Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-10-2007 15:21:48
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Besoin de votre avis
J'ai besoin de votre avis sur un des ptits loustiques que je garde. Il a 3 ans et il n'arrete pas de pleurer. Je vous cite quelques exemples. Ma fille veut lui donner la main il se met à pleurer, toute à l'heure on a traversé la route sur le chemin de retour de l'école il s'est mis à pleurer alors que je ne lui avais rien dit du tout ...
Honnetement je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé la manière "douce" en lui expliquant les choses gentiment et doucement. J'ai essayé la "manière forte" en le punissant ou en le forcant (par exemple je lui dit viens on va jouer dehors il se met à pleurer donc comme je ne garde pas que lui et que je ne vais pas priver les autres je le force à sortir).
Ses parents ne le grondent jamais. L'autre soir, le petit était debout dans la cour et quand son papa est arrivé il s'est jeté dans l'herbe et s'est mis à pleurer alors qu'il ne pleurait plus depuis ... 5 minutes !!!
J'ai besoin de vos avis car j'appréhende vraiment les prochaines journées et surtout les vacances scolaires ou je vais l'avoir 10h30 par jour et jme dis que si il pleure à longueur de journée ça ne vas pas marrant !!!
22-10-2007 15:21:48
#3 22-10-2007 16:22:12
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Re : Besoin de votre avis
Ben oui il parle bien et quand je lui demande pourquoi il pleure il me répond qu'il ne sait pas. sa maman est souvent absente pour raison professionnelle mais là elle est là en ce moment donc je vais voir pour lui en parler (encore une fois) ce soir
#4 22-10-2007 16:27:06
la petite que je garde et souvent comme cela, mais pas autant
en fait, comme sa maman est en deplacement ou quand la petite ne voie pas son papa, elle pleure.
C'est normal, il faut la rassurait tout simplement.
Et il faut leur parler normalement.
ils comprennent bien à cet age, mais pas la peine de le punir car il pleure.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
22-10-2007 16:27:06
#5 22-10-2007 16:40:09
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Je ne l'ai pas puni au sens propre du therme mais je l'ai forcé à venir dehors avec nous. Je me suis mal exprimé désolée.
#6 22-10-2007 19:09:22
- Myrtille59
- Membre
- Site Web
moi aussi je garde une petite de 2 ans 1/2 qui pleure dès que je lui dit quelque chose qu'elle n'a pas envie d'entendre ou que je lui fais faire quelque chose qu'elle n'a pas envie (tenir la poussette), c'est fatiguant au bout de quelques heures et quelques jours ! mais il faut voir le rythme de vie que ces enfants ont. Et souvent les parents, c'est mon cas, culpabilise de reprendre l'enfant (qui fait la même chose avec eux) parce qu'ils se sentent trop absents de la vie de leur enfant de par leur travail. Il faudrait qu'il réaprenne à leur dire non, je ne suis pas d'accord et à moins s'expliquer car plus les adultes s'expliquent, plus l'enfant les sent faibles !
je pense que tu fais bien de lui imposer certaine chose, comme sortir dans le jardin avec vous, même s'il ne veut pas jouer, mais tu fais preuve de ténacité, et tu ne culpabilises pas sur ta décision , c'est ce qu'il lui faut. au fur et à mesure, il changera, pleurera moins, trouvera autre chose, mais au moins il avancera et se rassurera.
avec la petite je reste ferme, je lui explique mais je ne m'étale pas, et ça va mieux. ça recommence bien souvent le lundi, après le week-end !!
patience !!
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
#7 22-10-2007 19:57:11
Ben oui il parle bien et quand je lui demande pourquoi il pleure il me répond qu'il ne sait pas. sa maman est souvent absente pour raison professionnelle mais là elle est là en ce moment donc je vais voir pour lui en parler (encore une fois) ce soir
Il te faudra donc être un peu plus présente pour ce petit là car il ne se sens pas sûr; Tu peu lui apprendre à mettre des mots sur ces pleurs. Par exemple quand mon fils pleurait parce qu'il se cognait je lui ai appris le "tu t'es fais mal !". Au lieu de pleurer il me dis "a fait mal !".
Pour la petite qui pleurait au départ de sa maman elle dit maintenant :"maman est partie travailler". Ce n'est pas forcément évident de trouver pourquoi il pleure.
Bon courage
#8 23-10-2007 07:57:40
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Merci pour vos avis. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours facile avec les enfants. Le jour suivant est toujours plein de surprise !!!
bonne journée à vous toutes
Pages : 1