Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2007 22:10:38

mabrani
Membre
Site Web

savez vous?

bonsoir
est ce qu'il y a une loi disant que l'on ne peut pas emmener un enfant a la piscine?car moi c'est la maman qui voudrait que je l'amene mais je trouve que c'est beaucoup de responsabilite et la pmi dit non,et le ram me dit que c'est a moi de voir

26-10-2007 22:10:38

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2007 23:02:34

nini74
Membre
Lieu : entre annecy et chamonix
Site Web

Re : savez vous?

bonsoir,   et puis quoi encore.....
il n'y a pas de loi spécifiant les activités, mais par contre nous n'avons pas le droit d'avoir une piscine à disposition des enfants, et même un récipient ne contenant que quelques centimètres d'eau. Ceci est une note de la pmi. Personnellement, je refuserais d'emmener les enfants accueillis à la piscine : c'est une trop grande responsabilité. D'autre part, les parents n'ont pas à imposer ce genre de chose à la nounou
(comment feriez-vous si vous deviez emmener les 2 ou 3 enfants que vous gardez, ou si un parent n'était pas d'accord). Les parents n'ont qu'à faire ce genre de sortie le week-end, ce n'est pas dans nos "compétences".  Heureusement que vous n'avez pas de centre équestre, ou de circuit de kart ou autre à proximité. J'habite pas loin des stations de ski, mais je n'emmenerais jamais un enfant même faire de la luge...

Dernière modification par nini74 (26-10-2007 23:04:06)

imageassmatbizen2.gifassmatbiz2tp5.gif

#3 27-10-2007 09:31:29

mabrani
Membre
Site Web

bonjour et merci pour vos reponse
je veut bien le faire patauger l'ete quand il fait beau mais allez a la piscina c'est super chaud et avec 2 je croit meme impossible.trop de surveillance dans un milieu pas forcement adapte,et vous que feriez vous car la maman ne comprends pas mon refus

#4 27-10-2007 09:37:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

J'emmene les petits à la piscine, mais qu'en j'en ai qu'un en acceuil. sinon, ingérable et préfère ne pas le faire au dela.

Mais si la maman ne comprend pas tu lui dis que tu le sens pas géré plusieurs enfants. Et je te rassures, c'est dur surtout dans le milieu aquatique. Mais imagine aussi, quand il faut les changer apres, pas si facile que cela
Courage

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

27-10-2007 09:37:45

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2007 09:48:52

mabrani
Membre
Site Web

coucou
merci a toute pour vos conseils,du coup ca me rassure quant a ma position

Pied de page des forums