Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2007 09:09:46

nana81
Membre
Lieu : Saint-Sulpice sur Tarn
Inscription : 17-09-2007
Messages : 41
Site Web

Sécurité

Bonjour à toutes
J'ai fait ma demande d'agrément depuis le 18 octobre et j'attends avec impatience des nouvelles pour la visite de la puer et de l'assitante sociale... J'avoue qu'en attendant je prépare  ma maison (produits d'entretien en hauteur, achats de barrière sécurité escalier en haut et en bas...etc...). J'ai également un chantier en cours dans mon jardin pour la construction d'une piscine, le trou et le béton sont faits mais nous attendons le printemps pour les finitions... Je me demandais s'il fallait que je prenne des mesures particulières en attendant de terminer le chantier et j'en profite aussi pour savoir s'il existe un document officiel récapitulant tout ce qui est nécessaire pour la sécurité de la maison afin d'obtenir un agrément sans problème...je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas retarder mon projet qui me tient à coeur...je suis tellement motivée que je me mets une pression !!! mon compagnon n'arrête pas de me dire d'être patiente mais je travaille actuellement dans un bureau depuis 20 ans et l'ambiance est devenue irrespirable, je voudrais que le temps passe plus vite pour donner ma démission et enfin faire ce que j'ai toujours rêvé de faire.... Je me rends compte que je raconte ma vie alors je m'arrête là en souhaitant à toutes une excellente journée...Merci pour vos réponses et aussi merci à ce forum qui m'apporte chaque jour un réconfort moral et de précieuses informations....ouf j'ai fini...


Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants

Hors ligne

24-10-2007 09:09:46

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2007 09:22:47

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Sécurité

bonjour,

qu'est ce que je te comprends et que c'est long d'attendre mais tu as l'air bien prete pour les accueillir


eio16310.gif

Hors ligne

#3 24-10-2007 10:42:00

audrey3890
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Sécurité

coucou j'etais dans le meme etat que toi en atendant cette fameuse visite la veille g meme fait le grand menage du sol au plafond et meme la cave on sait jamais... la visite en elle meme a duré que 5 minutes j'avais prévu toute les protection enfin presque, puisque la puer m'a dit de mettre les securité au fenetre au cas ou les enfants se jette par le fenetre lol... j'habite en rez de chaussé!! enfin je me suis exécuté et aujourd'hui bonne nouvelle je viens de recevoir mon agrrément!!! youpi tout ca pour te dire que tu ne dois pas te mettre la pression a ce point. bisous courage
audrey maman d'un soleil de 18mois


fleur_10.giffleur_11.gif

Hors ligne

#4 24-10-2007 10:45:40

nana81
Membre
Lieu : Saint-Sulpice sur Tarn
Inscription : 17-09-2007
Messages : 41
Site Web

Re : Sécurité

Merci les filles pour vos réponses mais c'est plus fort que moi...Je vais tenter de me raisonner et espérer très prochainement avoir une excellente nouvelle à vous annoncer.... Pöur la liste officielle pour la sécurité quelqu'un peut-il me dire s'il existe un document récapitulatif ?
Merci et plein de soleil de la région toulousaine...


Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants

Hors ligne

24-10-2007 10:45:40

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2007 10:50:59

nany30
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Sécurité

salut nana 81

C'est vrai que c'est un peu angoissant cette 1ère visite mais généralement cela se passe super bien. Moi j'avais fais comme toi mais bon rien de particulier la visite de la maison à été très rapide et nous avons plus discuter de moi et des futurs enfants que tu restes. Tu peux donc éventuellement te préparer à des questions sur toi et ta famille que sur la sécurité !!

Hors ligne

#6 24-10-2007 11:02:02

nana81
Membre
Lieu : Saint-Sulpice sur Tarn
Inscription : 17-09-2007
Messages : 41
Site Web

Re : Sécurité

merci beaucoup nany30,
J'espère en tout cas que rien ne viendra perturber l'évolution de mon dossier, je pense surtout à mon chantier piscine en cours, si on m'impose de terminer la piscine avant de pouvoir exercer, ça va faire très mal à mon budget d'achats de matériel de puériculture que j'ai prévu pour commencer à travailler....mais bon je suis prête à faire d'énormes sacrifices pour enfin m'épanouir dans ce métier que je trouve vraiment fantastique...


Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants

Hors ligne

#7 24-10-2007 11:02:32

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Sécurité

bonjour,

voilà un lien concernant la sécurité de l'enfant chez son assistante maternelle:

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 64#p233564


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#8 24-10-2007 11:07:45

nana81
Membre
Lieu : Saint-Sulpice sur Tarn
Inscription : 17-09-2007
Messages : 41
Site Web

Re : Sécurité

Merci Stephi17
je vais me pencher sur ce document...
Bonne journée à toutes


Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB