Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2007 13:52:40

daphne154
Membre
Site Web

Un peu peur de reprendre mon métier d'assistante maternelle

Bonjour,

Voilà je suis assmat depuis 2002, je n'avais jamais eu de gros "problèmes" avec mes employeurs, juqu'à mon dernier contrat qui s'est fini par un licenciement et des mots terriblement blessants de la maman.

Du fait, j'ai pris un congé parental pour ma fille qui a actuellement 26 mois pour faire un peu le point et surtout me remettre de cette mésaventure.

Je souhaiterai donc reprendre mon activité (je suis en formation pour les 60h), et l'assistante sociale doit passer cette après midi.
Mais j'ai une peure terrible de "retomber" sur des employeurs aussi méchants, j'en ai un noeud au ventre, j'adore mon métier, mais j'ai encore en mémoire toutes les atrocités et surtout la violence du discours.

25-10-2007 13:52:40

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2007 13:55:16

milou
Banni(e)
Site Web

Re : Un peu peur de reprendre mon métier d'assistante maternelle

bonjour daphne,
tous les parents ne sont pas les mêmes
alors t'inquiète pas trop
il y a même des parents super
et surtout ne te stresse pas trop,les enfants pourraient le  ressentir
a+

#3 25-10-2007 13:56:45

NOUNOU62218
Membre
Site Web

Je suis une toute nouvelle assistante maternelle et c'est vrai que mon angoisse c'est de tomber sur des parents un peu comme ceux avec qui vous avez travaillé.

Mais je pense que si vous aimez votre métier il faut foncer et tourner la page tous les parents ne sont pas comme cela.

Bon courage et bonne formation.

#4 25-10-2007 14:32:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour,

L'expérience est là, elle vous servira à mieux déceler la personnalité des parents.
Et puis pour une famille mécontente, combien ont été contente de l'accueil réservé à leur enfant.

Alors pas de stress lol

25-10-2007 14:32:09

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2007 15:04:00

gwen 80
Membre
Site Web

Un petit bonjour..Je comprend très bien ton angoisse et elle doit etre super dure à surmonté...Mais nous faisons toutes notre travail du mieux que l'on peut ...Ne t'inquiète pas,la dernière maman a peut etre été terrible mais tout le monde n'est pas comme ça...De toute façon je pense que si tu as très bien fait ton travail tu n'as rien à te reprocher.Et ne t'inquiète pas il y a des parents super sympas qui savent reconnaitre notre travail meme si certains ne le montre pas.Alors surtout ne panique pas,oublie cette histoire et je suis sur que tout va bien se passer...Nous avons un beau métier,nous sommes chez nous avec les enfants et on les adore ces petits bouts!!!Bon courage.Kénavo et donne nous de tes nouvelles...

#6 25-10-2007 15:13:12

Myrtille59
Membre
Site Web

bonjour daphne 154
je suis nounou depuis 15 ans, il m'est arrivé une seule fois de ne plus m'entendre avec les parents et la fin de nos relations a été très dure, les mots qu'ils ont employés étaient comme des couteaux, blessants au plus profond car je ne voyais pas pourquoi je méritais ce traitement : jusqu'à interdiction de dire bonjour aux enfants (nous habitons la même commune à 600m !), mais les autres parents ont été à ce moment douloureux supers et j'ai remonté la pente. et je me suis dit que ce que j'avais pu apporter aux deux petits bouts pendant les quelques années partagées ensemble, c'était toujours ça pour eux, la complicité entre nous et avec les autres petits, la sérénité, les jeux, les anniversaires, les câlins, les photos.
il y a toujours quelque chose de bon à garder en souvenir, si ce n'est avec les parents, c'est avec les enfants, et c'est le plus important.
dis-toi que tous les parents sont différents et que tu ne pourras pas les satisfaire à chaque fois, les exigences des uns ne sont pas celles des autres,
et pour choisir avec qui tu vas t'engager, fies-toi à ton instinct.
bonne reprise !

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

#7 25-10-2007 15:15:23

juliette
Membre
Site Web

bonjour daphné154,comme les filles,il faut tourner la page, tous ne sont pas comme çà,au prochain entretient tu le reçent si sa passe ou pas,le feeling,bon courage pour la prochaine fois biz wink smile

un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

#8 25-10-2007 15:43:13

daphne154
Membre
Site Web

Merci beaucoup à vous toutes pour vos gentilles paroles réconfortantes, là j'attends l'assistante sociale qui doit arriver d'un momment à l'autre et je stress.....
Je viens vous lire car vos témoignages me réconfortent vivement.

Encore merci !!!!

#9 25-10-2007 20:39:11

daphne154
Membre
Site Web

Bonsoir à toutes,

Donc l'assistante sociale est passée cette après lidi, tout s'est très très bien passé, elle est d'accord pour mon renouvellement d'agrément et mon extension à 3 enfants.

Mon dossier passe en commission début décembre, et j'aurai l'attestation mi décembre.

#10 25-10-2007 20:41:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tu sais avec mes premiers employeurs ca s'est tellement mal passe que la puer croyait que j'allai abandonner et en fait... j'ai tenu le coup  parce qu'il ya es gens formidables... fait plusieurs entretients avant de dire oui pour etre sur que vous etes en gros sur la meme longueur d'onde.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 25-10-2007 20:52:38

mabrani
Membre
Site Web

bonsoir
je suis tres heureuse pour toi que ca ai marche
c'est genial.

#12 25-10-2007 21:18:07

aster
Membre
Site Web

Bonsoir cette expérience malheureuse va t'aider à rebondir, sois en convaincu,il y a toujours un côté positif, tu va arriver à mieux faire la part des choses, tu verras, tu vas arriver à prendre progressivement du recul,ne t'inqiètes pas, ta visite s'est bien passée c'est un bon signe.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#13 25-10-2007 21:58:22

missbayon
Banni(e)
Site Web

courage
y a de très bon parents

si ca ne passe pas quand tu les reçois pour la première fois ne prends
pas le contrat
sous prétexte que tu n aurai pas d autre appelle
vaut mieux refuser que d être embêter