Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-10-2007 15:24:38
adaptataion des.....parents
bonjour, je garde une petite fille de 4 mois. L'adaptation se fait sans soucis, 3 jours d'épanouissement total. Par contre je sens la maman quelque peu stressée malgré qu'elle me laisse sa fille en toute confiance. le premier jour la maman est arrivé avec deux sacs de voyage, alors que je fournis tout sauf le le lait et les couches. Elle n'a souhaité laisser chez moi que le paquet de couches.
Elle repart donc avec les sacs le soir, un vrai démenagement.... Le deuxième jour il n'y avait plus qu'un sac, c'est que ça va mieux ...lol
Pour le quatrième jour d'adaptation, aujourd'hui, le papa est en rtt, il a donc souhaité garder sa fille.....malgré que l'on soit en période d'adaptation.
qu'en pensez vous?
29-10-2007 15:24:38
#2 29-10-2007 15:36:38
Re : adaptataion des.....parents
c'est difficile de se séparer de son enfant la 1ère fois surtout s'il est gardé à temps plein. Les parents ont l'impression de ne pas en profiter surtout que la 1ère année passe très vite. ls vont finir par s'y faire!
#3 29-10-2007 15:41:45
effectivement, de plus les parents travaillent beaucoup, la maman doit partir en voyage régulièrement . ils ont décidé de ne pas changer leurs habitudes malgré l'arrivée de bébé et je crois qu'ils prennent conscience que leur fille risque de passer plus de temps chez la nounou que chez eux. j'ai même entendu la maman dire à sa fille en arrivant pour la récuperer " tu reconnais maman ?" sur le ton de la plaisanterie mais quand même. .. ou encore en partant mais elle sans fiche complêtement...toujours en plaisantant...
#4 29-10-2007 15:45:35
coucou bien souvent cette séparation est douloureuse, pour les parents!
< ils savent que nous assmat avons toutes les étapes de bb pour nous et que quelque part on leur pren leur rôle!
< c'est tres difficile, de les rassusere et de leur faire comprendre, ou est notre place et ou se trouve la leur!
< ils faut les aider a leur faire prendre conscience que tu garde les enfants des autres, mais que tu ne prens en aucun cas le rôle et la place des parents!jamais, il faut nous assmat les rassurer et leur faire prendre conscience qu'il non absolument rien a craindre!
je te passe un lien, que j'ai ajouter aux contrat!
je te jure que c'est suffisant pour leur donner confiance et bien de soi même par la suite!
essaie ça , et celà iras mieux!
A+
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 57#p193257
29-10-2007 15:45:35
#5 29-10-2007 15:57:16
ok, me voilà rassurée j'ai fait ce qu'il fallait....Depuis le début je les remet à leur place de parents et les conforte, je laisse les parents faire leur cheminement psychologique et m'arme de patience. Mais j'avoue que j'ai toujours un peu peur que leur difficulté me retombent sur le dos...
Pages : 1
Discussion fermée