Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2007 14:24:09

futur nounou56
Membre
Site Web

j ai besoin

coucou les filles ,

j ai besoin **  de la preuve que nous ajoutons pas les vacances des 2 parents pour le mensualisation !!

** que les parents ne peuvent pas prendre les rtt en jour par ci-par là !! 

** que si on fait 30h par semaine au lieu de 25h écrie au contrat les 5h sont en complementaire peu importe si a la fin du mois le total heure est pas fait (25h*4semaine=100h par mois)

merci les filles

les parents veulent voir ces preuves !!!

je vais acheter de l encre pour l imprimante.............. j espere qu a mon retour je vais imprimer tout ça

merci bcp les filles

27-10-2007 14:24:09

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2007 14:33:16

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : j ai besoin

Bonjour

Tu sais c'est aux parents de se renseigner et oui ce sont les employeurs tout de même !!!

Bon j'essaie de te trouver ça , mais il suffit de lire la convention et tout y est!

signat10.gif

#3 27-10-2007 14:45:38

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

MENSUALISATION

Elle devient obligatoire grace a la signature de la convention collective nationale de 1er juillet 2004
Parution au J.0 n°301 du 28 décembre 2004
Convention collective nationale N° 2395
Application le 1er jour du trimestre civil suivant sa parution au J.O, donc au 1er janvier 2005

Le principe de la mensualisation est de verser une rémunération mensuelle fixe pendant 11 mois + un 12ème mois paiement des congés payés en fonction d’un horaire de travail théorique préalablement déterminé qui représente une moyenne mensuelle des horaires effectués sur l’année.
Le salaire est le même quels que soient le nombre de jours de travail effectif dans le mois, de jours d’absence de l’enfant, de jours de formation, de jours fériés.

Le salaire ne sera pas réduit du fait des absences temporaires de l’enfant.(condition plus favorable sur le contrat)

Cette loi octroie également aux salariés les 11 jours fériés

Pour les RTT
La convention est bien claire et elle dit que le nombre de semaines programmés a prendre en compte par l’assistante maternelle pour le calcul de la mensualisation doit correspondre au nombre de semaine qui seront réellement travaillés sur les 12 mois qui suivent la date d’embauche.
Donc les jours prient par ci par là ne peuvent pas étre déduit .
Il y aura une régularisation à faire à  chaque date anniversaire ou aàla fin du contrat, il apparaîtra que l’assistante maternelle a travaillé plus de semaines que la mensualisation, et l’employeur alors sera redevable de ce temps, déduits.

Puisque la convention ne prévoie pas la déduction de ces journées et uniquement des semaines, en cas de litige les tribunaux, statueront en faveur du salarié.

signat10.gif

#4 27-10-2007 16:20:29

4i.modo
Membre
Site Web

moi , honnetement, des parents comme ça je leur demande de trouver les textes eux même dès qu'ils auront trouvé une autre assmat! parce que moi je ne suigne pas avec une telle mentalité!
et des parents qui décalent leurs cp entre eux pour "gagner" des semaines  à ne pas payer la nounou :
1- j'ai jamais vu ça !!!
2- quel beau couple...
le fric passe avant la famille!

qu'ils reflechissent un peu et qu'ils se pose,nt la question :si mon patron me fait ça, le coup de boule, avant ou après les prud'hommes?
pffffffffffffffffffffffffffffffffff

27-10-2007 16:20:29

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2007 19:39:41

futur nounou56
Membre
Site Web

merci les filles !!

papa gendarme ............................... !!!

je vais deja imprimer la convention et leurs donner !! apres si pas ok !! j arrete

merci

#6 27-10-2007 19:51:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou en réponse de texte pour se qu'il est 1 seul employeur!
la question a été poser a la présidente d'un syndic signataire de la convention et qui est présente a chaque nouvelle assemblé!
réponse!

Effectivement, ce n'est pas dans la convention, par contre nous disons que nous avons un employeur celui qui perçoit les aides de la PAJE;
La Convention ne précise pas non plus que l'asmat est obligée de travailler 42 semaines ou moins, l'asmat peut refuser de travailler moins qu'un seuil de semaines, à ce moment là le parent va voir ailleurs. Si les asmats sont solidaires dans un secteur, elles décident de ne pas accepter de travailler moins de 42 semaines par an soit les parents accepteront soient ils resteront chez eux garder leur gamin.
Bises la présidente.

voilà ce qu'il en ressort pour le moment encore une fois manque de précision dans les textes et chacun fait comme il le comprend, mais je serais ferme dessus 1seul employeur ce qui est pour moi logique!

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 27-10-2007 20:09:09

4i.modo
Membre
Site Web

"Si les asmats sont solidaires dans un secteur, elles décident de ne pas accepter de travailler moins de 42 semaines par an soit les parents accepteront soient ils resteront chez eux garder leur gamin."

je trouve que c'est ... dur!
et les enseignannts (36 semaines) ?

mais alors il faut  refuser un contrat qui ne convient pas et ne pas imposer des semaines qui n'ont pas lieu d'être ... non?

#8 27-10-2007 20:12:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

c'est ce que je fais, 4i, si il y a trop de semaines déduites, je ne le prends pas.
Mais si c'est pour un enseignant, je deduits les semaines non travaillées.
Il faut que ca aille dans les deux sens.
Je me vois pas dire à un enseignant, je veux travailler plus que 36 semaines travaillées.

Mais je soutient la présidente cela dit wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 27-10-2007 20:16:06

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je suis d'accord! entr les cp, les grd parents, les copines et autres voisines et les fameux rtt... on a pas fini de déduire!
pfffffff

#10 27-10-2007 20:16:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

il faut négocier encore et encore lol lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#11 27-10-2007 20:31:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou c'est aussi parce que dans les grande ville il y as beaucoup d'abus et que les parents savent aussi tres bien faire!
et comment faire!
ici les parents sont ainsi enfin l'on appliquer ainsi et tu vois a force de tenacité et de réunion par syndic, certains rams le font passer et demande de l'appliquer, et maintenant les parents accepte et comprennent aussi, nous assmat nous leur expliqu'on le problm, du pourquoi, et tout se passe tres bien!

et sache que  ci je reprend ce que tu a noter ci dessus 4i!(juste pour explication) smile

moi , honnetement, des parents comme ça je leur demande de trouver les textes eux même dès qu'ils auront trouvé une autre assmat! parce que moi je ne signe pas avec une telle mentalité!
et des parents qui décalent leurs cp entre eux pour "gagner" des semaines  à ne pas payer la nounou :
1- j'ai jamais vu ça !!!
2- quel beau couple...
le fric passe avant la famille!

ici certains parents et beaucoup trop l'on fait!
maintenant avec explication, non cela se voit de moins en moi, mais les assmat applique avec 1 seul employeur!

mais une grande ville et beaucoup d'abus!
alors on négocie et on réussit, mais on ne profite pas non plus!

un contrat enseignant reste un contrat enseignant! ici sur 37 semaines donc contrat sur 37 semaines.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 27-10-2007 20:35:11

4i.modo
Membre
Site Web

ok merci parme, et j'avoue que , oui, dans nos campagnes et villages (67) on rencontre nettement moins d'abus et la confiance est plus facile smile
et comme beaucoup, j'oublis vite que ce n'est pas partout pareil.
heureusement pour nous, mais ce n'est pas juste pour celles concernées.

#13 28-10-2007 09:13:15

futur nounou56
Membre
Site Web

merci je vois a 12h avec la maman
je vous tiens au couant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB