Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2007 10:46:52

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Post de thomas

thomas
Membre
e-mail Re: trop deg!!!Bonjour,

Je suis de Gironde et j'ai un agrément pour un enfant (lors de ma première demande en mai dernier c'est moi qui avait dis seulement 1 car j'ai une fille qui aura 3 ans en novembre et un garçon de 5 ans et demi)il s'avère que je vais garder un enfant dès les 3 ans de ma fille et la maman ne trouve personne pour son frère . Elle n'est pas de la région, viens juste d'arriver et n'a personne. Elle doit d'urgence retrouver du travail par chez nous et la crèche lui refuse son enfants (pas de place) et aucune nounou ne veut le garder (car 22 mois et ira en septembre à l'école). De toute façon, par chez nous, beaucoup trop de bébés par rapport à l'offre de garde.
On a fait en urgence courrier recommandé au  conseil général pour extension avec lettre d'appui de la maman. Combien de temps croyez vous qu'il faut attendre pour des situations d'urgence?

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

22-10-2007 10:46:52

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2007 10:47:53

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : Post de thomas

bonjour,

c'est très variable selon les départements... Moi, j'ai eu une situation d'urgence et en 3 semaines j'avais mon extension.

tu devrais appeler ta puér pour savoir wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 22-10-2007 13:31:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

comme le dis Fabienne ca depend du departemetn et du nombre de demandes qu'ils ont a traiter mais le mieux est de les appeler pour savoir ou ils en sont dans leur traitement des dossiers.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 22-10-2007 14:29:25

thomas
Membre
Site Web

merci pour votre aide mais comment connaitre le nom de la puéricultrice qui va traiter mon cas? J'habite dans une ville ou il y a beaucoup de bébés à garder et elles sont débordées; on m'avait conseillé plutot de faire le courrier au CG

22-10-2007 14:29:25

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2007 14:31:13

valou21
Membre
Site Web

cette maman peut aussi appuyer la demande en appelant aussi la puericultrice en expilquant  la situation.
J'ai remplacé une assmat pour un arrêt maladie =situation urgente pendant 2 mois et demi. La maman a appelé la puéricultrice de mon secteur. celle-ci m'a rappelé le lendemain et j'ai eu mon extension très rapidement pour garer ces petits. Toute est possible ...

#6 23-10-2007 09:05:16

anterdro
Membre
Site Web

si tu avais expédié ton courrier au CG celui ci aurait fait redescendre a ta puer pour visite de controle c'est ce qui m'est arrivé réponse immédiate sur le principe mais le document arrive en général tres vite a situation urgente réponse de meme

#7 24-10-2007 09:35:57

thomas
Membre
Site Web

tout cela me rassure : j'ai envoyé mon recommandé A/R au CG jeudi dernier (la maman a appuyé avec un courrier elle aussi). Si je vois qu'il n'y a pas de réponse, je dis donc à la maman qu'elle peut se permettre d'appeler à la PMI de notre ville.

#8 24-10-2007 14:35:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

normalement a la pmi : il y a des puers qui sont sectorisees... c'est a dire qui ont chacune leur ville : et donc normalement tu dois avoir la meme puer qui s'occuppe de ton dossier perso ... elle peut changer en cas de resectorisation (ca m'est arrive recemment) mais disons que pendant quand meme plusieures annees tu peux avoir la meme personne qui s'occuppe de toi.
et la maman peut tout a fait ecrire a la pmi (tu peux meme ecrire directement au medecin conseil de la pmi ou a la presponsable de la pmi ) pour appuyer ta demande.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 26-10-2007 21:13:53

thomas
Membre
Site Web

je vous donne un peu de mes nouvelles : la maman en ayant marre d'attentre et voulant vite savoir à quoi s'en tenir a téléphoné au CG: elle a été jetée d'une façon!!!! on lui a répondu qu'ils avaient bien reçu notre courrier et qu'ils avaient envoyé aujourd'hui mon dossier à la pmi de ma ville mais que, de toute façon, comme je n'avais pas d'expérience il ne fallait pas y compter. La maman a mis en cause que c'était dans le cas d'une fratrie et en urgence puisqu'ils ne sont pas de la région et n'ont personne pour les aider.
On a appelé à la pmi et là, une puéricultrice (très sympa) m'a dit qu'il y avait un certain protocole à respecter et qu'il fallait au moins un an d'expérience mais qu'elle allait le transmettre au médecin de la pmi mais, d'après ses dires, c'est selon son bon vouloir... C'est de la folie, toutes ces structures pour la petite enfance sont censées préserver le confort et le bien etre des enfants en bas age et là, tout est pour destabiliser. La créche ne veut pas de l'enfant (pas de place) et aucune nounou de libre; comment faire? Ce n'est que lundi que je serais fixée : soit un "non" catégorique soit un "oui il faut voir" et là la machine est en route (revisite et recommission). On vit vraiment dans un monde.... La maman était en larme devant moi car elle ne peut pas rechercher du travail....

#10 26-10-2007 21:40:17

mabrani
Membre
Site Web

bonsoir
vraiment desole pour toi et cette pauvre maman.mais avec un peu de chance le medecin de la pmi sera d'accord.il faut essayer d'y croire
bon courage

#11 27-10-2007 10:09:17

thomas
Membre
Site Web

merci beaucoup pour ton encouragement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB