Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2007 10:09:43

ancutzika
Membre
Site Web

licenciement mal pris...

Re bonjour
On avait dit a la nounou lundi matin qu'on va la changer, parce que elle avait trop de bebes (2 de 7 mois et ma fille de 5 mois, son fils qui va avoir bientot 3 ans plus mon fils de 5ans qu'elle doit ammener a l'ecole une semaine sur 2) et que meme si la nouvelle etait plus chere, elle a accepte d'avoir des horaires en fonction du planning de travail de mon mari, planning qui change tous les semaines. Et que aussi pour le grand, elle ne prend pas des frais kilometrique pour l'ammener a l'ecole, parce qu'elle a ses fils a ammener en meme temps. Enfin, lundi tout c'est bien passe, on lui avait dit qu'on va reste avec elle cette semaine, le temp qu'elle trouve un autre enfant ou au moins qu'elle soit paye un peu plus. Hier matin elle essaie de dire a mon mari que ça sera bien que ma fille fait une adaptation avec la nouvelle nounou aujourd'hui et vendredi, sachant que depuis le debut elle voudra bien faire le pont de Toussaint. Comme mon employeur a change d'avis concernant le pont, je ne le fait plus, je lui ai dis que normalement elle va avoir ma fille vendredi, car moi je travaille.
Alors, hier soir, comme mon train a eu du retard, je suis arrive une heure plus tard ( je lui ai telephone pour lui dire) et quand j'arrive elle me dit qu'elle a fait le calcul, et que a partir de demain (ça veut dire aujourd'hui), elle ne veus plus avoir ma fille, qu'elle pense que c'est mieux pour la petite de faire une adaptation, et que aussi elle ne veut pas etre prise pour un c***... Franchement, j'ai etait degoute par son attitude. Heureusement que la nouvelle nounou a accepte de la prendre aujourd'hui et vendredi, meme si elle avait deja prevu de partir pour Toussaint.
Est-ce qu'on a fait quelque chose mal? J'arrete pas de me demander pourquoi elle a reagit comme ça... Je crois que ce n'est pas du tout proffesionel ce qu'elle a fait. Qu'est ce que vous pensez? Et aussi elle a calcule le salaire par rapport a la mensualisation, et pas par rapport aux heures reele, mais au bout du compte ça reviens environs la meme somme, donc on va lui paye comme elle veut.

31-10-2007 10:09:43

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2007 10:27:42

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement mal pris...

avez vous démarré la procedure de licenciement?
faites un courrier en AR précisant que vous prenez note du fait qu'elle ne souhaite pas effectuer son préavis (donc non payé) et faites lui parvenir son solde + papiers) dès aujourd'hui!
sinon vous êtes en tort...
bonne continuation smile

#3 31-10-2007 10:33:08

ancutzika
Membre
Site Web

Je ne sais pas s'il faut un preavis, vu que ça fait juste un mois qu'on l'avais employe, et la periode d'essai etait d'un mois renouvelable. Normalement, si on suit la convention, on n'est pas oblige de donner un preavis, mais nous on l'a fait quand meme en lui disant lundi qu'on arrete vendredi, non? Et elle n'a pas dit qu'elle veut plusieurs jours, tout c'est bien passe au debut.

#4 31-10-2007 10:35:18

4i.modo
Membre
Site Web

ah oui!!! pardon c'est en periode d'essai... oup's... pas de préavis ni indemnités de licenciement.
mais les papiers doivent être règlés... solde + feuille jaune et certif de travail smile

31-10-2007 10:35:18

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2007 10:40:42

ancutzika
Membre
Site Web

Par contre la feuille jaune je la trouve ou? Pour le solde de tout compte on le fera ce soir, mais franchement, je n'ai pas du tout envie de la revoir... Par contre, si je fais la declaration sur PAJEmploi sur internet, est-ce que je dois envoyer aussi le volet du chequier?

#6 31-10-2007 10:43:52

4i.modo
Membre
Site Web

aux assedic essayez sur leur site on peut la remplir en ligne wink
pour paje, je ne sais pas... je crois que par le net est suffisant mais à verifier smile

#7 31-10-2007 11:00:24

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

salut
Je pense que d' avoir 4 enfants de moins de 3 ans elle en a pas le droit. wink

La plume est plus forte que l'épée

#8 31-10-2007 11:03:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Je pesne que si elle a mal pris la chose, c'est que vous avez été trop franceh!!! et oui malheureusement la franchise ne paie pas toujours et c'est bien dommage!

signat10.gif

#9 31-10-2007 11:06:52

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

ancutzika a écrit :

Re bonjour
On avait dit a la nounou lundi matin qu'on va la changer, parce que elle avait trop de bebes (2 de 7 mois et ma fille de 5 mois, son fils qui va avoir bientot 3 ans plus mon fils de 5ans qu'elle doit ammener a l'ecole une semaine sur 2) et que meme si la nouvelle etait plus chere, elle a accepte d'avoir des horaires en fonction du planning de travail de mon mari, planning qui change tous les semaines. Et que aussi pour le grand, elle ne prend pas des frais kilometrique pour l'ammener a l'ecole, parce qu'elle a ses fils a ammener en meme temps. Enfin, lundi tout c'est bien passe, on lui avait dit qu'on va reste avec elle cette semaine, le temp qu'elle trouve un autre enfant ou au moins qu'elle soit paye un peu plus. Hier matin elle essaie de dire a mon mari que ça sera bien que ma fille fait une adaptation avec la nouvelle nounou aujourd'hui et vendredi, sachant que depuis le debut elle voudra bien faire le pont de Toussaint. Comme mon employeur a change d'avis concernant le pont, je ne le fait plus, je lui ai dis que normalement elle va avoir ma fille vendredi, car moi je travaille.
Alors, hier soir, comme mon train a eu du retard, je suis arrive une heure plus tard ( je lui ai telephone pour lui dire) et quand j'arrive elle me dit qu'elle a fait le calcul, et que a partir de demain (ça veut dire aujourd'hui), elle ne veus plus avoir ma fille, qu'elle pense que c'est mieux pour la petite de faire une adaptation, et que aussi elle ne veut pas etre prise pour un c***... Franchement, j'ai etait degoute par son attitude. Heureusement que la nouvelle nounou a accepte de la prendre aujourd'hui et vendredi, meme si elle avait deja prevu de partir pour Toussaint.
Est-ce qu'on a fait quelque chose mal? J'arrete pas de me demander pourquoi elle a reagit comme ça... Je crois que ce n'est pas du tout proffesionel ce qu'elle a fait. Qu'est ce que vous pensez? Et aussi elle a calcule le salaire par rapport a la mensualisation, et pas par rapport aux heures reele, mais au bout du compte ça reviens environs la meme somme, donc on va lui paye comme elle veut.

je pense que cette assmat travaille dans l'illegalité.Perso je la signalerai.N'as tu pas demande le nombre d'enfants qu'elle gardait?

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#10 31-10-2007 11:09:36

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Site Web

tatasisi a écrit :

salut
Je pense que d' avoir 4 enfants de moins de 3 ans elle en a pas le droit. wink

non cela dépend des pmi et il suffit de regarder l'attestation d'agrément !

Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

#11 31-10-2007 11:12:32

tatie joe
Banni(e)
Site Web

1ere chose à faire par les parents,regarder l'attestation d'agrement roll

#12 31-10-2007 11:23:39

milou
Banni(e)
Site Web

bonjour,
attention à ne pas dire des choses fausses.
j'ai 3 agréments 0-6ans et 1 de 2-6ans.
combien avait elle d'enfants quand vous l'avez rencontrer la première fois?
pourquoi dites vous qu'elle a trop d'enfants?

#13 31-10-2007 11:26:07

ancutzika
Membre
Site Web

Elle avait une derrogation pour mon fils, mais sinon la puericultrice etait au courant, donc je pense, sans etre oblige de voir l'agrement, qu'elle avait le droit. Par contre, elle etait oblige de me faire voir son arret maladie, non?
Petite question pour la declaration PAJE, je compte aussi le nombre de jours d'arret maladie?

#14 31-10-2007 11:27:21

ancutzika
Membre
Site Web

milou a écrit :

bonjour,
attention à ne pas dire des choses fausses.
j'ai 3 agréments 0-6ans et 1 de 2-6ans.
combien avait elle d'enfants quand vous l'avez rencontrer la première fois?
pourquoi dites vous qu'elle a trop d'enfants?

Elle avait les 2 bebes de 7 mois maintenant, plus le sien. Elle venait de commencer.

#15 31-10-2007 11:33:20

tatie joe
Banni(e)
Site Web

quand une assmat commence,elle n'a jamais 4 agrements ,souvent 1 ou 2 max.signale là!!!!
Comment veut tu accueillir convenablement 4 bebes? Tu aurais peut être du te poser la question     :rolleyes:Demande à voir son attestation,chose primordiale!!!!  roll

Dernière modification par tatie joe (31-10-2007 11:34:27)

#16 31-10-2007 11:35:11

milou
Banni(e)
Site Web

alors tu savait quand tu l'as embauché que cela lui en ferait 5 avec des 2 enfants.
pourquoi changer d'avis maintenant,c'est parce que l'autre nounou est moins chere et qu'elle ne prend pas de frais de déplacement?

#17 31-10-2007 11:38:25

so
Membre
Site Web

Allez les filles on ne juge pas!!!
ancutzika nous demande pourquoi son ass mat a mal pris le licenciement (oui je recadre le débat lol).
Alors parce que je pense comme je te l'ai dit ta franchise l'a dérouté (peut être) et de lui dire que l'autre prends moins cher a du lui faire mal au coeur!

signat10.gif

#18 31-10-2007 11:38:55

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour
j'ai 3 enfants 3 mois.4 mois.8mois et 4 ans, et bin  je suis bien conforme a mon agrement. 2 plein temps et un periscolaire,
et pourquoi a votre avis???

et ce n'est pa a vous de juger, et de retirer vos enfants comme ça    neutral
et en plus vous dites que ce n'est pas professionnel?? sad

franchement
je la comprend !!!

et pour la denoncé ,vous avez interêt d'avoir des preuves, ..on constate des retours"de coup de baton" avec de sacré amendes

#19 31-10-2007 11:39:06

so
Membre
Site Web

et que d eperdre son boluot ça ne fait pas plaisir

signat10.gif

#20 31-10-2007 11:41:46

so
Membre