Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2007 12:06:01
suspension agrément
BONJOUR !!!! (media)
J'ai besoin de vos conseils !!!
Mon histoire :
je garde un enfant de 4 mois et il est parti de chez moi en vomissant et en diarhée à l'hopital des enfants,
l'hopital a découvert un hématome de 6 mil dans sa tête et a donc averti le conseil général qui a procédé a une suspension immédiate de 4 mois au vue de l'état très préoccupant de l'enfant,
les parents n'ont pas porté plainte.
que dois je faire pour annuler cette suspension ???
merci de vos réponses
26-10-2007 12:06:01
#4 26-10-2007 13:02:17
Re : suspension agrément
Malheureusement vous ne pouvez pas faire grand chose. Mais les parents peuvent appuyer votre dossier pour que vous puissiez reprendre au plus vite.
Ou encore si les parents savent qu'il a chuté chez eux (ou ailleur) mais pas chez vous il peuvent faire une lettre par exemple.
courage
26-10-2007 13:02:17
#5 26-10-2007 13:26:37
mais moi je souhaite savoir si je peux faire annuler cette suspension
je peux pas attendre 4 mois, la fin de cette enquete !!
merci
pas le choix... c'est la procedure.
ils vont enqueter pour savoir où c'est arrivé et quand.
et pourquoi l'enfant n'a pas été prit en charge de suite etc...
#7 26-10-2007 13:36:42
bonjour!!
là c'est la poisse !!
une enquéte est obligatoire !!
trés difficile si personne ne reconnait les actes !!
donc patientez rien autre a faire !!
et surtout courage si vous n'ête pas en cause !!!
Dernière modification par yaya62 (26-10-2007 13:36:58)
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#8 26-10-2007 22:59:21
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bon courage a toi je pense que ça doit etre difficile a vivre..
#9 27-10-2007 07:19:15
des nouvelles ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 29-10-2007 17:32:29
déposition à la gendarmerie pendant 3 heures, j'ai vraiment l'impression d'être un grand criminel !!
les parents aussi ont fait leur déposition en précisant bien qu'ils n'avaient aucun doute sur moi
l'enfant à le syndrome de l'enfant secoué mais l'hopital n'a aucune preuve pour le moment
l'enquete continue ... prochaine étape, un expert dans la gendarmerie doit aller voir le petit !
a suivre mais c'est très dur à vivre !!!
#13 29-10-2007 19:09:53
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#14 29-10-2007 19:36:55
Bonsoir,
si les parents sont surs de vous, vous etes vous sûr d'eux??? car l'hématome n'est pas arrivé tout seul...
bon courage
bonsoir !!!
je suis d'accord !!!
de ou vient l'hématome ??????
si il sont sur de vous c'est qu'ils savent qui là fait !!!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#15 30-10-2007 00:34:43
cest sur quil nest pas arrivé sans raisons mais ce nest peut etre pas la faute aux parents non plus, le cerveau d'un bébé a cet age est tellemnt fragile a cet age la , personnellement jai toujours empecher aux personnes de balancer trop fort mes enfants, de les "jeter en lair" et rattraper de les secouer (beaucoup de nos parents grands parents le faisaient)mais avant on ne parlait jamais de ce syndrome, encore maintenant je trouve que linfo nest pas suffisante
ce que je veux dire par la c'est que la raison il ne la connaitront peut etre jamais, un simple petit coup ...
lors de ma formation d'ass mat la puericultrice nous avez raconté lhistoire dune petit fille dans les bras de son pere qui est tombé sur son posterieur tout en gardant sa fille dans ses bras donc a priori elle avait rien, mais le choc a entrainé quelques heures apres son coma car son cerveau avait été secoué
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve
jespere que letat du petit sameliora, quil n'aura pas de sequelles
previens nous de la suite.....
corinne
#16 30-10-2007 01:19:11
bien bon courage, et tiens nous au courant.......
Et le petit bout va bien????
bon il faut rouver d'ou vient cet hématome, ou il est tombé ou autres etc etc.....
Allez courage et de toute façon tu peux dormir sur tes deux oreilles car apparment cela ne s'est pas passé chez toi......
A bientôt!!!!
#17 30-10-2007 22:18:05
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonjour
Teddy,je suis de tt coeur avec toi;Cet enfant a du être secoué pas simplement en jouant comme bcp le faisait ou le font encore enfin c'est ce qu'on m'a dit à la formation car médecin et puéricultrice ont éclaté de rire quand j'ai fait allusion à ce jeu
#19 31-10-2007 00:47:06
bon courage, c'est arrivé à une de mes amies...
une petite qu'elle avait en garde à eu les yeux révusés et comme morte...
elle a telephoné au samu, pompiers et parents....
elle est partie d'urgence a rennes ou ils ont décelés le syndrome du bb secoué (hématome dans le cerveau).
elle est resté un mois sous oxygene et est maintenant rentré chez elle mais malheureusement il lui restera quelques sequels...
puis mon amie à eu les gendarmes chez elle, ils ont pris des photos de son interieur, son agenda et pareil que toi des heures d'entretien....
je ne comprend pas pourquoi, elle n'a pas eu de retrait ou de suspention d'agrément??!!
et à ce jour (cela fait 4 mois), elle n'a aucunes nouvelles que ce soit des gendarmes ou des parents, secret médical qu'ils lui répondent lorsqu'elle pose des questions....
bref, tout ça pour dire que trés souvent, si personne se dénonce, ce sont des histoires sans fin, malheureusement!!!!
courage et de tout coeur avec toi....
#20 07-11-2007 17:57:35
- Fabio91
- Membre
Bonjour Teddy,
Je suis très intéressé par ton histoire car il arrive en ce moment même exactement la même chose à ma belle-mère. Et alors là, la présomption d'innocence vole vite en éclat devant le fameux "principe de précaution" !!! Et effectivement, on a vraiment l'impression qu'elle est un parrain de la mafia, alors que les enfants c'est tout son bonheur !!
J'ai contacté l'aide juridique de son assurance professionnelle. Je dois être rappelé demain matin...
Mais a priori, les recours sont malheureusement assez pauvres. ça n'a l'air de déranger personne là haut de couper les vivres de quelqu'un pendant 4 moisdu jour au lendemain
Courage et tiens-nous au courant
Fabio