Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2007 05:22:24

valouj27
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 7
Site Web

Besoin d'éclaicissement!!

Bonjour à toutes,

J'ai un léger soucis avec mon assistante mat, pas grave mais vous vous allez pouvoir m'éclairer sur ce sujet.

Actuellement, je fais garder mes jumelles de 21 mois chez une Assmat 100h (pour les 2)/ mois. Le seul hic, c'est que je bosse à 80% en milieu hospitalier en 12h donc elle ne les garde que 2jrs/sem (9h*2) en moyenne mais pas en jrs fixes!!

Et depuis le début, elle me dit de temps à autre que je lui "bouffe" 2 agrément pour rien!! Qu'ententd-elle par là?
Je ferme les yeux sur ces dépassements de garde, elle a 3 agréments+1 périscolaire. Mais elle garde 5 enfants de - de 3 ans tout le temps!! Et elle a 2 périscolaire du lundi au vendredi!!
Elle a déjà eu des soucis avec la PMI pour ce sujet!!

Est-ce une question de salaire?
Une démotivation du travail?
Merci de m'aider car elle est très bien avec les filles et mis à part cela, nous avons des rapports amicaux.
Valou


maman de jumelles!!

Hors ligne

30-10-2007 05:22:24

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2007 07:26:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

eh ben!
si elle ccueille + d'enfants que prévut et dans ds "tranches d'age" non prévues ...
elle est simplement hors la loi et vous en tant qu'employeur vous êtes responsable et complice...
faute professionelle lourde à mon avis !! et avertir la pmi !!
licenciement sans préavis, indemnités et solde cp (si, si! verifiez dans le code du travail!!!)
donc à vous de faire ce qu'il faut pour remedier à cela.

et "bouffer" 2 agréments pour rien : ça veut dire qu'elle voudrait + de salaire parce que ça ne lui suffit pas lol

honnetement cette femme ne bosse pas, elle  garde en groupe pour l'argent!
je ne lui ferait pas confiance!
5 petits de moins de  3 ans en même temps !
comment peut elle y arriver?
ça me parrait même un peu gros... lol

Hors ligne

#3 30-10-2007 07:31:18

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

5 enfants de moins de 3 ans et 2 peris!!!
impossible a gerer correctement!
comment la PMI peux laisser faire cela?


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#4 30-10-2007 10:10:57

valouj27
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 7
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

Aie, vous me faites peur, les filles!!
C'est si grave que ça? Je ne rendais pas compte!!

Je pense bien que la rémunération est en jeu mais quand je vois vos taux horraire, je comprends pourquoi elle souhaite plus.!!

Je m'explique: son taux horraire: 1.83/h net (tarif de base, non?)
                     indemnité: 2.73/jr

Si elle veut gagner plus, ne faut-elle pas qu'elle augmente tout simplement son taux horraire?
Cela serait plus simple et moi je n'y vois aucun inconvénient!!Au contraire, du moment où cela reste dans le taux de remboursement de la CAF!!


maman de jumelles!!

Hors ligne

30-10-2007 10:10:57

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2007 10:15:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

oui, bien sur, mais n'empèche qu'elle est hors agrément  si on suit votre descriptif...
et c'est aux employeurs de verifier ses capacités d'accueil et de respecter. (feuille d'agrément du cnseil général)
il est clair que qq chose cloche dans le nb d'enfants accueillis simultanément....
cela ne fait pas une mauvaise assmat d'elle, mais en cas d'accident c'est la responsabilité de l'employeur et de l'assmat smile

Hors ligne

#6 30-10-2007 10:42:12

valouj27
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 7
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

Le seul bémol, c'est que mes filles sont hyper énervées quand je les récupère à 17h!! J'ai beaucoup de mal à les rendre sereine, je comprends mieux!!

Et la semaine dernière, elle m'a dit qu'elle faisait manger les filles car si elle les laisse se débrouiller toute seules, elles font perdrent du temps aux autres qui attendent!!
Pour cela, je vais mettre les pieds dans le plat dès cette AM.


maman de jumelles!!

Hors ligne

#7 30-10-2007 11:03:43

sulfura1
Membre
Inscription : 30-04-2007
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

salut valouj27, les filles on raison, ta nounou est en depassement de garde d'enfants, ou est la securitee avec tout ce petit monde.
comment peut elle gere 5 enfants de - de 3 ans tout le temps!! Et elle a 2 périscolaire du lundi au vendredi!!
cela fait beaucoup de monde, desolée de te dire ca, mais tu devrais trouver une autre nounou, avant que l'accident ne survienne, bon courrage a toi bisou

Hors ligne

#8 30-10-2007 11:10:17

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

tes filles sont enervées le soir ça me semble normal la nounou doit être dépassée avec tous ce monde et ça doit être le bazar met les choses aupoint ou change de nounou pour le bien ..et la sécurité des tes enfants

Hors ligne

#9 30-10-2007 12:01:14

NOUNOU62218
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 227
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

Bonjour,

C'est incroyable mais comment fait-elle pour gérer cela, c'est ingérable !!! A votre place et pour le bien être de vos petites puces je changerai de nounou au plus vite.

