Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-10-2007 12:53:53
- celine59700
- Membre
comment fonctionne la garde partagée?
Bonjour, tout est dans le titre..
J'aimerai savoir comment fonctionne la garde partagée, ainsi que l'emploi d'une assistante maternelle à domicile. Les différences de statut avec l'assistante maternelle "classique", est ce la même convention?. les tarifs?...la prise en charge caf ou ursaf?
Merci d'avance
céline
24-10-2007 12:53:53
#2 24-10-2007 13:02:11
Re : comment fonctionne la garde partagée?
en cas de garde alterné ds parents : chaqu'un te fera un contrat, donc 2 employeurs ...
definir les dates et la mensu pour chaqu'un .
pour la caf etc... à eux de voir car ce n'est pas de notre ressort
#3 24-10-2007 14:15:12
oui mais en cas de garde partagee au domicile des parents : je crois que il n'y a pas de mensu... c'est un salaire mensuel au taux minimum du smic horaire....
le statut est different... pas besoin d'agrement dans ce cas...
mais effectivement : chaque employeur vous fera un contrat ( parce que les vacances de chacun des employeurs peut etre different)
pour ce qui est des aides je pense que vous pouvez etre payee en cheque emploi service et l'employeur peut avoir des reductions d'impots.
24-10-2007 14:24:38
#6 24-10-2007 16:07:06
- celine59700
- Membre
Merci pour vos réponses!!
Bonne journée
#7 24-10-2007 16:13:58
...et quand vous parlez de "garde partagée" je suppose qu'il s'agit de partager une nounou a votre domicile ou au domicile des autres parents....
(...et non d'une garde alternée de parents divorces....)
...ce n'est pas du tout le meme statut que pour une assistante maternelle qui accueille les enfants a son propre domicile (ce que nous sommes ici...)
...tapez "nourrice a domicile" sur votre moteur de recherche et je pense que voius trouverez des personnes concernées...
#8 24-10-2007 20:24:19
- celine59700
- Membre
Bien sur c'est employer une nourrice au domicile des parents, en alternance entre les différents parents (sans cas de divorces)
Merci pour les infos..
cordialement
céline