Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2007 14:53:41

soledad
Membre
Site Web

Questions à propos de l'obtention des agréments svp

Bonjour à toutes,

Je vais envoyer mon dossier de demande d'agrément dans quelques semaines, et je me posais quelques questions! Si quelqu'un avait la gentillesse d'y répondre ça serait très sympa smile

Alors voilà, je me demandais si la puéricultrice fixait une date pour visiter le logement et faire l'entretien ou non...parce que si elle ne prend pas RDV, comment faire si on travaille encore...? Je risque de la louper...

Ensuite, je suis maman d'un bébé de 9 mois, j'ai un diplôme d'educatrice et mon brevet de secourisme, la maison sera grande (150 m2) avec une chambre pour les enfants accueillis, et un jardin. Je compte demander 3 agréments d'un coup, sachant que ma fille comptera pour un enfant. Mais je me demande si il sera accepté, car j'ai cru comprendre que généralement on commence par max 2 agréments...pensez-vous qu'on m'accorde 3 agréments d'un coup, et si non, au bout de combien de temps puis-je demander une extension d'agrément?

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se passe lorsqu'on fait appel si on nous refuse une extension d'agrément svp?

Merci d'avance pour vos réponses smile

25-10-2007 14:53:41

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2007 14:56:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Questions à propos de l'obtention des agréments svp

Bonjour.

1) la puer prend rendez-vous lors de son passage à notre dommicile.

2) seule la puer pourra te dire le nombre d'agrément qu'elle t'accordera en fonction des tes capacités et de ton domicile.

3) pour l'appel, il suffit de contester le refus avec les bons motifs et une commission différente se réuni pour statuer.

#3 25-10-2007 15:02:46

mabrani
Membre
Site Web

bonjour
alors pour la puer et toute les autres personnes a voir oui elles prennent rendez vous.
pour les 3 agrement ce n'est pas sure du tout,ca depend de la puer pour une extension engeneral elles aiment bien qu'on attendent entre 6 mois et un anpour voir si on s'en sort avec les premier.
pour l'afps moi je l'avais deja,j'ai fait une photocopie que j'ai jointe au dossier et du coup je ne l'ai pas repasse(mais ca depend peut etre de l'annee d'obtention)

#4 25-10-2007 15:03:13

lili28
Membre
Site Web

soledad a écrit :

la maison sera grande (150 m2) avec une chambre pour les enfants accueillis, et un jardin.

Bonjour,

Pourquoi "sera grande "?
Ce n'est pas votre logement actuel ?
L'agrément est accordé pour un couple indissociable
Ass mat + logement.
Donc si ce n'est pas votre logement actuel, mieux vaut attendre le déménagement pour la visite de la puer ....

Bonne continuation.

Dernière modification par lili28 (25-10-2007 15:04:12)

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

25-10-2007 15:03:13

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2007 15:18:46

soledad
Membre
Site Web

lili28 a écrit :
soledad a écrit :

la maison sera grande (150 m2) avec une chambre pour les enfants accueillis, et un jardin.

Bonjour,

Pourquoi "sera grande "?
Ce n'est pas votre logement actuel ?
L'agrément est accordé pour un couple indissociable
Ass mat + logement.
Donc si ce n'est pas votre logement actuel, mieux vaut attendre le déménagement pour la visite de la puer ....

Bonne continuation.

Bonjour,

Oui c'est mon futur logement, c'est pour ça que j'attends quelques semaines avant d'envoyer ma demande d'agrément afin d'habiter ce nouveau logement wink

Merci

#6 25-10-2007 15:20:20

lili28
Membre
Site Web

ok ... pas de problème
Et bonne chance à toi

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#7 25-10-2007 15:20:41

soledad
Membre
Site Web

mabrani a écrit :

bonjour
alors pour la puer et toute les autres personnes a voir oui elles prennent rendez vous.
pour les 3 agrement ce n'est pas sure du tout,ca depend de la puer pour une extension engeneral elles aiment bien qu'on attendent entre 6 mois et un anpour voir si on s'en sort avec les premier.
pour l'afps moi je l'avais deja,j'ai fait une photocopie que j'ai jointe au dossier et du coup je ne l'ai pas repasse(mais ca depend peut etre de l'annee d'obtention)

Bonjour,

Mon afps n'est pas de toute première jeunesse...arf

La puér de mon secteur n'a pas l'air fort commode...en tout cas c'est l'impression qu'elle m'a fait quand je l'ai eu au telephone...

Merci pour le message smile

#8 25-10-2007 15:23:11

soledad
Membre
Site Web

lili28 a écrit :

ok ... pas de problème
Et bonne chance à toi

Merci lili28

#9 25-10-2007 15:24:23

soledad
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Bonjour.

1) la puer prend rendez-vous lors de son passage à notre dommicile.

2) seule la puer pourra te dire le nombre d'agrément qu'elle t'accordera en fonction des tes capacités et de ton domicile.

3) pour l'appel, il suffit de contester le refus avec les bons motifs et une commission différente se réuni pour statuer.

Merci sophie56 pour ta réponse rapide et précise smile

#10 25-10-2007 15:25:58

mabrani
Membre
Site Web

recoucou
oui au tel elle font toujours un peu froide mais ca se trouve elle sera tres sympa.moi l'afps je l'ai eu en 2004

#11 25-10-2007 15:29:07

soledad
Membre
Site Web

mabrani a écrit :

recoucou
oui au tel elle font toujours un peu froide mais ca se trouve elle sera tres sympa.moi l'afps je l'ai eu en 2004

J'espère que tu auras raison elle qu'elle sera juste!

Moi il est poussiéreux mon afps...il date de 2000, juste avant de rentrer en formation d'educ...à mon avis il ne vaut plus grand chose!lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB