Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2007 23:02:55
Le rangement!
coucou,je voudrais savoir:comment procédez-vous? n'ai rien trouvé sur le forum et c'est une question qui me torture l'esprit,un peu quand même,faites vous ranger les jouets avant le départ le soir,et que dites vous s'ils "fou**s" le bazard en présence des parents,laissez-vous courir ,est-ce sujet à "litige".
Pour ma part je pense qu'il est nécessaire de leur apprendre le rangement ,à partir d'environ 18 mois ,ils peuvent commencer avec notre aide bien entendu,j'aimerai bien avoir vos avis,merci beaucoup.
30-10-2007 23:02:55
#2 30-10-2007 23:07:28
Re : Le rangement!
bonsoir,
les petits rangent avant de partir c'est a dire 5 minutes avant.
on en fait un jeu et les parents le savent des le debut de l'entretien.
Car quand ils arrivent la salle de jeux est rangée donc a eux aussi de le faire avec mon aide quand meme
C'est un apprentissage quand ils vont aller à l'ecole les atsems ne rangent pas apres eux.
mais si'ls font le bazard quand les parents arrivent, ils rangent aussi.
Pas de difference parents presents ou non.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 30-10-2007 23:08:05
je garde un enfant de 20 mois et je lui demande de m aider a ranger les jouets, feutres ect.
par contre je ne fais pas ranger avant l arrivée des parents mais "juste" quand la salle de jeu est...envahi de jouets!
assistante maternelle...et fière de l'être
#4 30-10-2007 23:09:43
coucou et bien écoute actuellement les 3 loulous on 12mois et chaque apres midi avant la sieste en forme de jeu on range ensemble, en disanr tient met dedans, et ils mette de dans et disent tien, dedans, cela devient un jeu!
et au moment de l'h du départ on commence ensembles a rangé même façon de faire et au cas ou il y bazard et bien de papa ou maman on dit ah non on vient de tout ranger alors on ne ressort pas, je m'arrange as ce que au moment du départ le l'occupation soit différente plus calme, soit livre ou musique et ça marche!
et je n'ai encore pas rencontrer de litiges avec les parents et bien souvent les maman aident a ranger avec moi et loulou!
et si débordement avec le plus grand je me fache et punit devant les parents, et pas de problm, tant qu'il sont a l'intérieur c'est moi qui décide et qui intervient , les enfants le savent et les parents aussi!
voilà A+
30-10-2007 23:09:43
#5 30-10-2007 23:09:57
- jeluma
- Membre
coucou
et bien moi tout petit (enfin quand il marche ) j'apprends aux enfants a ranger les jouets ...
en premier lieu je me met au sol avec eux et on en fait un jeu ...
quand les parents arrivent si les loulous sortent d'autres jouets et bien ils rangent de la meme façon !!
mon pti loulou a 15 mois et il range deja les jeux ...
jamais eu de litige pour ça ;)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 30-10-2007 23:11:09
bonsoir aster,
je range avec leur aide mais tout dépend de leur âge
avant j'avais 2 petites de 3ans donc on rangeait 1/4d'heure avant l'arrivée des parents et je leur racontai une histoire en attendant les parents
et je ferme la porte de la salle de jeu comme ça plus de problème
tous les enfants sont plus ou moins exité quand les parents arrivent
a+
#7 30-10-2007 23:13:31
He bien , ça dépend surtout des familles,c'est pourquoi j'ai du mal a y arriver,je crois que je vais le préciser au contrat,t'as raison agenaise,par contre pour les puzzles,crayons, livres,ils rangent systématiquement dès qu'ils n'utilisent plus,merci déja bien ,vais attendre d'autres réponses.
#8 30-10-2007 23:15:16
He bien , ça dépend surtout des familles,c'est pourquoi j'ai du mal a y arriver,je crois que je vais le préciser au contrat,t'as raison agenaise,par contre pour les puzzles,crayons, livres,ils rangent systématiquement dès qu'ils n'utilisent plus,merci déja bien ,vais attendre d'autres réponses.
ce n'est pas noter sur mon contrat l)
Mais dis oralement.
Mais il faut que tu sois ferme sur tes idees meme si les parents sont presents
Qui commande chez toi
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 30-10-2007 23:16:05
#10 30-10-2007 23:19:35
Merci bien,je crois que je vais m'y prendre différement,c'est le passage des parents,la tornade parfois.Pour l'instant c'est la seule chose qui me pose soucis.
coucou et bien il faut ruser:
et en discuter avec les loulous avant!
montre leur ta place et installe les conditions!
bonne chance A+
#11 30-10-2007 23:53:07
bonsoir
moi je fais ranger mon fils de 2 ans et la louloute de 4 ans que je garde et bien celui qui réchigne n'est pas celui qu'on croit
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
#12 31-10-2007 00:42:22
Tu as raison le rangement c important mais un enfant ne sait pas reelement ranger avant 3 ans c'est ce que disent les psychologue.nous en creche on leur demande vers la grande section de commencer a nous aider a ranger et ça se passe bien mais tu dois aussi le faire avec eux.
sinon pr ce qui est des enfants qui mettent le b****l qd les parents arrive c'est soit une excitation : ils sont heureux de retrouver papa et maman et montre leur environneemnt a leur parents, ce qu'ils savent faire.
Ou alors c'est une maniere de dire aux parents vous m'avez laissé, abandonné et je n'en avais pas envie donc là je vous montre que je ne suis pas décidé a partir histoire de bien embeter ses parents.
donc c tt a fait normal de mettre le b****l.
mais le mieux c'est qu'avant les parents arrivent tu explique a l'enfant qu'ils arriveront bientot le chercher qu'il devra partir qu'il soit d'accord ou non et qu'il n'a pas besoin de montrer sa joie ou son mecontentement en mettant tt les jouets a terre et en s'enervant.
mais bon les paroles des fois ne suffisent pas il faut pas hesiter a faire remarquer aux parents si il ne faudrait pas le mettre au coin et l'isoler un moment qd il fait ça.
mais c plus facil a dire qu'à faire!
biz
#13 31-10-2007 01:10:56
#14 31-10-2007 01:19:40
bon je recapitules alors, c vrai des fois jpeu mal m'exprimer mais par ecrit c pas facil.
en faite j'ai fait mes etudes ds le milieu de la petite enfance et apres j'ai travaillé en creche 2 ans et auparavant j'ai gardé des enfants au domicil de leur parents.
dernierement il y a un an j'ai été nounou chez moi déclaré pour des voisins et celà durant 6 mois.Là je viens de demenager en bretagne et j'ai fait ma demande d'agrément j'attend la visite de la puér.
#17 31-10-2007 16:37:12
Re bonjour,après tous ces conseils,je crois bien que je vais l'aborder à la visite des parents,et leur demander leur adhésion en quelques sorte ,comme pour toutes les autres règles de la maison,ce qui me gênait dans cette histoire c'est à l'heure du passage des parents,les enfants bien sûr contents de retrouver leur parents,les parents fatigués de leur journée(nous aussi,faut bien le dire)ils n'ont pas envi de se prendre le choux,et nous laissent tout un tas de bazard et on fait 2 fois les mêmes choses,j'ai eu des parents qui nous aidaient à ranger avec les enfants et qui encourageaient,d'autres qui laissaient faire et ne disaient rien et d'autres qui regardent faire ou laissent tout en plan!...La puer lors de sa dernière visite nous encouragent (moi et les collègues)à garder le contrôle des enfants tant qu'ils sont chez nous,pour moi c'est le passage le plus dur ,si des "petites nouvelles"excusez moi pour le terme(suis vieille!), qui ont fait récement leur formation pouvaient m'éclairer sur ce qu'elles ont entendu à ce sujet ça me ferai plaisir,je ne me souviens pas qu'il y avait quelquechose la dessus quand j'ai fait cette formation il y a 15 ans,voilà j'ai été un peu longue ,il faut bien l'avouer.A vos claviers...
Pour luli,je sais bien qu'un enfant n'est pas capable de ranger seul,il ne s'agit pas de cela,leur apprendre à ranger avec notre présence ,en se mettant à leur portée ,en les encourageant ,en petite section de maternelle,ils ont déja un peu de rangement à effectuer,minimum je sais,le problême était le moment du passage des parents.
Dernière modification par aster (31-10-2007 16:51:09)
#19 31-10-2007 16:43:46
milou nous avons qd meme un agrement.... des normes à respecter et j'abrege...
mais de là a dire qu'on se debrouille comme on peut....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 31-10-2007 17:02:50
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
coucou c'est nougaomiel ,ass mat en creche familale !!!
bon en gros j'ai eu une formation pour les separations et les retrouvailles du soir !
qui sont 2 moments clefs de la journée ! comme tout professionelles que nous sommes savont !!
lors de cette formation ,il a été abordé le depart !
et depuis je range avec les enfants les jouets avnt le depart de chaque enfants ! car interrompre un enfant dans son jeu est frustrant et c'est là qu'on a les crises , apres le rangement des jouets ,je prepare le sac et le manteau à l'entrée ! je mets les chaussures ,tout ce temps à passer prepare l'enfant à son depart !
il a aussi été conseillé que si l'enfant se roule per terre et ne veut pas mettre son manteau ,alors apres avoir expliqué aux parents que ce temps là est difficile pour eux comme pour nous ,je dis que suivant cette formation ,on m'a conseillé de mettre le manteau à l'enfant avant l'arrivée des parents , le temps que cette crise passe ,et que lorsque l'enfant depassera cette crise ,on reviendra à ce que se soit les parents qui enfilent le manteau !
le parent doit aussi attendre que l'enfant soit pret à l'accueillir ,celà peut prendre quelques secondes à quelques minutes !
difficile de quitter un lieu ou il est resté 10 h !!!
et que faire si on a plusieurs departs , et ben pareil , je dis que :
la maman de X va arriver ,alors nous allons ranger le plus gros des jouets ! et pareil ,je prepare le sac, les chaussures ,le petit manteau !
pris entre 2 autorités (les parents et l ass mat ) , l'enfant profite de ce flotage d'autorié !
moi je dis ,que meme si papa et maman sont là , les interdits et les limites de la journée sont toujours là ,et si je vois que papa et maman ne font rien ,je dis que je suis chez moi ,que c'est ma maison ,et que j'ai mes regles de vie qu'on doit respecter !
voilà si celà peut vous aider !