Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2007 18:10:53
enfant malade gardé par la maman..
je me pose des questions sur de situations ambigues qui peuvent arriver en cette période de nombreuses maladies..
Je sais que des absences de l'enfant pour maladie sous présentation du certificat médical sont décomptées de notre salaire...
mais quand la maman décide de ne pas amener l'enfant pendant 2 jours comme j'ai eu le cas (Bébé avait la gastro), si c'est elle qui prend l'initiative (et c'est très bien de le faire..l'enfant est mieux auprès des parents quand malade) , on maintient le salaire , non ?
C'est ambigu, car ce n'est pas moi qui est refusé l'acceuil de l'enfant, mais la mère qui a préférré le garder car il avait une gastro (et j'acceuille un nouveau né, la mère avait peur qu'il attrape la gastro), donc normalement je devrais conserver mon salaire..mais je culpabilise vis à vis de la mère qui dans ce cas pourrait trouver injuste que je sois payée...c'est à dégouter les parents de garder leurs enfants quand ils sont malades..
je sais malgré tout qu'elle l'a gardé 1) parce qu'elle s'est faite remonter les bretelles l'autre fois par la puér déjà à ce sujet 2) parce qu'elle pouvait la garder : elle avait pris des jours, c'est tombé dessus, et 3) parce qu'elle savait que la maman du BB l'aurait mal pris si elle l'avait amené..
donc la prochaine fois il n'y aura pas toutes ces raiosns et elle me l'amènera..
mais donc, si c'est moi qui dit non pour l'acceuil, là je décompte, c'est ça ?
en attendat j'ai peur qu'elle me demande de décompter 2 jours malgré tout, qu'elle trouve ça injuste..
Dernière modification par Tina29 (29-10-2007 18:12:32)
29-10-2007 18:10:53
#3 29-10-2007 18:16:04
Re : enfant malade gardé par la maman..
oui mais si c'est pas moi ?
c'est un peu injuste , non ?
si elle prends l'initiative de la garder chez elle (si elle peut prendre des jours), elle ne s'attend pas en plus à me payer !
ils sont tatillons...sur sûr qu'ils vont mal le prendre..je vois ça d'ici..ça m'angoisse..si je réponds que c'est elle qui a décidé et que donc c'est payé, elle va me dire qu'elle se sentait obligée de la garder vu que l'autre BB est fragile car très petit..c'est un peu comme si on lui forçait la main...
j'ai peur qu'elle se dise pourla prochaine fois que tant quà me payer autant que je garde l'enfant..tu vois ce que je veux dire ?
je trouve ça très délicat ..
lui répondre quoi ? qu'on n'a pas ) être pénalisé chaque fois qu'un enfant est malade..? finalement c'est pas de notre faute...
#4 29-10-2007 18:17:57
et bien si c'est pas toi ! elle te paie ! si il y a certif medical elle te paie !!! si jours depassés elle te paie !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
29-10-2007 18:17:57
#5 29-10-2007 18:18:27
mais justement, si on refuse c'est par bon sens, mais on se pénalise !
si je refuse un enfant qu'a une gastro parce que je veux protéger l'autre BB , alors je perds des journées de salaire pour protéger l'autre enfant ??
c'est pas juste je veux dire..;c'est pour ça que c'est bien quand ce sont les parents qui en prennent l'initiative..
c'est finalement ça qu'il faudrait expliquer, non ?
si on refuse chaque fois un enfant malade pour protéger l'autre (ou les autres) et qu'on fait ça pendant les 6 mois d'hiver, on n'aura plus de salaire alors ?!
#7 29-10-2007 18:20:48
tu suis la convention et c'est tout ! si tu te poses des questions de ce style tu n'as pas fini ! mais tu as raison moi je le note dans le contrat que les parents ne me les laissent pas quand il y a gastro !! et voilà !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 29-10-2007 18:24:20
ben je me pose des questions parce que je trouve tout ça ambiguë..j'anticipe un peu la réaction des parents parce qu'avec eux il faut argumenter...
on s'est pris la tête un fois parce que je leur ai facturé 1 fois 1 heure de retard..par principe et ça a été la levée de bouclier !!! plus jamais ça..sont pas commode...tout ça parce qu'avant venaient souvent chercher l'enfant avant l'heure ..(mais ce n'était pas mon problème..rien demandé moi) ! et maintenant c'est l'inverse, je fais bien plus que les heures prévues..
suis arrangeante, mais j'ai compris qu'avec eux je n'aurai pas le dernier mot..