Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2007 20:45:54
Désacords sur CP
Bonsoir,
je souhaiterai connaître votre sur ma situation, voilà :
je garde un enfant depuis le 1er novembre 2006, contrat établi sur année complète soit 52 semaines CP compris, puisque je devais prendre mes congés en fonction des parents.
- 2 semaines en février 2007 en commun
sauf que les parents devaient prendre 3 semaines en juillet, et mi-juin, ils m'annoncent qu'ils ne prendront que 2 semaines, puis 1 et pour finir aucune !
moi j'avais tout prévu déjà, avec ma famille et mon mari !
j'ai donc gardé 2 semaines : du 9 au 21 juillet, + 1 semaine du 13 au 18 août
et fin septembre ils me disent qu'ils partent du 23 octobre au 1er novembre !
Ils veulent me décompter ces jours d'absence, en ont-ils le droit ?
Merci beaucoup de vos réponses
22-10-2007 20:45:54
#2 22-10-2007 20:57:54
Re : Désacords sur CP
coucou c'est pas normale et pas légale les parents son tenue au respect et a l'engagemant du contrat qu'il on signé, donc tu devais êtres en congés aux dates prévue (j'espère que les période était indiquer sur le contrat)
regarde ce lien!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 88#p247888
je pense qu'il y as abus là ils on profiter de toi!
on attend voir l'avais des filles!
A+
#3 22-10-2007 21:22:41
Bonsoir,
A mon avis si les congés étaient inscrit au contrat, ils n'ont pas à décompter les jours d'absences. Cela équivaut à un non respect du contrat.
De plus c'est vraiment un manque de respect vis à vis de toi Katimi, et de ta famille...
#4 22-10-2007 21:55:18
merci à vous de m'avoir répondu !
malheureusement seules les 2 semaines de février étaient notées au contrat, ce sont des commerçant et ils ne pouvaient pas me donner les autres dates.
Que faire ? Déjà j'ai dans le forum que les jours fériés ne sont pas comptés comme CP, ce qui veut dire que les 14 juillet et 15 août tombant pendant mes congés sont encore 2 jours à poser !!
Je pense négocier un compromis avec les parents, moi j'ai pris mes congés mais ils les ont déplacés donc pour ne pas sombrer dans le conflit, décompter la moitié de l'absence de l'enfant !
Pour Parme : j'ai lu que tu pouvais envoyer un modèle de contrat que beaucoup de membres recommande. Pourais-tu me l'envoyé? Merci.
Dernière modification par katimi (22-10-2007 22:30:54)
22-10-2007 21:55:18
#6 23-10-2007 11:24:54
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Bonjour,
Pour les cp de novembre, puisqu'ils sont payés et qu'ils sont comptés dans la mensualisation, ilne faut pas les compter en absences.
Par contre tu dois régularisé les jours pris en juillet et août, comme congé pris par anticipation (ou absence)
Il faut faire la différence entre les leurs et les tiens.......mais tu peux tenter de négocier.
Normalement, les congés pricipaux doivent être posé du 1er mai au 31 octobre , et noté par écrit sur le contrat. Ils sont en tort, mais vu leur profession, je ne sais pas si tu aurais gain de cause.