Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2007 10:33:03

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Pour l'absence de l'enfant

"Par souci de cohérence juridique, il semble nécessaire de modifier la rédaction du projet de loi en conséquence, et de s'en tenir aux dispositions sur lesquelles se sont accordés les représentants patronaux et syndicaux et qui ont été étendues par le ministre de l'emploi, du travail et de la solidarité."

Voilà donc la dernière phrase du texte, vous la comprenez comment??? On reste sur la CCN?
Sachant que c'est une partie du contrat que j'ai modifié, car pour moi, on peut vite arriver à des abus de la part des parents.
Si l'enfant est malade (pas de précision quand à la maladie......un parent peut demander un certificat médical, et faire garder le petit par papi et mamie), on n'est pas payé.........autant de jour que l'enfant n'est pas gardé.
Dans la mesure où la CCN prévoit une remise en question de la mensu après 14, et pour une moitié de salaire, et bien on est très loin de la garantie imposé par la mensualisation, qui nous permet d'avoir un salaire régulier (raison pour laquelle notre statut à été rapproché de celui des salariés.....)

Donc, concrètement, vous faites quoi?

23-10-2007 10:33:03

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2007 10:34:58

fleurorange
Membre
Site Web

Re : Pour l'absence de l'enfant

moi actuellement en creche je suis payée la journée sauf l'id

calime10.gif

#3 23-10-2007 11:08:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Pour l'absence de l'enfant

coucou attention les filles ne pas non plus abuser!
alors un contrat peux avoir de nouvelle clause des l'instant que l'on utilise des textes de lois, qui devienne plus favorable a l'employée et que celle de la convention voir au_delà de celle ci, mais toujours en accord avec les deux parties, si le parents veux applique lui la convention soit vous accepter et signer le contrat si non le parent va voir ailleurs une autre collègues et vous assmat rester sur votre décision!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB