Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-10-2007 21:11:51
- EVALAND
- Membre
bébé allaité
En ce moment j'ai en garde depuis deux mois une petite fille de 7 mois qui est toujours allaitée. Sa maman lui donne le sein le matin et le soir, elle tire le lait que je donne dans la journée, elle mange des légumes en + à midi et boit en plus du lait en bouteille 2ème age car la maman ne tire pas assez. Mais cette petite me pompe toute mon énergie. Elle mange toutes les 2 à 2H 30 elle a du mal à tenir plus entre les repas. Elle dort très peu, demande beaucoup les bras et s'endort que dans les bras... Elle fait comme si elle cherchait le sein. Je n'arrive pas à m'occuper correctement des autres enfants que j'ai en garde car elle me prend énormement de temps et d'énergie. Je me demande si c'est parce qu'elle est encore allaitée qu'elle mange aussi souvent, qu'elle a besoin tout le temps des bras. J'ai d'ailleurs cru comprendre que chez elle, sa mère la ballade dans l'écharpe, pour la calmer, la faire dormir. Je me trouve vraiment démunie face à cette petite fille et au rythmle oou plutot au rythme qu'elle n'arrive pas à avoir. Matin une heure de sieste après midi, une demie heure et elle se réveille en hurlant et se calme sitot dans les bras ou elle se rendort... Je n'ai plus envie de continuer comme ça merci de me donner des conseils pour que tout le monde retrouve une sérénité et un bien etre indispensable. MERCI
30-10-2007 21:11:51
#2 30-10-2007 21:23:20
#3 30-10-2007 21:25:22
Re : bébé allaité
Le temps d'adaptation varie selon les enfants.
Il faut parler des habitudes avec la maman et voir ce qu'il est possible de faire évoluer.
Si vous ne trouvez pas de compromis, il semble évident que la demission s'impose.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 30-10-2007 22:11:36
bonsoir je garde actuellement une petite de 1 an qui est toujours allaité par sa maman et tout va bien dans la jounée
elle arrive vers 8 heure 30 ensuite elle mange vers midi toujour un bib de lait que sa maman a retirer et ensuite ses legumes ,elle dors bien et ne rale jamais et au gouter un peu de lait de maman et une compote avac eventuellement un yaourt de brebis
tout se deroule trés bien dans la journée ,je ne pense pas que c'est du au lait maternelle mais peut etre au caractere de l'enfant ,il y en a qui rale plus que d'autre
bon courage
30-10-2007 22:11:36
#5 31-10-2007 00:19:46
bonsoir.. je garde un petit de 1 an qui allaitté par la maman et qui pleure tout le temps si je le pose et qui veut pas mangé ,on est encore en adaptation depuis trois semaine et rien a faire .J'ai parlé avec la maman encor une semaine est si sava pas en vas arrété le contrart...
#6 31-10-2007 01:14:13
bonsoir, ce doit etre tres dur effectivement, mais meme si l'adaptation mal faite car trop courte peut etre ou autre il y a aussi la maniere de faire a la maison des parents que tu ne peux pas faire toi car tu as d'autres enfants.
a la creche où j'ai bossé on a eu un petit comme ça qui demandait souvent les bras il avait 9 mois si je me souviens bien et on a fini par le prendre dans le porte bébé souvent a tour de role pr calmer ses pleurs en fait il avait besoin de contact de se sentir rassuré et au bout de qlq mois c passé et par contre chez lui c t tjrs pareil!!! la mere etait déboussolé de voir qu'à la creche il n'avait plus trop besoin d'etre porté alors que chez eux c t terrible!!!!COURAGE
#7 31-10-2007 14:12:29
la petite que je garde, j'ai commencer la garde elle avait 11 mois et n'avais jamais ete garder par une ass mat toujours avec sa maman
la maman voulais faire que 2 heures d'adaptation
le mardi 1 heure elle a fait que hurler toute l'heure
le jeudi 1 heure pas de pleure mais 1 h dans les bras
le lundi toute la journée elle a pas pleurer et a demander souvent les bras mais c'est normale et depuis super agréable et ne demande presque plus les bras
adaptation reussi mais ça peut prendre plus de temps avec d'autre enfants
#8 31-10-2007 22:19:46
je garde aussi une petite de 6 mois allaitée par sa maman et effectivement, elle est nourrie à la demande (mais la mère la met au sein même qd elle ne demande pas!!)et prend jusqu'à 5à6 repas! On m'a toujours dit d'attendre 3h entre 2 repas donc je la fais patienter et ça marche!Même sa maman a été surprise que je ne donne que 2 repas entre 8h et 17h:les légumes et du lait le midi, du lait à 16h.C'est une petite qui ne pleure pas beaucoup et qui dort souvent mais pas plus d'1h à la fois, parfois 1/2h
#9 02-11-2007 15:52:03
- EVALAND
- Membre
Merci pour vos réponses et votre soutien. J'ai appris grace à vous plus de choses sur le lait maternel. ET je vois qu'en faite comme je me le disais aussi, c'est peut etre plutot du àdes mauvaises habitudes : portage en écharpe pour la faire dormir, au sein dès qu'elle pleure un peu plus, réponse immédiate à ses pleurs. J'aimerais lui donner un rythme plus adéquate pour elle, car le fait de dormir très peu en journée, la rend super grognon pendant ses moments de veille. Elle demande beaucoup les bras, elle ne se calme que si on la ballade, on la berce, mais moi je n'ai pas qu'elle en garde, et c'est de plus en plus difficile à gérer.
#10 02-11-2007 17:12:41
Coucou,
J'ai eu un cas similaire, et j'ai expliqué à la maman que si elle ne faisait pas un petit effort, je ne pourrais continuer, car je n'avais pas que cette enfant.
La maman n'a pas voulu changer quoi que ce soit (la petite avait 12 mois!!), donc j'ai laissé tomber!
Malheureusement, si les parents n'y mettent pas du leur, on n'avance pas
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#11 03-11-2007 17:01:01
Bonjour,
J'ai en garde un petit garçon qui a maintenant 13 mois et qui ressemble en tout point à cette petite puce. Pour ma part, j'ai tenté de parler avec les parents (car je crois qu'en plus la maman culpabilise beaucoup de laisser son fils la journée) mais rien ne change. En ce qui les concerne, ils voudraient une nounou juste pour leur fils, qui ne sort pas et qui n'a pas d'autres enfants à la maison. Je n'ai malheureusement pas d'autre conseil à donner !
On en est arrivé à la conclusion qu'il fallait qu'ils trouvent un autre mode de garde car tout le monde souffre de cette situation, à commencer par les autres enfants que je garde car ils ne supportent plus les pleurs incessants.
Pages : 1