Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-11-2007 19:37:41
question de charfabamb
charfabamb
Nouveau membre
bonjour je suis nouvelle aussi j'ai rendez vous le 20 novembre et j'habite dans le var la garde
pourrais ton m'expliquez? la différence enttre nounou dans une creche ou libéral
et deuxiement les tarifs si y'a des assistante mater de la garde quelles sont les tarifs en moyenne merci a toutes
03-11-2007 19:37:41
#2 03-11-2007 19:41:59
Re : question de charfabamb
bonsoir et bienvenue parmis nous
pour les tarfis tout dépends de chaque assmat .. j'habitée dans le var et les tarifs variés entre 3 euros et 3.45 net de l'heure !
va voir dans infos et articles tu y trouvera beaucoup de renseignements et aussi dans la carte des membres tu peut avoir les coordonnées de certaines assmat de ta région !!
#3 03-11-2007 20:10:32
..bonjour..
..une assmat' independante gerde les enfants chez elle et ne depend d'aucun "organisme"...et on choisit ses contrats..et les parents nous paient directement...
...lorsque l'on est assmat' dependant d'une creche familiale on depend de la mairie... on garde toujours les enfants chez soi...les contrats sont choisis par la creche familiale...on a un suivi regulier..on va regulierement a des activites au sein de la creche municipale...et il n'y a aucun rapport d'argent avec les parents (c'est la mairie qui nous remunere...)
...si tu veux connaitre les avantages et inconvenients de chaque..
..je t'invite a taper "creche familiale " dans le moteur de recherche du forum (petit bandeaurouge en haut
Index Liste des membres Règles Recherche Profil Déconnexion
...et tu trouveras des temoiages...
#4 03-11-2007 20:47:25
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
bonsoir,
tu peux aussi contacter ton Relais Assistante Maternelles (si tu en as un ) pour connaitre les tarifs qui se pratiquent
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
03-11-2007 20:47:25
#5 03-11-2007 21:03:45
Bonsoir,
Concernant la différence entre Am en crèche et Am indépendante, voici le lien d'un post récent qui pourrait t'intéresser....
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=23800
Bonne continuation dans tes démarches ...
A+
Dernière modification par lili28 (03-11-2007 21:04:08)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#6 03-11-2007 22:04:11
- charfabamb
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponse
je penche pour fair nounou libérale
#7 03-11-2007 22:06:02
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
de rien
bonne continuation
#8 03-11-2007 22:13:17
- charfabamb
- Membre
- Site Web
une autre petite question en moyenne quand on début combien d'agrément on peut espérer j'ai une fille de 24 mois
#9 03-11-2007 22:43:17
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
il n'y a pas de moyenne car ça dépend de chaque puericultrice, de ton logement, de ta situation, ... mais sache que ta fille de moins de 3 ans prendra une place dans ton agrément
#10 03-11-2007 22:48:38
Le nombre d'agréments dépend de :
- l'impression que tu as donnée lors de la visite de la pouéricultrice, et/ou assitant social/infirmière; ils vont te juger par rapport à ta personnalité, ta façon de t'organiser.... en fonction des réponses que tu donneras pendant les entretiens
- ton logement; nombre de chambres, espace pièce à vivre, de l'étage ou si tu habites en appart ....
- et surtout du nombre de tes enfants.
En principe, au départ, un seul agrément n'est accordé, mais en pratique il n'est pas rare que 2 agréments soient accordés dès le début. (3 agréments, c'est plus rare, mais cela existe !)
Il te faut savoir que ta petite compteras pour une place, puisqu'elle a moins de 3 ans. Donc je pense qu'un seul agrément te sera accordé au départ.
Mais, un conseil ... fais les démarches dès maintenant car l'attente est longue:
- 3 mois maxi pour le dossier
+ 4 ou 5 mois pour la formation (ceci est une moyenne et dépend des départements - renseigne toi auprès de la PMi de ton secteur pour connaitre le délai dans ta région)
donc au total.... environ 7 ou 8 mois d'attente ....
Les 3 ans de ta fille ne seront alors plus très long à attendre et là, tu pourras demander une extension.
BOnne continuation dans tes démarches....
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#11 04-11-2007 18:15:33
- charfabamb
- Membre
- Site Web
MERCi POUR VOS RENSEIGNEMENT!
on m'a dis que dans le var c une enceinne assistante sociale du conseil générale 3 mois mais bon ct avant les changements juillet 2007
Pages : 1