Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2007 09:04:27
parc et casque
Bonour,
J'accueille une petite de 10 mois très dynamique. Elle commence à se mettre debout seule et se déplace beaucoup dans la salle de jeux à quatre pattes et il lui arrive de se cogner ou de tomber.
Du coup la maman très anxieuse exige que je la laisse dans le parc et elle lui a commandé un casque.
La gamine n'est pas heureuse du tou de ne pas jouer avec l'autre loulou et est triste.
Ca me fait mal au coeur aussi de la voir ainsi.
Mais que faire ?
D'habitude je n'utilise le parc que pour mettre les enfants en sécurité un petit moment et je n'ai jamais eu d'enfants avec un casque à la maison.
Donnez moi votre avis s'il vous plait.
26-10-2007 09:04:27
#3 26-10-2007 09:19:44
Re : parc et casque
Bonjour,
Et ben dis donc, elle a pas fini cette maman, si elle commence a lui mettre des casques parce qu'elle tombe!!!! Expliques lui que c'est tout à fait normale, ca fille découvre la position debout, et elle prendra des gadins régulièrement!
Comment fera t elle quand elle ira à l'école, elle l'a mettra dans une bulle, ou emmenera son parc dans la cour
Il faut juste être un peu plus attentive pour éviter qu'elle se fasse très mal, mais pas l'empêcher, elle ne pourra pas évoluer
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#4 26-10-2007 09:25:01
26-10-2007 09:25:01
#5 26-10-2007 09:47:19
Et bien tu as trop de la chance avec cette maman
Et bien, je ne vois pas trop quoi faire, à part lui rappeler que tu es une professionnelle, que les petites chutes font parties de l'apprentissage, et que d'enfermer un enfant dans un parc n'est pas une solution
Ma fille chutait souvent, une vraie casse coup, d'ailleurs elle n'a pas changé, mais je la laissais faire en la surveillant biensur
Je te souhaite bon courage
#6 26-10-2007 10:25:00
bonjour ! perso je pars du principe que si ça peut rassurer la maman que sa fille porte un casque, laissons faire par contre impose toi contre le parc ... explique lui qu'on ne peut pas laisser un enfant dans un parc a tourner en rond, il a besoin de bouger, de decouvrir son environnement et puis une fois le casque sur la tête elle se fera moins de bosse ^^ je comprend cette maman ! mes filles étaient ( et sont toujours ) de vrai casse cou et je mettais posé la question du casque !
#7 26-10-2007 10:40:25
#9 26-10-2007 13:06:57
avec le casque moins de risque!
elle devrais avoir un droit de sortie
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple ~~~
#10 26-10-2007 13:40:11
#12 26-10-2007 14:10:02
je ne trouves pas cool de se moquer car on voit des enfants qui chuttent énormement et ce n'est pas un mal de proteger ce qu'ils ont de plus precieux : leur tête !
Ce n'est pas se moquer, mais quand un enfant en début d'apprentissage tombe souvent et ce fait à chaque fois super mal à la tête, ok, mais là je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, cette petite commence à peine
Disons que cette maman à l'air de vouloir mettre sa fille dans une bule, et qu'il serait interessant qu'elle comprenne qu'un enfant tombe, se fait mal, mais la plupart du temps sans gravités
#13 26-10-2007 14:42:07
C'est vrai que ce n'est jamais bien grave, même pas de bosse ou de bleu. D'ailleurs j'ai vu ce matin qu'elle avait un bleu à la joue qu'elle n'avait pas hier en partant de chez moi !!!!! et hier elle n'est pas tombée ! en tout cas pas chez moi !
Mon mari à qui j'en ai parlé, se demande si il n'y a pas eu un drame dans la famille pour que la maman ait aussi peur, je vais essayer d'en savoir plus.
Et aujourd'hui je n'ai pas pu la laisser tout le temps dans le parc, elle hurle de rage et pousse un énorme soupir dès que je la pose sur le tapis et file en riant à 4 pattes !!!!!
#14 26-10-2007 14:44:25
essaie de lui expliquer que la tete ce n'est pas que l'exerieur et que dans le parc elle ne decouvre plus rien et est malheureuse ca joue aussi sur la psycho!
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
#16 26-10-2007 14:52:34
bonjour et bien bon courage j'espère qu'elle ne va pas t'imposer" la laisse " quand elle sera marcher!!! je crois que la maman a un problème a vouloir trop les protéger on les empeche de grandir et lorsqu'elle aura des difficultés cette petite fille va vouloir remercier sa maman a sa facon attention !!!
#17 26-10-2007 14:58:49
#18 26-10-2007 15:44:07
Hé bien ,je ferai ce que demande la maman,pour un cas récent la petite de 10 mois se tenait debout devant le canapé,elle est tombée de sa hauteur,aux urgences ils ont diagnostiqué une fracture du crâne ,pas bien grave mais quand même,je mettrais le casque et me plierai aux exigences de la maman.
#20 26-10-2007 18:05:18
Dis donc , la maman n'a pas lu "l'arrache coeur" de Boris Vian ??????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com