Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2007 14:55:23
droit assecdic après un congé parental de 2 ans
bonjour, je suis maman de 2 enfants de 6 et 2 ans, mon congé parental se termine le 29 decembre 2007
je commence mon nouveau métier d'assistante maternelle en janvier 2008 où j'aurai une petite puce de 4 mois à m'occuper, ma question est celle ci : puis je toucher des assedics après mon congé parental , en complément du salaire d'assistante maternelle, merci d'éclairer ma lanterne, urgent
22-10-2007 14:55:23
#2 22-10-2007 15:01:46
Re : droit assecdic après un congé parental de 2 ans
coucou val0309, j'ai été dans le meme cas que toi, en ayant pris un congès parental de 3 ans et ensuite je me suis inscrite au assedic
tu touches en effet un complement, car il calcule avant ton congès, il te demande juste un document qui prouve que tu a été en congès parental délivré par la caf
#3 22-10-2007 15:02:42
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Bonjour,
Il faudrait voir ça avec les organismes compétents, cad les ASSEDIC
mais tout dépend de ta situation avant ton congé parental : si tu a été licencier : oui, je pense que tu peux avoir des droits mais sinon, je ne crois pas.
Appelle les et tu seras fixée
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 22-10-2007 21:32:36
Bonsoir,
Bien sûr que tu peux toucher les allocations chômage après ton congé parental, moi c'est ce que j'ai fait. Par contre je ne sais pas comment ca se passe si tu as un contrat d'assistante maternelle (je pense que ca annule les alloc) moi j'ai exercé quand j'étais en fin de chômage sinon je perdais tout !
22-10-2007 21:32:36
#5 22-10-2007 21:33:47
attention pour chaque cas c'est different mieux vaut se renseigner à qui de droit !!!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 23-10-2007 15:00:22
merci à toutes pour vos conseils, en fait je suis toujours chez mon employeur, mon congé parental se fini le 29 decembre, et je souhaiterai me faire licencier pour toucher les assédic en meme temps que je m'occuperai de l'enfant, à savoir si c'est possible? sinon je vais appeler les assédics pour me renseigner et je vous teindrai au courant, car mon expérience pourra peut etre servir à d'autres, merci encore
#8 12-11-2007 10:52:15
bonjour à toutes , je me suis renseigné, j'ai droits aux assedics, le seul problème, est que le délai entre le moment où tu donnes le dossier et le moment où ils te payent est très long, et entre les deux il faut se débrouiller, bon courage à toutes et merci encore pour vos réponses