Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2007 20:29:04

JASMINE
Membre
Site Web

enfant qui mord et qui tape .

bonsoir ,
j'accueille depuis un mois un enfant de plus de trois ans qui fait bétise sur bétise . Quand je le gronde , il a un petit sourire en coin...bon .
ensuite , il tape les enfants de son âge et mord à l'école . L'enfant semble tout à fait l'aise, rentre en trombe à la maison , est enjoué mais son mode de communication est agressif et apparemment 'calculé ". Il n'écoute pas les demandes simples telle que : 'tiens la poussette' , ne va par là. ou si il les comprend c'est pendant deux minutes et n'intègre pas les limites .bon, je n'arrive pas à poser le cadre de travail . Donc , je décide au grand regret des parents et du mieux d'arrêter l'accueil.
J'aimerai comprendre d'où vient ce type de comportement . avez vous des pistes de reflexion?

20-10-2007 20:29:04

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2007 21:27:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : enfant qui mord et qui tape .

as tu essayé d'en parler avec les parents ?

#3 20-10-2007 21:48:26

JASMINE
Membre
Site Web

oui oui bien sur que l'on en a parler . l'enfant est suivi par un psychologue qui visiblement la trouve tout à fait 'normale" en cabinet de consultation. En collectivité , la maman me dit qu'elle est agressive et que son mode de communication en général est basé sur le conflit . Elle parle de façon très autoritaire et semble sur d'elle. MAis je nesuis pas psy et j'aimerai savoir si d'autres assmat ont eu ce type de comportement et si elles ont su ce qui se cachait derrière : insécurité affective, enfant pouri gaté, peur de l'autre , pas de limite , de cadre de l'autorité parentale ...bref , ou chercher .....

#4 21-10-2007 07:53:30

4i.modo
Membre
Site Web

je n'ai jamais eu d'enfant agressif, pas à ce point en tout cas (ouf!)
mais une terreur qui casse et et qui grimpe, qui dit des gros mot avant de dire maman...
j'ai mis 1 an à la mettre sur des rails (chez moi) ...
pourtan pas le style des parents...
une fillette "reine"

21-10-2007 07:53:30

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2007 09:01:31

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

J'en ai un comme ça !
Je me suis laissé débordé au début puis je lui ai fait comprendre que c'était MOI qui aurais toujours le dernier mot.

Je suis toujours à le reprendre mais il ne tape plus et m'écoute.

C'est assez usant j'avoue attendre le week end avec impatience.

Dès qu'il veut transguesser une règle, je me met à sa hauteur, lui tient doucement mais fermement le bras et je lui demande de me rappeller lui même la consigne qu'il veut ou qu'il a enfreint.

Chez moi, ca commence à faire ses preuves.

Bon courage à toi.

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#6 21-10-2007 12:29:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien moi je transgresse les règles ! un petit me mord je le mord il me tape je tape ! et je peux vous dire que cela marche à 100% ...... avant je parlais, j'expliquais, rien n'y faisait, on m'a toujours dit que c'etait une marque d'affection et bien moi aussi je montre que j'aime en faisant mal comme eux !!!!! et une fois et plus jamais !!!!! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 21-10-2007 12:52:33

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

bonjour
mon fils était agressif à l'école et l'est toujour un peu à la maison mais se calme de plus en plus ......tout simplement parce qu'il n'entendait pas ou peu et mal .Donc il communiquait par l'agressivité,car il n'arrivait pas à se faire comprendre.il a vu un ORL ,a été opéré et maintenant ça va mieux malgrés une légère recidive qui sera réparée bientôt .En parler avec les parents ,avec tact,et voir la suite ,peut être que....
sinon mais il y a surement une raison plus profonde . COURAGE
C'est seulement une suggestion par ma propre expérience,le problème est peut être ailleur!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#8 21-10-2007 13:49:10

media
Membre
Site Web

de toutes façons tant que l'enfant ne parlera pas il agira comme ça ! mais ce n'est pas une raison n'est ce pas ???? smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 22-10-2007 14:53:28

jblonde33
Membre
Site Web

C'est vrai que les enfants sont de vrai éponge
S'il y à un problème à la maison c'est leurs façon de nous communiqués leurs mal être

#10 22-10-2007 15:01:18

omahoni
Membre
Site Web

souvent les enfants terribles font ca pour que l'on s'occupe d'eux ils sont souvents en attente d'etre rassurer et un enfant à qui on ne pose pas de limites ne peut grandir et s'épanouir correctement je ne connais pas cet enfant je ne suis pas psy non plus mais je pense qu'il à un manque d'affection tout simplement! il envoye son message comme il peut en faisant des betises en mordant les autres car peut etre jaloux ou envieux de leurs bonheurs!

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#11 22-10-2007 15:08:18

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Site Web

Il y a un petit garçon comme ça qui fréquente le jardin d'enfants prêt de chez nous. Il est ultra-violent avec les autres et il faut toujours regarder où il est car il pourrait taper sur mon fils ou ma louloute. La mère à beau raler  (on entend qu'elle quand il sont là), lui donner des fessées ou le menacer de partir sur le champ (ce qu'elle ne fait jamais d'ailleurs), cet enfant n'est qu'en Bébétises. sad

Je sait que les parents sont divorcés mais çan'explique pas tout ?

( modere par media ! ) interdit de d'ecrire des grots mots sur le forum ! 20 lignes de"" je ne dois pas ecrire de gros mots !!!!!"" je poste sur pause café !!!

C'est mieux, non, c'est ça où pas perce qu'en fait là c'était déjà autocensuré, non !?!

Dernière modification par BidouMA (22-10-2007 15:56:13)

ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

#12 22-10-2007 15:39:48

media
Membre
Site Web

oui il ne faut pas que ce soit une excuse non plus ! j'ai une amie qui est veuve elle est jeune et son fils file droit !!!! elle l'aime mais comme elle m'explique "je suis seule pour l'elever et j'ai pas envie d'en souffrir" et tout se passe bien !!! il est hyper mignon
maintenant d'autres ont la main leste et rale trop !!! qu'ils se calment mais ce n'est pas une raison non plus de laisser faire ! le respect dans tous cela !!!! comme dit creamymagie, elle a raison. mais je suis aussi pour le faire comprendre qu'ils font mal en tirant les cheveux en pinçant en mordant etc....... big_smile

#13 22-10-2007 15:45:50

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Site Web

La maman de ma Louloute aussi est seule, et louloute est très câline !!!

smile smile smile

ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB