Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2007 08:23:19

4i.modo
Membre
Site Web

accueillir chez soi sans agrément

est illégal !
en attendant l'agrément vous pouvez accueillir chez les parents en tant qu'employées de maison.
le cesu : employée de maison.
le cesu préfinancé : assmat agréées.
au dela du coté protection administrative (secu, assedic, retraite etc...)
pensez à la securité, aux risques encourus pour l'enfant, la nounou et les parents...

et en + sans agrément les parents n'ont pas d'aide caf-paje.....

29-10-2007 08:23:19

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2007 09:02:45

Méline
Membre
Site Web

Re : accueillir chez soi sans agrément

c'est pourtant logique

mais tu as raison de le rappeler 4i car j'ai l'impression que ca echappe à certaines

eio16310.gif

#3 29-10-2007 09:39:43

mabrani
Membre
Site Web

bonjour
c'est quand meme le bon sens.merci de le rappeler

#4 29-10-2007 10:58:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

le travail au noir est illegal dans toutes les professions ... et nous sommes une profession a part entiere... donc je ne vois meme pas pourquoi la question se pose.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

29-10-2007 10:58:37

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2007 11:26:00

nounou1954
Banni(e)
Site Web

attention travail au noir  c'est ne pas déclarer ...si la personne déclare ses salaires et qu'elle est déclarer à l'urssaf ce n'est plus du noir.......(mais garder des enfants chez soi l'agrément est obligatoire par contre chez les parents pas besoin d'agrément)

#6 29-10-2007 11:31:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et de toutes façon un placement est mis maintenant pour justement stoper les fraude, et abus, de toutes sorte, donc celles qui s'amusent a cela on intêret a y réfléchir a deux fois!
< amende d'un montant tres important!
< risque d'emprisonnement!
< et demande de régularisation au cas ou fraude de paiement par des organismes paiements des aides!
< Penser a la sécurité de l'enfant, c'est une vie toute de même!

Donc maintenant a vous de voir, et ne dite jamais que cela n'arrive qu'aux autres! attention derrière votre porte!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 29-10-2007 11:39:47

NOUNOU62218
Membre
Site Web

Coucou,

Je suis une toute nouvelle assistante maternelle et on m'a déjà proposé ce genre "de travail". Les parents voulaient que j'accueille leur petit bout quand cela leur plaisait !!!!!!! et puis quoi encore, j'ai refusé cach.

#8 29-10-2007 13:11:57

alpa01a
Membre
Site Web

bonjour

j ose meme pas y penser imaginer qu il arrive quoi que se soit pendant la

garde (au noir)  j aimerait pas etre a leur place !!!!!!!!!!!

chat_110.gif

#9 29-10-2007 17:44:52

luli
Banni(e)
Site Web

bonjour

sans vouloir relevé le débat je vous trouve trop categorique!
je suis en cours d'agrement c dire si je trouve que cette proffession à le merite d'etre reconnu que vous vous etes battu pour et je trouve celà normal de vouloir defendre sa profession. c'est comme les auxiliaire puéricultrice qui paye une formation cher et qui au final en voient d'autre obtenir le diplome grace au VAE mais bon heureusement que ça existe tout de meme car certaines personnes ne peuvent faire uniquement comme cela.
moi j'ai travaillé en structure j'ai travaillé au domicil des parents et apres j'ai travaillé chez moi et je ne pretendais pas etre assistante maternelle nous faisions un contrat et j'etais déclaré. pour les parents ça permet d'avoir la sécurité en déclarant sa nounou et aussi il faut l'avouer de la payer moins cher qu'une assistante maternelle.car je viens de la region parisienne où les assistante maternelle prennent tres cher et les parents s'en plaignent. certains peuvent se permettre de payer une assistante maternelle et d'autre non et c'est a ces parents aussi qu'il faut penser. il faut qu'il y ai des solutions pour tous.
soyez indulgentes mesdasmes!!!
arretez d'etre sarcastique et sur la defensive! cela fait peut de temps que je suis là et malgré que ce soit un forum super je trouve certaines personne aigri!
et pourquoi 4i tu me met un 2 eme avertissement? c gratuit!!
j'ai repondu a un post où j'ai mis mon opinion et comme ça ne te plait pas tu me met avertissement???!!!!
si tu veux que je parte car je n'ai pas les meme avis que toi dis le franchement. on est entre adultes tout de meme . je trouves cela dommage. je n'ai rien contre personnes je dis ce que je pense je donne mon avis car a la base quelqu'un demandait nos avis.
et je ne pousse pas ces dames a travailler au black je dis bien qu'il faut etre déclaré c'est là où nos avis se rejoignent d'ailleurs, dommage que ce soit si peu souvent!
moi je fais part de mon experience où j'etais déclaré. il faut rester ds la legalité c evident!
voilà tout.

Dernière modification par luli (29-10-2007 17:46:16)

#10 29-10-2007 18:07:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je ne vois pas en quoi "c'est moins cher" d'employer une assistante maternelle non agréée .....les parents ne perçoivent pas la paje....donc au final ....!!!!

