que l'on retrouvent des années plus tard et qui sur un terrain sont ingérables

alors un conseil envoie leur un courrier en relatant les faits
ils peuvent sanctionner l'éducateur et le président
mais ou va t-on?
dans quel monde vivont nous?

#16 22-10-2007 14:02:38

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

ne te laisse pas faire nata!comme dit milou mais on va t on??!!!

mamy heureuse tongue

#17 22-10-2007 14:50:06

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Site Web

bonjour
mon fils aussi et gardien et bien sur comme le tient il en prend plein la tete ci il prend un but.
j ai de la chance il a de la repardi et l autre jour il se assis au milleu des cage
- comme je suis nul vous avez pas besoin de moi.
il a revendique tout le match et depuis plus personne ne lui dit plus rien.
mais a ta place je ne laisserais pas tomber.
courage

moderé

#18 24-10-2007 11:00:50

nata25
Membre
Site Web

Quelques nouvelles:
Nous avons longuement discuté avec notre fils qui nous a dit qu'il souhaitait arrêter le foot.
Il a été marqué par l'attitude de ses "copains" qui ne l'ont pas soutenu.

Il a choisi un autre sport, et après un premier essai hier soir, il est enchanté... bonne ambiance... pas d'esprit de compétition acharné...

Je viens d'imprimer un courrier pour le dirigeant du club, l'entraineur et la fédération, récapitulant les faits, et annonçant le départ de notre fils.

Je ne sais pas si ça aura des conséquences pour l'agresseur, mais au moins nous auront prévenu et j'espère qu'il se calmera et ne s'en prendra pas à d'autres joueurs.

Encore merci pour votre soutien, et vos précieux conseils...

J'attends des retombées avec mon père, mais je suis prête!

#19 24-10-2007 11:11:34

nounou12
Membre
Site Web

bonjour a toutes,

je viens de lire ton message, qui est bien malheureureux. de la violence il y en a de plus en plus......mon mari est arbitre officiel de foot, et de la violence entre joueur,envers l' arbitre et supporter il en voit.

normalement, l'arbitre aurait du être prévenu et celui devrait faire un rapport au district.
le club et le joueur devrait être sanctionné....poserait quand même la question au mari pour voir....

si ton fils a choisi un autre sport, tant mieux .
bonne continuation et bon courage a vous

#20 24-10-2007 11:35:25

danny
Membre
Site Web

coucou nat, tu as bien fait d'envoyer un courrier, et j'espère que ton fils s'épanouira dans le sport qu'il a choisi smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB