Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2007 12:33:12
Bonjour les filles!!!
Juste pour vous dire que je vous remercie toutes toutes pour hier, celle qui ont compris et celles qui ne comprennent toujours pas .
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, la pillule est un peu avalée difficilement car j'ai super mal à la gorge. Mes conclusions sont les suivantes:
- dans une relation employeur-employée , on peut être sympa tout en étant ferme,
- je suis la maman je décide et m'affirme
- non à la piscine je fais un avenant
- non à la voiture, du moins le minimum de transport sauf à ma demande
- j'insiste sur ma demande de passer le linge souillée à l'eau sans aucun lavage.
- aucune allusion au site, je vais donner ça comme un cheveux sur la soupe car je peut être aussi impulsive que gentille alors tempérons...
et je laisse venir.
Les infos maintenant en ma possession seront mes jockers ou atouts et je "parerais" les coups avant qu'ils me soient donner!! (comme ça je serais plus réfléchie)
Qu'en pensez-vous???
BiZZ à toutes et bon ap' à celles qui mangent!
26-10-2007 12:33:12
#2 26-10-2007 12:37:33
Re : Bonjour les filles!!!
bonjour,
j'en pense qu'il faut faire selon vos habitudes de maman
et je pense aussi que ca marche à la confiance
je prends mon cas :
- j'ai l'autorisation de transport et ou je veux quand je veux
mais je ne l'utilise pas
- par exemple les vetements des enfants souillés et bien quand c'est trop et bien je garde je fais tremper dans la lessive et je lave sans demander aux parents et je rends plus tard
quand c'est juste un peu sale je donne le soir
mais c'est pareil c'est de la confiance et tout depend de la personne
#3 26-10-2007 12:40:40
moi qui ai suivit le tout je te donne raison
parce que j'aimerai en + être une petite souris pour voir ça , le jour où...
la frime est une chose, le mensonge en est une autre
et je sais de quoi je parle, c'est moi qui ai inventé la frime
#4 26-10-2007 12:41:29
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonjour cotoon,
soulagée que tu ailles un peu mieux. La nuit porte conseil, quand on est impulsif, mieux vaut prendre du recul pour réfléchir comment dire les choses. Ce qui ne t'empêche pas d'être ferme et de rappeler quelques consignes. Quand à l'avenant, n'oublie pas que ce n'est pas une obligation pour elle de l'accepter et de le signer.
Bonne journée et bon boulot.
26-10-2007 12:41:29
#5 26-10-2007 12:48:23
Salut 4i!!!
Mais toi tu as de quoi frimer car mon homme hier il en revenait pas, il m'a dit "Purée, elle touche en informatique!!!"
pour en revenir, ma puce malade (juste une rhino- on est d'accord) et sous cachets avec interdiction du pédiatre d'être sortie et ce matin se devait être balade (malgré recommandations, froid, vent et pluie!) alors ça a été ferme: Non elle reste au chaud!!! et du coup nous aussi on voudrait être petite souris pour savoir!!! on verra ce soir.
#6 26-10-2007 13:09:43
Salut Mirabelle,
OUi je suis dégoutée pour l'avenant mais si je ne veux pas qu'elle l'amène à la piscine!!! c'est vrai, j'ai signé une autorisation car je pensais que c'était pour l'été, dans le jardin! Mais non c'est 1 fois par semaine!!!! non, me dit pas que même ça je ne peut pas pas!!! Je travaille pasceque voilà il faut mais plus de la moitié de ma paie est pour la nounou. Mais bon je ne peux pas me permettre de lui payer son entrée alors que moi à la maison c'est budget cric-crac. Moi pas de vacances, pas de week tu vois???
Allée Je vous Biz je dois bouloter.
#7 26-10-2007 13:21:02
Salut Mirabelle,
OUi je suis dégoutée pour l'avenant mais si je ne veux pas qu'elle l'amène à la piscine!!! c'est vrai, j'ai signé une autorisation car je pensais que c'était pour l'été, dans le jardin! Mais non c'est 1 fois par semaine!!!! non, me dit pas que même ça je ne peut pas pas!!! Je travaille pasceque voilà il faut mais plus de la moitié de ma paie est pour la nounou. Mais bon je ne peux pas me permettre de lui payer son entrée alors que moi à la maison c'est budget cric-crac. Moi pas de vacances, pas de week tu vois???
