Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-10-2007 14:35:31
- titelleg
- Membre
Refus d'extension ???
Coucou
Je suis nouvelle sur le site et j'aurais aimais avoir votre avis sur mon refus d'extension
Voila je suis agrée pour deux enfants ayant une petite fille de 21 mois qui me prend un agrément avec la nouvelle loi . Et je garde un petit bou de 12 mois et j'ai effectuer une demande d'extension qui m'a été refuser parce que m'a fille est trop petite pour que j'en ai un 3 ème est ce que c'est vraiment une raison de refus ? Merci d'avance pour vos réponses
Titelle
24-10-2007 14:35:31
#3 24-10-2007 14:38:47
Re : Refus d'extension ???
tout depend aussi de la place que tu as chez toi et malheureusement les decisions sont un peu beaucoup au bon vouloir de la puer qui evalue diferents criteres... tels que la superficie de ton domicile, tes competences, la sante de ta fille tes trajets scolaires( tu n'en as pas pour le moment mais... ca peut aussi compter)...
tu peux faire un recours en ecrivant au conseil general (au medecin conseil)... mais je pense qu'ils feront redescendre ta demande a la pmi... ou appelle le cg directement et demande leur ce que tu peux faire.
sinon demande un rendez vous avec la responsable de la pmi... theoriquement elle est dans l'obligation de te recevoir et de te fixer un rendez vous.
#4 24-10-2007 14:42:57
coucou je suis le même avis de 4i as toi de montrer par écrit que tu est capable, ton organisation, ta volonté ect, inscrit tout en détaille sur une journée d'organisation, avec ton enfants plus les deux autres , montre que tu peux le faire, qui ne tente a rien n'as rien.
Et si tu as en vue des parents pour l'accueil de l'enfant éventuel tu peux leur demander de faire un petit courier en plus!
bonne chance,
A+
24-10-2007 14:42:57
#5 24-10-2007 15:04:06
- titelleg
- Membre
oui j'ai une maison avec trois chambre dont une chambre de dispo et mes chambres font 19 m² et puis elle m'a juste dit que c'était parce que ma fille était trop petite. en tout cas merci beaucoup pour vos réponse rapide je vais attendre d'avoir la lettre de refus puis je pense que je ferais appel (mais je me demande si la puer fait pas a la tête des gens on m'avais prévenu qu'elle était pas commode mais on bon...) (elle m'a même reprocher d'avoir le télé d'allumer) enfin bref je vous remercie encore
#6 24-10-2007 22:10:29
tu me fais peur.
Je suis agréée pour 2 : j'ai un enfant de 17 mois, je garde une petite fille de 14 mois et je viens de faire une demande d'extention: la puer et l'assistante sociale passent le 9 novembre...si ta fille est trop petite qu'est ce que cela va être pour moi ?????
je vais me rassurer en me disant que tout dépend des puer. et des départements
#7 25-10-2007 08:47:53
- titelleg
- Membre
mapie
j'espère que ça change selon le département . Pourras tu me dire ce que ca donne pour toi pour voir si c'est ma tete qui ne lui convient pas pour que je puisse faire appel merci d avance et bonne chance a toi pour le 9 nov
#8 25-10-2007 10:03:58
bonjour
oui je pense que cela depend de la pué car ici j ai eu 1 agrement pour mon fils( elle n etait pas sur que je puisee assure avec mon petit plus un autre enfants) j ai refait une demander et la j ai 2 place (1 pour mon petit et une autre pour un enfant de 0 a 18 ans )
mais l agrement pour mon fils met seras enlever a ses 3 ans)
donc oui je suis capacble de gére 2 petit mais plus apres les 3 ans de mon petit dernier.
bizarre.
biz
moderé
#9 25-10-2007 10:08:44
bonjour...non enola...tu te trompes là....
...qd ton fils aura 3 ans tu ne perdras pas cet agrement mais au contraire le recupereras pour pouvoir accueillir un 2nd enfant...
#11 25-10-2007 10:20:39
....et donc apres le 14 decembre 2007...???...
#13 25-10-2007 10:25:45
...bizarre....
...qu'y a t'il d'ecrit exactement sur ton attestation d'agrement...sur le nombre autorisé d'enfants a accueillir..?
#15 25-10-2007 14:05:34
mapie
j'espère que ça change selon le département . Pourras tu me dire ce que ca donne pour toi pour voir si c'est ma tete qui ne lui convient pas pour que je puisse faire appel merci d avance et bonne chance a toi pour le 9 nov
ok je donne des nouvelles dès que j'ai une réponse.
c'est la première fois que j'entends parler d'agrément provisoire (?!)
#17 26-10-2007 10:10:13
moi j'ai vu la puér ce mois ci pour ma demande d'extension..j'ai un agrément pour 2, mon fils a eu 3 ans en juin et est scolarisé depuis ses 2 ans déjà...il est à l'école à la journée (cantine obligatoire le midi) + garderie matin et soir sur demande de la puér...et il est chez ses grands parents les mercredis et souvent aussi lors des vacs scolaires, et donc malgré qu'il ne soit pas là ene journée, j'ai eu ma 3ème place mais avec une restriction..du fait qu'il soit encore petit, mon 3ème contrat devra se faire avec un enfant de + de 15 mois...ce qui actuellement n'est pas un soucis puisque l'un des 2 enfants a justement eu 15 mois, donc je peux accepter un nouvel enfant de n'importe quel âge..mais à l'avenir ça posera sans doute problème, car c'est assez difficile de trouver "des grands"...
Donc je pouvais contester ma t'elle dit, mais je trouve ça sensé..je ne comptais pas avoir 3 bébés de toutes façons, c'est difficilement gérable...
tant que nos enfants sont petits ça leur pose problème..
#18 09-11-2007 22:03:08
mapie
Bonjour,
j'ai eu mon entretien ce matin pour ma demande d'extention. a priori il n'y aura pas de problème je recevrais la réponse d'ici 15 jours , 3 semaines. Elles ont visité la maison et toutes les chambres y compris celle de mon fils ; elles ont demandé l'âge de mon fils et de la petite fille que je garde mais sans commentaire derrière. elles m'ont questionnée sur mon organisation avec trois enfants (repas, siestes, promenades...) mais aucune remarque. Ouf...me voilà soulagée.
donc je vais garder mon fils de 18 mois, une petite fille de 15 mois et un bébé de 8 mois
Dernière modification par mapie (09-11-2007 22:07:00)
Pages : 1