#11 29-10-2007 18:14:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

...luli...j'aimerais savoir combien tu demandais de l'heure quand tu gardais des enfants en n'etant pas agréee...car le tarif horaire d'une assmat' est dejà tres bas je trouve....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 29-10-2007 18:14:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et pas deduis des impots non plus !et en cas d'accident c 'est pour la pomme des parents !!!!! mieux vaut etre agree et à paris le nounous sont chers mais je pense que les salaires suivent aussi !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 29-10-2007 18:42:37

luli
Banni(e)
Site Web

m
Mdia tu sais ça suit pas les salaires, moi je touchait 1010 euro net et mon conjoint un peu moins et on payait la nounou 800euro!on s'en sortait plus!
certes en etant pas agréer il pretende pas a la paje mais puisque la nounou prend moins cher l'un dans l'autre ça va.
moi je ne demandais que 16 euros par jour et tout compris j'avais le materiel et je donnais a mangé au enfant a part le petit de 8 mois où la mere amenait les petits pots. je les gardais 4 jour par semaines. et franchement ça la depannait bcp car une ass' mat' elle aurait jamais pu la payer au tarif conforme.
si les personne qui font ça sans etre agrée mais qui sont consciencieuse, qui declare, qui ont une reel passion je vois pas où est le soucis pourquoi leur casser du sucre sur le dos.
et si il y a accident eh bien puisque c déclaré, il ne faut pas que ce soit au black je le rappel je ne suis pas pour non plus, si il y a soucis bah chacun prend ses responsabilité les parents peuvent se retourner vers la nounou ou inversement.

#14 29-10-2007 18:56:01

4i.modo
Membre
Site Web

eh bien va demander au conseil général, à la pmi, au syndicat, à l'inspection du travail etc...ce que c'est une nounou qui accueille à domicile : une assmat !
et une assmat doit avoir l'agrément c'est la loi...
c'est un metier reglementé!
ça ne s'improvise pas!
et mes avertissements sont gratuits qu'à tes yeux!
moi je donne des avertissements car tu incites à l'illégalité de notre metier!
et ça c'est  interdit par notre règlement et charte!
et je te met au défi de trouver une assurance qui te couvre pour un accident sans agréement officiel!
j'en connais qui ont fait comme tu dis : l'enfant est défigurée, les parents ont vendus la maison pour payer les frais medicaux que la secu à refusé, les frais de justice etc...
la "nounou" est dans la m**** aussi!
pour avoir voulu aller + vite  que la musique, on y perd beaucoup!

autre chose : ici c'est un site d'assistantes maternelles agréées (ou future) donc les conseils  hors metier : c'est pas ici!
aet sur d'autres sites on  modere pas comme nous : on banni sans avertissements!

et comme dit : y en a marre de justifier de notre rôle de moderatrices!
on est pas des larbins et on connait notre boulot!
lis le règlement, applique le ou change de forum!
merci.

#15 29-10-2007 19:02:46

jeluma
Membre

bien dit 4I ...y en a marre !!!! toujours se justifier pour tout ....et surtout en premier lieu  de faire notre travail dans la legalite !!!
maintenant pourquoi continuer a vouloir expliquer des choses qui devraient etre evidente pour toute personnes censees ....
inutile de venir içi essayer de convaincre quelqu'un luli ... tu penses et tu agit comme tu veux ..à toi de voir ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#16 29-10-2007 19:10:03

luli
Banni(e)
Site Web

allez ça y est encore tu crie, darkvadore te va bien!
je n'incite pas a l'illegalité mais le post d'avant demandait si c'etait possible d'etre nounou sans agrement je repond avec sincerité que oui je l'ai fait donc je sais. et certains parents recherche ça d'ailleurs car il ne peuvent pas payer une ass' mat' c'est tout. je ne lui dit pas vas y fais le, je precise bien que là je suis en cours d'agrément c'est donc que je ne veux pas garder ce statut de nounou declaré (et j'insiste là dessus) mais non agrée.que c'est plus gratiffiant d'etre ass' mat' mais faut pas dire que c impossible tout ça parce que toi tu te met des barrieres devant les yeux et que tu n'acceptes pas ces situations.
tu fais ton role de moderatrice en rappelant le reglement en voulant parler de légalité, de ton metier .... et j'en suis consciente rassure toi là dessus. mais me mettre un avertissement pr donner une opinion je conteste. tout comme je conteste que tu me dises que j'incite a la l'illegalité car c faux.
sinon j'aurai dit vas y et fait le au black meme et tu n'auras pas  de sanction.c'est absolument pas le cas.
apres j'habitais en region parisienne ya de grande inégalité dans la population aux niveau des revenus notament donc certains parents apprécient d'avoir ce recours, c dommage pour vous qui etes agrée mais c'est vrai.
peut etre habites tu en campagne donc tu n'as pas conscience de tout cela.

Dernière modification par luli (29-10-2007 19:11:46)

#17 29-10-2007 19:15:43

jeluma
Membre

lol lol si tu n'incites pas pourquoi en parles tu autant !!!!
maçon au black ça existe ...plombier au black ça existe ...exct exct .....mais nous n'en faisons pas l'apologie sur le forum ....

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#18 29-10-2007 19:16:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

On tourne en rond .....les idées ne sont plus claires.....afin que cela ne dérape pas plus....je ferme.

#19 29-10-2007 19:16:09

4i.modo
Membre
Site Web

en campagne aussi on connait la vie!
le parisianisme ne passera pas lol
strasbourg n'est pas le trou du c** du monde non plus big_smile
y a pas que Paris en France!
(heureusement!!!)
et je maintiens que c'est illégal!!!
alors je te demande une dernière fois d'arrêter de dire  n'importe quoi!
c'est comme si tu disais  : pas besoin de permis pour conduire, je le fas depuis 5 ans, mais je le passe parce que c'est mon choix...
renseigne toi auprès des instance citées et même si tu es sincère ce n'est pas ça qui garanti la legalité!

#20 29-10-2007 19:16:58

4i.modo
Membre
Site Web

ah oui : laisse dark vador  tranquille lol
merci...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB