Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2007 15:02:44
- pompierange
- Membre
- Site Web
devenir assistante maternelle
Bonjour,
Je suis heureuse de mettre inscrite dans votre club, car cela fait un petit moment que je voudrais être assistante maternelle, mais j'ai beaucoup de questions qui reste sans réponses.
Donc je voudrais avoir l'avis de quelques expertes.
1°) est-ce que je peux devenir assitante maternelle, en ayant un logement plain pied, avec une chambre libre, mais pas de jardin.
2°) Comment procéder pour mettre toute les chances de mon côté pour avoir l'agrément, sachant que je n'ai pas d'enfant (je vien de faire une fausse couche) donc aucun nécessaire pour enfant.
Dernière modification par pompierange (22-10-2007 15:20:46)
22-10-2007 15:02:44
#3 22-10-2007 15:05:09
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : devenir assistante maternelle
Bonjour et bienvenue
Je t'invite à lire les fiches dasn Infos et Articles, ainsi qu'en page d'accueil du site. et lis un peu les posts du forum, tu y trouveras plein d'infos utiles.
Pour ton logement, seule la puér pourra te dire s'il convient ou pas : pourquoi pas : il ne faut pas forcément avoir du terrain pour être ass mat et tu devras investir dans le minimum si tu as ton agrément
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
22-10-2007 15:10:23
#5 22-10-2007 15:25:11
- pompierange
- Membre
- Site Web
OKmerci, pour les renseignements. je pensais investir dans le minimum pour mettre toute les chance de mon côté. de plus j'ai un bouledogue francais qui est adorable avec tout le monde est ce que cela peut être un problème.
Et pour le minimun que je veux acheteez, c'est : un lit parapluie pour les siestes, un transat pour les peits, et une poussette, faut-il d'autre choses. Merci d'avnce de votre aide
#6 22-10-2007 17:34:24
- pompierange
- Membre
- Site Web
quel est le minimum qu'il faut avoir pour faire bonne impression (dison mettre tout les chances de mon côté).
et j'ai un bouledogue français qui est adorable avec tout le monde surtout les enfants, est -ce un problème.
#7 22-10-2007 17:37:34
Bonjour,
Ton chien ne doit pas etre en contact avec les enfants en accueil et il doit etre vaccine.
mais la puer te dira les consignes de securite concernant ton chien.
tu peux avoir du materiel, ca fait voir a la puer que tu es motivee mais si tu n'as rien, tu peux lui expliquer que tu comptes acheter plus tard.
Mais il faut surtout proteger les endroits dangereux, escaliers, produits menagers en hauteur, caches prise a mettre etc...
Dernière modification par agenaise (22-10-2007 17:39:07)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 22-10-2007 17:38:47
Bonjour.
Pour le chien il ne devra pas être en présence des enfants accueillis.
Pour le matériel, avant d'investir attend la visite de la puer , et de savoir quels agréments te seront accordés ....si tu as des 3-18 ans, ce n'est pas la peine d'investir dans un transat et les jeux ou jouets sont différents.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 22-10-2007 17:44:16
coucou
moi aussi j'ai un chien et cela peut etre un souci pour la puer.pour la demande d'agrement la premiere puer que j'ai vu detestait les chiens,donc ca a etez plutot chaud.elle n'etait pas d'accord pour l'agrement mais bon avec un peu de psychologie j'ai eu droit a un petit puis j'ai demenage et celle dont je depend maintenant n'y voit aucun souci et ma accorde un deuxieme petit;mon chien est un tout petit chien et adore les enfants;donc ca depend vraiment de ta puer.
et pour le materiel il te faut un minimum;bonne chance
#10 22-10-2007 17:45:45
- pompierange
- Membre
- Site Web
merci pour les conseilles.lorsqu'on fait la demande d'agrément cela prend combien de temps.
#11 22-10-2007 17:47:04
le cg a 3 mois pour te donner une reponse favorable
et ensuite tu dois faire la formation obligatoire non remunérée avant de travailler
Ca prend entre 6 à 9 mois. entre la demande et la fin de la formation.
Christopher McCandless
#12 22-10-2007 17:49:17
- pompierange
- Membre
- Site Web
Que dois-je faire achetez déjà un minimum avant la visite de la puer ou attendre la réponse, car il y a plusieurs avis différents. Cela ne me dérange pas d'achetez ce qu'il faut car je suis vraiement motivée.
#13 22-10-2007 17:52:22
- pompierange
- Membre
- Site Web
Donc je pense que je devrais retravailler en intérim au moins pendant un an, faire ma demande dans le courant de l'année de façon a reculer mes droits d'assedic ( car il se termine en juillet 2008) pour pouvoir faire ma formation.
#14 22-10-2007 17:52:32
Tu peux investir dans tout ce qui touche la securite(barriere, cache prise etc...)
et tu peux dire a ta puer que tu comptes acheter quand tu auras ton agrement, car si c'est refuse on sait jamais, le matos te reste sous les bras.
Elle le comprennent bien en general.
Fonce si tu en as vraimant envie
Christopher McCandless
#15 22-10-2007 17:55:52
- pompierange
- Membre
- Site Web
Une autre question qui ne rentre pas le cadre de l'assistante maternelle, si je n'ai pas l'agrément je voudrais passer le CAP petite enfance mais j'ai 29 ans je crois que c trop tard, est ce quelqu'un connais l'âge limite. Merci
Je veux vraiement travaillez au contact des enfants car je les adore et je ne peux pas en avoir naturellement, je viens de faire une fiv qui vien de se terminer par une fausse couche.Meric d'avance pour vos conseils et votre écoute.
#16 22-10-2007 17:58:26
moi j'ai attendu de savoir si j'allais etre agree pour tout acheter ,je l'ai dit a la puer.lors de sa visite et elle a tres bien compris;bien sur je lui ai dit ce que j'allais acheter comme materiel au depart puis tout les mois maintenant j'investi dans un gros achat(siege auto ce mois ci)et pour les petites choses j'en prend de temps en temps quand je vais en courses(jouets,assiette plastique etc...)
comme ceci je trouve que c'est plus facile
#17 22-10-2007 17:58:30
- pompierange
- Membre
- Site Web
J'ai vraiement envie mais pas les droits assedic assez longt pour pouvoir faire la formation. Donc je vais retravaillez en intérim et faire la demande un peu plus tard. Cette attente me motivera encore plus.
#18 22-10-2007 18:01:13
- pompierange
- Membre
- Site Web
ok merci je pense que c'est ce que je vais faire je vais attendre que la puer passe et je lui dirait que j'achèterais dès que j'aurais la réponse.
#19 22-10-2007 18:01:23
Il n'y a pas d'âge limite pour passer le cap pe.
On peut exercer le metier d'assistante maternelle jusqu'à 65 ans ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 22-10-2007 18:08:03
- pompierange
- Membre
- Site Web
Merci pour vos conseils , mais je dois vous laissez car je suis pompiers volontaire et je dois allez à la réunion hebdomadaire.Encore merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté et à bientôt. Bonne soirée à toutes.