Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-10-2007 06:53:15
Re : L'affaire continue...
j'ai une puce de 2 ans 1/2 qui reclame encore sa maman
surtout quand elle fait des bêtises
je lui dit oui!
et elle passe au papa, je lui dit oui!
et elle passe à mamy, je lui dit oui !
et elle passe à papy, je lui dit oui !
et elle passe à son frère, je lui dit oui !
etc... tout le monde y passe !
depuis on en fait un jeu
on a même rajouté dark vador, shubaka et ian solo
sa maman m'a même demandé qui est ian solo !!!!
je lui ai dit et ça la fait rire!
car à la maison elle me réclame moi, mon mari (que la petite croise 15mn par jour), mes enfants, le chat et le lapin!
comme quoi....
20-10-2007 06:53:15
#22 20-10-2007 07:04:11
pareil j'ai eu une petite de 2 ans qui passait son temps à me dire "ou elle est maman" alors on cherchait ds les cubes en riant ds ses chaussons... sous le chapeau... parmi les pouppee et cela finnaisait par etre un jeu plusieurs fois ds la journee.... et à la fin du jeu je lui retournais la question et elle me repondait : au boulot!!! donc elle savait bien....
à la base ça la rassurait en mem temps nous rapprochait....
chez la maman pareil qu'avec moi....
les enfants ont besoin d'etre rassuré mais comprennent vite aussi ce qui nous mets mal à l'aise...
à bon entendeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 20-10-2007 12:26:12
A deux ans , c'est la période du 'il est ou" ....et pour tout ....je suis aussi en plein dedans ....
J'ai mème droit à 'elle est ou nounou" dès qu'elle ne me voit plus ...puis "elle est là" avec un grand sourire.
C'est un jeu et le debut de la compréhension pour l'enfant que les choses ou les gens existent en dehors du champ de vision.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
20-10-2007 13:27:34
#25 20-10-2007 13:41:09
lulu54 a écrit :bonjour...
qu'un enfant pleure lors des prmeieres separations c'est tout a fait normal!!!!
tres difficile pour les parents je le conçois mais c'est ainsi!!!
j'ai moi meme fait l'experience une fois d'une petite qui se debattait tellement qu j'ai dû la poser par terre afin qu'elle s'y roule ne hurlant sans se faire trop de mal...ça a duré 4 jours puis plus rien... c''est la maman qui courait derriere pour avoir son bisou d'au revoir
il faut laisser aux deux le temps de s'apprivoiser....
par contre là nous ne pouvons mesurer l'ampleur des larmes de votre enfant ce jour là...
peut etre a til aussi compris que de cett maniere il restait pres de maman...
à vous de vous montrer ferme sur ce coup là : il faut qu'il comprenne !!!!
tentez un autre essai et ne tolerez pas de rallonge de bizou en plus ou de temps rallongé...
c'est dur mais c'est pour son bien ..... et le votre finalementMerci de vos réponses mais attention, il y a un malentendu !
Ce n'est pas moi qui trouve cette situation intenable c'est la nounou !!!
Je suis consciente que c'est dure pour mon fils (il a 2 an 1/2) et qu'il lui faut du temps mais l'ass mat ne semble pas prête à lui laisser ce temps. Comment la convaincre ??? Je l'ai rassuré pendant 20 minutes ce matin à ce sujet !!!
si on conseille une adaptation d'au minimum une semaine ce n'est pas pour rien....
une adaptation peut se faire meme sur 15 jours... selon les besoins de l'enfant...il faut suivre son ryme.
ensuite la nounou : faut qu'elle prenne sur elle : ne pas minimiser les pleurs de l'enfant mais etre ferme dans la maniere de le rassurer... avec son doudou des calins et en lui proposant des activites...
tous les enfants pleurent a la separation quand ils sont en age de comprendre (enfin la plupart...)
il faut qu'elle soit aussi professionnelle de ce cote la...
de votre cote parlez le plus possible a votre enfant et rassurer le... mainetnez une bonne entente entre vous et la nounou c'est important que votre enfnat sente que vous ayiez confiance en elle.
#26 22-10-2007 14:36:10
ma fille lorsqu'elle a commencé la maternelle me reclamait beaucoup Elle n'allait à l'école que le matin et avait été gardé chez une nounou avant (j'étais en congé parental) elle se faisait vomir la maitresse m'appelait pour aller la chercher . Un jour j'ai dit à la maitresse et à ma fille que je n'irais pas la chercher sinon elle ne s'arrêterais jamais ça été fini. Par contre elle m'a reclamé un post it avec marqué dessus 11h30 et quand elle pensait à moi au lieu de demander à la maitresse quand arrive maman elle prenait le papier dans sa poche et ça la rassurerait et petit à petit elle s'est habitué courage il va s'habituer tout est question de temps
Dernière modification par marylene (22-10-2007 14:39:26)