Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Le métier d’assistante maternelle
- » assistante maternelle indépendante/assistante maternelle en crêche
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-10-2007 21:07:32
assistante maternelle indépendante/assistante maternelle en crêche
bonsoir,
alors voilà je viens de faire ma demande pour un agrément hors je me pause actuellement la question de sa voir si je souhaite rester indépendante ou alors être salarié en crêche.
j'aurais aimé avoir des témoignages et des infos quand au différence entre les 2.
notemment en crêche est ce eux qui nous trouve les enfants, avons nous un minimum de salaire assurés ......
merci au personnes qui pourront m'éclairer.
24-10-2007 21:07:32
#4 24-10-2007 21:34:15
Re : assistante maternelle indépendante/assistante maternelle en crêche
bonsoir....
..si tu tapes "creche familale" ou "assistante maternelle en creche" etc....dans le moteur de recherche du forum (petit bandeau rouge en haut )
Index Liste des membres Règles Recherche Profil Déconnexion
u trouveras plein de temoignages a ce sujet....
..bonne lecture...
24-10-2007 21:34:15
#6 24-10-2007 21:44:51
en fait il y a qucun témoignages réel juste des bride de phrase donc si ça ne dérange je maintiens mon appel car j'ai vraiment du mal à trouver des renseignements.
#7 24-10-2007 21:50:18
....desolée mais moi j'ai trouvé plein de temoignages.....
#8 24-10-2007 21:53:30
...quand tu es sur les pages qui repertorient les discussions il faut que tu cliques sur ltitre qui t'interesse et là tu decouvriras tous ces temoignages.....nombreux...
#9 24-10-2007 21:59:05
ben mince alors car moi en fait ça m'a sorti 4 post et en fait dans les 4 post ça n'a vait pas forcément de rapport mais le mot crêche était prononcé. je vais réessayer.
#11 24-10-2007 22:45:39
....au hasard ne serait-ce que celui -ci....
#12 24-10-2007 22:53:50
ça m'avait pas du tout sorti ce lien. alors vraiment un grand merci ça m'a pas mal éclairer bien qu'aucune décision ne soit prise de toute manière je suis qu'au début du processus et j'éspére aussi pouvoir posé toute les questions que je veux lors de la 1ère réunion.
une grand merci babou
#13 25-10-2007 10:32:56
- gera1
- Membre
coucou,
je suis ass mat en creche depuis 3 ans et je vais etre independante dans un mois;je me suis un peu renseignee sur la question.La creche a beaucoup d'avantage quand on debarque dans le metier,on vous trouve les enfants et on n'a pas de rapport d'argent avec les parents;de plus on a droit a une apres midi de rtt par semaine et on beneficie des avantages du ccas(aide au vacances spectacle de noel ect..);notre salaire est maintenu si l'enfant est absent(sans les irf) mais il peut egalement etre remplace par un autre si une nounou est malade par exemple.on reste disponible pour la creche.sinon on a droit a des reunions avec l'equipe a des concertations si la garde ne se passe pas bien.au bout de cinq ans tu as une prime mensuelle;des visites de controle sont faites regulierement a ton domicile.voila je pense que je n'ai rien oublie.
je ne part pas a cause de la creche mais parce que des parents m'ont sollicite pour la garde de leurs enfants.j'espere que cela t'aideras un peu.
#14 25-10-2007 10:41:54
merci beaucoup de ton témoigange gera.
la question que je me pose est ce que c'est un salaire fixe. car je sais que pour les parents le tarifs n'est pas le même que pour les assistante maternelle indépendante. c'est donc calculé sur les revenus des parents ça veut dire que l'on gagne ce que les parents paie.
ex. une amie donne 200€ par mois en crëche familiale ça veut dire que ça nounou ne gagne que 200€ pour les 40h par semaine ou le salaire est calculé autrement après.
mes questions peuvent paraitre bête mais quand on connait pas on est un peu perdu.
merci de vos réponses
#15 29-10-2007 14:20:12
alors j'ai lu un peu ce que tu dis moi je suis en creche et oui il nous trouve les enfants, tu as un salaire de base pas tres important mais en tout cas sache que tu touche pareil pour tout heure de travail faite que le parent touche plus ou moins que l'autre les parent paye a la creche donc toi tu ne vois rien apres tu as pas mas d'avantage mais tu est payer moins que en independante voilà si tu veut savoir autre chose si je sais je serais contente de te répondre
bonne suite a toi
Pages : 1
Discussion fermée