Appeler la PMI il faut absolument que ça cesse pour le bien être des petits bouts et surtout pour leur sécurité, c'est franchement révoltant d'entendre cela.

Bon courage à vous

Hors ligne

#10 30-10-2007 12:04:20

margaux-89
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 11
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

bonjour à toutes,
l'an passé mon assmat avait .... beaucoup d'enfants ! jamais elle n'a voulu me dire combien !! y en avait certains jours et pas d'autres, certains que les mercredis.... bref ma puce n°1 n'en finissait plus quand elle m'énumérait les noms des copains et copines !!! en les laissant le matin (on entre pas !) on ne voit pas qui est là et en les récupérant, c'est pareil ! et puis on ne voit pas les va-et-vient de la journée !! alors comment peut-on être tenu responsable ??
Bref, y a t-il eu un soucis ? je ne sais pas ! mais depuis il n'y a presque plus de qamins !! 2 qui vont à l'école (dont ma n°1) et 2 de 1 an ! (dont n°2 à moi) ! les mercredis je ne sais pas : ils sont avec moi ! mais on ne peut pas tout voir ! de plus, concernant mon assmat, il faut des fois "jongler" avec les voisins pour récupérer les 2 loulous ! en effet, heure limite : 17h45 ! après elle est occupée à des ménages ailleurs !! alors si bouchons ou retard de 5 min !! il faut affronter son mari "fallait arriver à l'heure !!" "merci monsieur" et courrir sur le lieu des ménages où les loulous attendent !!!!
est-ce que c'est normal d'imposer une heure limite ?? je ne sais pas !!
bonne journée à toutes

Hors ligne

#11 30-10-2007 12:23:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

eh bien votre phrase du 1er post : "Merci de m'aider car elle est très bien avec les filles et mis à part cela, nous avons des rapports amicaux" me semble exagerée......... non???
et creamymaggie illustre le fond de ma pensée....
va falloir prendre des decisions et les assumer.
je ne vois que ça wink

Hors ligne

#12 30-10-2007 12:33:25

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Inscription : 20-06-2007
Messages : 499
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

Bonjour quand meme ces assmat ont des controles de la pmi a ce moment tous les enfants qu elle garde elle les mets ou dans le placard j'hallucine quand je lis des histoires pareils moi j'ai demande un agrement de deux enfants parce que plus toute jeune alors 5 de moins de trois ans elle a la sante cette dame


Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

Hors ligne

#13 30-10-2007 14:35:47

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Inscription : 20-06-2007
Messages : 499
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

Oui c'est vrai ( c'est l'heure de la sieste je peux aller un peu sur l'ordi) il y a des parents qui mettent du temps a percuter et trouver une autre nounou n'est peu-etre pas facile mais telephoner a la pmi si car la ça deviens du gardiennage au detriment des enfants tiens moi a propos j'ai un controle cet apres -midi bizzz


Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

Hors ligne

#14 30-10-2007 21:47:23

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

coucou a toutes !!

je trouve ça nul !! pour une ass-mat !

comment peut elle gere autant d enfants !! ??????? 


c pas l usine comme mm

si elle + d'argent qu elle change de métier !!

laetitia

Hors ligne

#15 19-11-2007 11:19:05

valouj27
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 7
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

coucou tout le monde,
Je n'ai, pour le moment, pas trouvé de solution.
Je commence à chercher une autre ass mat mais dans nos campagnes profondes, c'est difficile.
En +, je ne fais pas garder mes jumelles tous les jrs de la semaines, c'est souvent 2 jrs/sem, quelques fois 3.
Donc peu interressant pour une ass mat, et je comprends. Malgré tout, je ne peux pas faire autrement, il me faut quelqu'un pour les garder!!


maman de jumelles!!

Hors ligne

#16 19-11-2007 14:37:22

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

bonjour pensez a la securité de vos filles en cas d'accident elle n'est pas couverte puisqu'elle depasse le nombre d'agrément autorisez, donc n'attendez pas qu"il se passe qu"elle que chose de grave et prevenez la pmi pour un controle tout ca n'est pas professionnelle du tout.
en tant que parents si vous avez le moindre sur le nombre des enfants ousi ils vous semble trop nombreux n'hesitez pas a prevenir la pmi il y va de la securité de vos enfants

Hors ligne

#17 11-01-2008 17:01:33

valouj27
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 7
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

Bonjour à toutes et tous, bonne année 2008.

Pour moi, l'année commence mal!!
L'assistante maternelle a eu un contrôle de la PMI mercredi matin (surprise selon la PMI) et elle avait 7 enfants en garde!!

Résultat, quand la personne chargé de récupérer mes filles est venu, elle lui a dit qu'elle demissionnait car le contrat de garde avec mes filles n'était pas rentable!!

Elle n'a même pas eu la correction de m'appeler, moi, son employeur , elle me met devant le fait accomplit.
J'attendais un peu de savoir vivre, peut-être aussi une explication mais rien!!Pire, d'après la PMI, elle serait en colère contre mon mari car le lendemain matin, il lui a demandé des explications, normal, non?

Je pensais que l'ass mat devait procéder par ancienneté pour rompre le contrat et non par la motivation de l'argent.
Mais il semblerait qu'elle fasse comme bon lui semble..

Bref, même si j'envisageais de trouver une autre nounou, cette situation me pourri la vie!!
Je n'aurai pas fait d'histoire si tout simplement, elle avait communiqué!!
A l'heure actuel, je me demande si je ne vais pas intenter une action en justice contre elle!!
Je suis complètement désamparé!!

Merci pour votre future aide.


maman de jumelles!!

Hors ligne

#18 11-01-2008 19:48:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

Bonjour,
elle est en tord avec 7 enfants, il n'y a aucun doute là-dessus.
mais intenter une action en justice? vous saviez qu'elle était en surnombre et pourtant vous avez continué à lui laissé vos 2 filles...
elle a le droit de démissionner alors je ne pense pas que vous pourriez obtenir quoi que ce soit.
Je me demande si une nourrice peut perdre son agrément pour avoir garder trop d'enfants? surtout que là, elle n'y est pas allée avec lez dos de la cuillère!!! 7!!! c'est énorme à gérer!
Le mieux, c'est peut-être de tourner la page et de trouver une nourrice responsable et pas une gardienne!!!
Parfois, les gens ont une mauvaise image des assmats!!!...mais avec des cas pareils, c'est pas étonnant!   
ça serait gentil de nous dire si elle sera sanctionnée par la PMI, ça serait intéressant à savoir!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 11-01-2008 20:22:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

dragonette à raison : vous êtes complice puisque vous le saviez!
et parce que ça ne vous arrange pas VOUS vous allez envisager  une action??
et si elle avait demissioné des autres enfants vous auiriez trouvé ça juste parce que ça vous arrange!
pas une minute la securité de vos  enfants ne vous a inquieté parce que ça vous arrangeait!
ce serait arrivé après que vous ailliez trouvé une autre nounou, ça ne vous aurait rien fait!
je trouve que c'est un peu facile comme réaction !
soyez heureuse que vous ne soyez pas inquieté parce que vous êtes complice (quoi que ça peut encore arriver!)
et oui, elle va certainement perdre ses agréments du moins être suspendue et pas qu'un peu!
j'espere que vous aurez une nounou irréprochables prochainement ... sinon je la plaind!

Hors ligne

#20 11-01-2008 21:00:58

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Besoin d'éclaicissement!!

Je pense que cette ass mat va avoir de serieux problèmes avec la PMI, je l'espere, car il n'y a aucun doute sur sa motivation:
ce n'est pas l'amour des enfants qui a fait qu'elle en ai eu 7, mais l'amour d el'argent!!!

autre chose, quand vous avez evoqué le probleme la 1° fois c'etait le 30 octobre!!! ça fait donc 2 mois et demi que vous êtes au courant d ela situation!

On vous a donné des conseils, on vous a parlé de la sécurité de vos enfants etc. Mais vous n'avez pas réagi et je trouve ça étrange!

ok il est difficile de trouver une ass mat, mais tout de même, vous nous disiez que vos filles étaient enervées en rentrant, evidemment  avec autant d'enfants, le bruit, et certaienement le manque d'occupation, ne devait pas être de tout repos pour vos filles!!!

Je ne veux pas vous jugez ou vous enfoncez, mais sincerement ne trouvez vous pas que vous avez été un peu "légère" ? et que par manque de temps ou d'envie , vous n'avez pas fait la démarche de chercher une autre personne?

Maintenant , intenter une action contre cette personne pkoi ?
parce que vous vous retrouvez le bec dans l'eau?

Je comprends votre colère, mais les torts sont partagés.....

Je vous souhaite de trouver une super ass mat, comme il y en a plein!!!


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB