Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-10-2007 19:38:02
Adaptation
Salut
Je commence l'adaptation de la petite puce de 7mois au milieu du mois de novembre et je voudrais savoir comment sa se passe pendant une adaptation, sur la durée je sais comment faire mais je voudrais avoir des exemples, que faites vous pendant l'adaptation de l'enfant.
La maman veut faire l'adaptation sur 3 semaines on va faire les 2 premières semaines avec la maman et la dernière sans la maman.
30-10-2007 19:38:02
#2 30-10-2007 19:50:16
Re : Adaptation
coucou perso je ne fais jamais en présence de la maman!
le 1er jour c'est l'acueil la rencontre un peu dans les bras de nounou 1/2h
ensuite je garde l'enfant juste le restant de la matinée, seul sans les parents!
puis une apres lmidi!
puis un matin et le repas!
puis le repas et l'apres midi pour sièste!
puis une journée complète!
et on recommence et ensuite on démarre !
mais selon l'enfant et son ages!
A+
30-10-2007 20:24:19
#6 30-10-2007 20:35:03
Re : Adaptation
moi je vais te dire mon experience de la creche on la faisait sur deux semaine, la premiere semaine en presence des parents maman ou papa ou les deux des fois on leur prenait le temps de leur expliqué un tas de chose sur deroulement de la journée et aussi ça permettait de voir comment le petit fonctionne chez lui ses habitudes.....
mais le 1er JOUR les parents restaient une aprem ou matinée
le 2eme JOUR pareil que 1er
puis3eme JOUR il restait le matin jusqu'au repas de midi ou la maman donnait a manger a l'enfant et s'en occupé a table pareil pr le change et a ce moment c aux auxiliaire (ou ass' mat' ds ton cas) d'observer.
pareil si les parents venaient l'aprem' ils restaient jusqu'au gouter apres ils repartaient
le 4 eme JOUR il venaient matin ou aprèm au choix restaient 1h puis laissaient l'enfant 1 demi heure seul
5eme JOUR ils venaient avec l'enfant et le laissaient seul 1h30
la semaine d'apres ils arrivaient le lundi restaient 1h30 en presence de l'enfant histoire de se repositionner et tout et après ils paratait 3h
le lendemain là c'etait la demi journée
puis ensuite la journée complete je trouv ça tres evolutif et parfait pour l'adaptation.
Pages : 1