Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-10-2007 17:27:41
Re : désaccord avec ma nourrice
L'employeur doit connaitre la convention. !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
26-10-2007 17:27:41
#22 26-10-2007 18:08:30
Je sait que je suis nouvelle et donc pas encore blasé. Néanmoins, je trouve un peu fort qu'une nounous qui pendant 33 mois n'a demandé aucune ie en demande justement lorsque la maman et elle ont un désaccord. ok la maman aurait du se renseigné, mais pourquoi la nounou ne lui a pas dit plus tôt?
voilà pourquoi il vaut mieux tout faire correctement dès le depart...
en cas de litige tout les coups sont permis....
c'est nulissime...
#23 26-10-2007 21:19:25
Je sait que je suis nouvelle et donc pas encore blasé. Néanmoins, je trouve un peu fort qu'une nounous qui pendant 33 mois n'a demandé aucune ie en demande justement lorsque la maman et elle ont un désaccord. ok la maman aurait du se renseigné, mais pourquoi la nounou ne lui a pas dit plus tôt?
bonsoir !!!
tout simplement parce que nous n'avons aucune convention et aucun papier nous disant ce que nous devons faire !!
toi tu as la convention de ton travail si tu travail a l'extérieur dans le privée !!
bien sur que non c'est ton patron qui là !!
a part sur les forum pour celle qui ont des ordi !!
ont ce débrouille seul !!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#24 26-10-2007 21:51:06
Bonsoir,
Un petit rappel pour mettre tout le monde d'accord ....
C'est à l'employeur (et donc ici, aux parents) de fournir la convention collective aux assistantes maternelles ou de s'assurer qu'elles en possèdent une à jour ....
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
26-10-2007 21:51:06
#25 29-10-2007 18:57:11
Oui enfin moi j'ai connu la convention grace à internet aussi .... Sinon je ne savait pas ce que c'etait ...
Les parents sont avant tout en règle générale des employés et non pas des employeur avec les connaissances.
Vous en revanche vous avez des cours obligatoire ou on vous explique tout celà! J'en revient à dire : "a quand les cours pour les parents pour devenir de bon employeurs informés?"
#27 29-10-2007 19:31:48
le probleme c'est que les parents ne se rendent pas compte de ce que veut dire employeurs et de ce que cela implique d'employer une personne... qui par dessus le marcher va s'ossupper de la prunelle de leur yeux... je trouve que, bon ok ils ont deux yeux, et que justement ils devraient s'en servir pour lire la convention collective ou les documents de renseignements.
#28 29-10-2007 19:33:41
Oui enfin moi j'ai connu la convention grace à internet aussi .... Sinon je ne savait pas ce que c'etait ...
Les parents sont avant tout en règle générale des employés et non pas des employeur avec les connaissances.
Vous en revanche vous avez des cours obligatoire ou on vous explique tout celà! J'en revient à dire : "a quand les cours pour les parents pour devenir de bon employeurs informés?"
bonsoir !!
d'accord avec toi pour que les parents soit aider dans leurs démarche !!!
pour la formation ils m'entrent pas dans les détails de la convention !!
ils nous disent juste que les contrats sont obligatoire !
et débrouille toi !!
pour les nouvelles je ne sais pas si c'est mieux ????
Dernière modification par yaya62 (29-10-2007 19:37:38)
#30 29-10-2007 22:06:31
Bonsoir,
Moi aussi, j'aimerai bien
Car je me rends compte qu'on informe plus nos employeurs que eux nous renseignent.
Et la convention collective c'est quand meme a l'employeur de le fournir a l'ass mat. Mais c'est plus souvent le contraire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#32 30-10-2007 20:08:58
bonjour !
moi aussi j'ai les memes problèmes :
ma nourrice a pris beaucoup de jour cette année pour ses problèmes perso je n'ai pas déduit de son salaire et pourtant beaucoup de frais pour moi à l'emmener chez mamie..je me suis dit que le jour ou j'aurais besoin elle me rendrais la pareille.
ma fille voudrait aller au centre aéré avec ses copines 2 aprés midi par semaines pendant les vacances d'été (juillet) et les 2 autres aprés midis chez la nourrice au lieu de 4.
elle a bien sur refusé pour les vacances d'été et je l'ai mis quand meme une journée et m'a bien sur dit que je devais payer malgré l'absence de ma fille ce jour là.
du coup j'ai changé le contrat en prenant bien mes précautions à partir de septembre en notifiant qu'elle viendrait seulement 2 jours sur 4 pendant les vacances d'été et celles de l'année (je préfère rajouter des heures au cas ou car il est impossible d'en enlever),
elle me dit que mon contrat est illégal, est ce que quelqu'un sait à quel niveau il est illégal ???
MERCI !!
il n'y a rien d'illegal là dedans, vous souhaitez modifier les jours/heures d'accueil, c'est votre droit le plus strict, vous avez propose un avenant, à votre a.m d'accepter ou non les nouvelles clauses
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#33 30-10-2007 21:09:17
bonsoir !!!!
rien d'illégal !
elle le signe ou non !!! nous sommes toute consciente qu' arriver un certain age les contrats diminue !!
vous avez tout a fait droit de faire des avenants !!
nous avons le droit de les reffuser !!!
si ont l' accepte rien a dire aprés ils faut toujours tout bien préciser pour ne pas avoir de litiges!!!
comme vous dite il est mieux de faire un contrat moins d'heures et payer en heures complémentaire si dépassement !!!!!
#34 30-10-2007 22:12:00
ju bonsoir !!
votre question n'est pas maïve !!
cela étonne mais non personne ne controle!
sauf si vous payez trop de heures votre assmat il y a un maximum!!!
pour le reste aucun controle des mensualisations !!!
une idée pour les prochaines élection !!!!