Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2007 11:40:35
"retrait d'enfant" et congé payé
Bonjour !
Une autre question concernant la situation décrite la : Indemnité d'entretien pendant le mois de préavis
Le contrat ayant débuté en septembre et ce dernier se terminant (mois de préavis inclus) en fin novembre, notre nounou a acquis 7,5 (soit 8) jours de congés payés. Durant cette période, 3 jours ont été posé, que se passe-t-il pour les 5 jours non pris ?... a savoir que nous les lui réglons les CP en majorant son taux horaire de 10%.
Doit-elle prendre les 5 jours restants pendant le mois de préavis ?
Qui fixerait ces jours ... elle ou nous ? (a savoir que depuis septembre, nous étions ses seuls employeurs)
info : Elle nous avais déjà transmis son planning de congé mais il n'y avait aucun jours posé en novembre.
Merci encore par avance pour vos réponses !!!
27-10-2007 11:40:35
#2 27-10-2007 11:46:14
Re : "retrait d'enfant" et congé payé
bonjour
Puisque vous lui réglez ses cP 10% tous les mois, les jours non pris sont perdus.
Vous pouvez allez voir dans la rubrique "infos et articles" tous y est très bien expliqué
une question:
Comment avez vous fait pour mettre un lein qui ramene a votre ancien post ? Indemnité d'entretien pendant le mois de préavis
#4 27-10-2007 13:51:09
Bonjour,
pour le lien , il faut écrire (sans les +, moi je suis obligée de les mettre pour vous le montrer):
[ + url + = + le lien (en copier/coller) + ] + le texte qui fera le lien (ici en rouge) + [ + / + url + ]
Pour voir l'écriture exacte , faîtes "citer"
Quand on réécrit le tout on obtient :
Indemnité d'entretien pendant le mois de préavis"
Vous trouverz les explications en cliquant sur BBcode en dessous de la fenêtre du texte ... à côté de balise et Emoticônes ...
A+
Dernière modification par lili28 (27-10-2007 13:54:32)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
27-10-2007 13:51:09
#5 27-10-2007 13:54:16
wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
meri
essai :
"retrait d'enfant" et congé payé
#13 27-10-2007 17:42:13
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 27-10-2007 17:44:09
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 27-10-2007 17:52:15
Dernière modification par agenaise (27-10-2007 17:53:13)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#16 27-10-2007 17:53:45
#17 27-10-2007 18:19:01
agenaise on voit quoi sur mon lien rouge ? on voit url ou pas ? So c'est pas bon supprime tu as mis le lien !!!
#19 27-10-2007 19:40:52
hihi ... ca sert d'être modo sur d'autres forums
J'ai à nouveau des questions ... nous sortons d'un rdv avec la nounou et nous ne sommes pas d'accord.
Nous avons envoyé le 24/10 le courrier (LRAR) indiquant la rupture de contrat pour cause de retrait.
La nounou "exige" que le motif de licenciement soit indiqué sur la lettre. Chose qui à priori n'est pas obligatoire... si j'ai bien compris, ce n'est pas un licenciement, mais une rupture de contrat, d'où la non obligation d'indiquer le motif. Vous pouvez confirmez ?
Dans le courrier nous indiquons terminer le contrat au 01/12/07 (un mois de préavis "large" - ce qui lui permet de gagner 1 semaine de paye). En fait nous avons interprété les termes "mois calendaire" de la Convention Collective comme devant être un mois entier (commençant forcément un 1er de mois). D'après elle ce n'est pas bon, le mois commençant à la date de réception de la lettre. Qu'en est-il ?
#20 27-10-2007 19:45:24
Alors, en effet tu n'as pas a justifier le licenciement. Je te cherche les textes....
Pour ce qui est du préavis, c'est 1 mois à partir de la date à laquelle tu as écris la lettre (voir dans infos et articles) et comme je n'arrive pas à mettre des supers liens comme les tiens, je reviens.......