Allée Je vous Biz je dois bouloter.
bonjour !!! là tu as raison !!!
la piscine je trouve cela trés risquer pour une assmat surtout si il y as plusieur enfants !!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#8 26-10-2007 13:23:08
#9 26-10-2007 13:26:58
coucou Cotoon ,
j'ai suivi ton histoire même si j'ai du louper des épisodes !!!
en tout cas , je te souhaite bon courage et une bonne continuation ...
bises et bonne journée
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#10 26-10-2007 13:36:10
- jeluma
- Membre
coucou cotoon;);) voilà il faut s'affirmer d'un cote comme de l'autre ..tu es la maman tu as bien fait de dire ce que tu avais a dire ....maintenant à voir sur la durée ...
bon courage pour la suite ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 26-10-2007 14:23:15
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
Salut cotoon,
pour la piscine, tu as raison de ne pas être d'accord. Explique lui que tu pensais que c'était seulement pour l'été dans son jardin. Les déplacements + les frais d'entrée, tu n'es pas d'accord. Propose lui un avenant, si elle a les explications, elle devrait comprendre. Enfin je l'espère, car c'est toi l'employeur et tu peux décider.
Bonne continuation
#12 26-10-2007 14:29:02
bonjour Cotoo,
C'est vous l'employeur, c'est vous qui décidait.
Et puis une discution franche avec diplomatie est un moyen de discuter et de mettre les choses au clair, mais je comprend que vous soyer decu surtout l'apprenant toutes les choses par le forum.
Bon courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 26-10-2007 14:49:10
Coucou Cotoon !
Ca y est je sais de qui tu parles et, effectivement sans critiquer pourtant c'est une collègue elle est gonflée et prétentieuse.
Tu as tout a fait raison pour la piscine je trouve cela super dangereux (trop de responsabilité). Dommage que tu sois loin j'aurais aimé garder ta fille "j'adore les filles" j'en ai 2 déjà à moi.
Courage et tiens nous au courant !
#15 26-10-2007 15:23:55
coucou, ne pas craquer rester chacun a sa place, en faisant le point de ce qui est a refaire et que se soit clair et net.(facile a dire, pas facile a appliquer)
Faire un avenant avec le contenue a respecter, le signer qui seras un engagement entres les deux parties en 2x.
c'est ce que je ferais, il faut noter le tout en détaille.
et respecter toujours le choix des parents!
on peux et on as le devoir d'apporter nos conseil, mais le travail se fait a deux employeur et employée, dans la franchise et la confiance!
bonne chance pour la suite!
garder en soit (pour le bien être de mon enfant et celui des parents!
Un papa ce matin m'a dit en présence d'un autre parent: au mois les loulous sont heureux sa fait chaud au coeur, le papa a beau rappeler sa puce en disant papa s'en va, coucou je m'en vais, mais les loulous étais bien partis ensemble a jouer et rire!
et la papa as dit au moins ils sont heureux mais on sait aussi avec qui ils sont.
je part a mon travail confiant et moi aussi heureux!
et l'autre parent rajoute c'est un poids en moins pour moi aussi, je ne me fait pas de soucis je suis contente de le laisser ici!
voilà juste pour dire on peux y arriver, a deux ensemble!
il y as que comme ça que tout peux fonctionner, nous sommes aussi parents avant tout donc faire inversement , de la place de l'autre et on vois différemment
A+
#16 26-10-2007 15:32:19
bonjour cotoon,
si votre assmat a raconté des mensonges sur le forum,c'est sûr que votre colère êst justifiée:)
mais comme je ne vous connais ni l'une,ni l'autre ,je ne prendrai pas partie:)
et je ne trouve pas très prudente certaines modos qui prennent partis pour vous:)
c'est comme cela que l'ambiance devient mauvaise sur le forum
et je trouve dommage de garder tout ça pour vous et de le garder en réserve au cas ou...
si ça ne va pas vous n'avez qu'à la licencier
bon ,pas de polémique,c'est mon point de vue
je ne suis pas méchante et j'aime ma vie tranquille donc les embrouilles très peu pour moi
donc bonne continuation
#17 26-10-2007 15:34:09
- fleurorange
- Membre
- Site Web
#19 26-10-2007 15:42:51
cotoon
moi aussi j ai eu une conversation avec une maman ce matin
ben oui
elle "se paie ma tête"!!!! elle est sur un petit nuage
je suis très sympa et cool meme de trop comme ma dit la puere
mais bon ma mere ne me refera pas
mais la c est le bouquet
abs d une ou 2 heures de retard sans me prevenir
oublie de repas de gouters et j en passe
le soir 2 h voir + de retard
ce matin je lui ai dis
a partir du 1 er novembre les heures seront écrit noirs sur blanc sur le cahier
comme ca si vous ne savait plus il vous suffira de lire
incroyable !!!
hier
elle n est pas venu de la journee
impossible de l avoir au teleph ni par mail grr
une bonne discutions vaut tout l or du monde
courage
#20 26-10-2007 15:45:27
bonjour cotoon . à la maison cela se passe comme chez parme quand les petits arrivent ,ils enlèvent leur manteau ,mette leurs chaussons ,et à peine au revoir a maman! et les parents me l'on répété plusieurs fois qu'ils partaient l'esprit tranquille .ils savaient que leur petit était bien .et la confiance se gagne de jour en jour.et après tout est parfais aucun litige.
et surtout ouvre bien l'oeil pour ta petite fille ! bon courage super maman
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.