Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
24-10-2007 13:28:24
#2 24-10-2007 13:37:03
Re : la sieste
bonjour,
alors moi les pleurs je connais.
Je garde une petite fille depuis janvier, elle a aujourd'hui 1 an et la sieste c'est pas le moment le plus facile.
Au début les parents m'ont demandé de ne surtout pas la laisser pleurer, puis peu à peu ils m'ont dit de la laisser pleurer 2mn, 5mn, puis 10mn en hurlant (c'est leur terme).
Il n'y a pas de règle en la matière.
J'en ai aprlé à l'éducatrice de jeunes enfants du ram.J'ai expliqué que j'ai essayé plusieurs méthodes:
-instaurer un moment rituel (lecture)
puis je reste 2 minutes avec elle pour lui expliquer que c'est le moment de dormir
-je la rassure derrière la porte en lui parlant
Honnetement rien n'a été magique il y a des jours mieux que d'autres et je me dis qu'elle grandi.....
Bon courage
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 24-10-2007 13:38:08
bonjour
cela depend de tellement de facteurs....
la façon des cris...
l'age de l'enfant....
si la maman a prevenu que pour s'endormir bb pleure ou pas...
à vous deux de vous apprivoiser
il n'y a pas de regles pour ces choses là , c'est au feeling...
et apparemment c'est un bon debut
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 24-10-2007 13:38:52
24-10-2007 13:38:52
#5 24-10-2007 13:48:32
merci les filles la je n'entend plus rien c'est qu'elle doit dormir
je n'ouvre pas la porte car il parait que le moindre bruit la réveille
et demain en principe je commence avec la seconde
si les deux pleurent en meme temps.........
elles seront pas ds la meme chambre
pour méline au plafond et sur les murs de ma chambre j'ai plein de papillon..................
#6 24-10-2007 14:19:28
je garde une petite de 18 mois depuis 1 semaine et la sieste c'est pas genial.elle s'endort au bout d'un bon moment mais se reveille tres rapidement meme pas au bout d'une heure.le pb c'est que je la garde de 7 h30 a 18h 30 et qu'il faudrait vraiment qu'elle dorme davantage!!!chez elle elle fait des siestes de 4 h et des qu'elle est pas dans son lit c'est la cata!!!!bon ca fait pas longtemps que je la garde alors j'espere que ca va aller en s'arrangeant!
#7 24-10-2007 14:35:47
j'ai eu le meme soucis avec le petit garcon que je garde
il a fallu que je le gronde une bonne fois pour toute et ca a marche
jusqu'a la semaine suivante a chaque retour du week-end meme cinema!
et les pleurs ont diminues de plus en plus pour en arriver au coucher calme
comment ca se passe chez les parents?
parce-que moi il s'endormais dans sa poussette chez lui!!!
alors apres on s'etonne
bon courage!
#8 24-10-2007 15:04:00
- alimanlouad
- Membre
bonjour, j'ai mm cas avec un enfant de 11 mois, qui ne pleure pas mais qui hurle, il dort trés peu dans la journée;(1h30 entre 9h et 18h30) je le laisse bien hurler mais je dois dire qu'il est coriace mais je suis tenace et avec les conseils de la puer je le laisse au lit en y allant regulierement et il fini par dormir un peu plus, le souci c'est la maman qui a du mal a le laisser pleurer( elle l'endort dans les bras) a 11 mois il peut comprendre le non et je tente de lui expliqué que non je ne lèverais pas et qu'il doit dormir et que je suis là, surtout ne pas céder.il y a des enfants plus coriaces que d'autres et ça demande plus de temps; pourtant je l'ai eu au mois d'avril et ça commence a aller un peu mieux.je doit dire qu'il faut une sacré dose de patience et pas toujours facile! mais tenez bon vous y arriverez!
#9 26-10-2007 00:07:27
bonjour, chaque enfant est different,j'ai eut une petite qui lorsqu'elle s'endormait en pleurant, avait encore des spasmes,en se reveillant deux heures plus tard,alors je ne la laissait j'amais pleurer,je la relevait et la recouchait 10 mn plus tard.
un autre petit n'arrivait pas a s'endormir avant d'avoir pleurer, idem a la maison, alors on attendait que cela se passe,5mn.
en ce moment j'en ai deux pas de probleme, ils sont content d'aller se coucher.
Pages : 1