Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2007 17:54:59
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
ça commence mal
bonjour,
je garde une petite depuis le 10 septembre, lors du premier règlement les parents avaient oublié 3 heures supplémentaires.
Ce mois ci, la mamn étant en stage, mes horaires étaient complètement modifiés. ILs me posaient parfois la petite 2 heures plus tard mais la reprenaient 3 heures plus tard que mes horaires fixés. c'est un vrai casse-tete, je ne l'ai pas eu 3 Jours. C'est mon premier contrat, et cette situation ne me plait guère.
Et le comble est que nous sommes le 2, je dois etre réglée le 1er du mois, et le papa est venu ce matin et à midi pour la reprendre, il m'a souhaité un bon wwek-end, mais aucune allusionau sujet de ma paye.
Je vais bientot finir ma période d'essai, et je pense devoir remettre quelques détails en ordre. Bonne soirée
02-11-2007 17:54:59
#2 02-11-2007 18:01:21
Re : ça commence mal
coucou il aurait fallu lui rappeler gentiement demain nous somme le 2 penser a mon salaire!
et en ce qui concerne ton change ment d(horaire les parents son tenue de respecter les h indiquer au contrat et de régler comme suit voilà le lien tu imprime et tu le leur montre et remet au clair de suite les problm!
perso moi je téléphonerais et demanderais si il on oublier ta date de paiement et oui tu as travaillé si sur le contrat est parqué paiement en date du 1er il doivent le respecter!
voilà le lien!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 08#p298008
A+
#3 02-11-2007 18:03:50
salut
oui mets les point sur les i dès le départ
en ce qui concerne les heures tu comptes les heures prévues dans ton contrat et s'ils viennent plus tôt le matin ou plus tard le soir tu comptes les heures en plus...
La plume est plus forte que l'épée
02-11-2007 18:06:26
#5 02-11-2007 18:16:48
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
merci à vous , je vous donne un exemple, le mercredi je dois l'avoir de 8h à 13h3O, cette semaine je l'ai eu de 9 H à 17H30, par contre mardi la maman ne travaillaitpas elle ne me l'a pas donné, normalement je l'ai de 8H à 17H30. que faire
#6 02-11-2007 18:23:44
bonjour il doivent te payer comme prévu au contrat mercredi tu rajoutes 4 heures sup et pour mardi tant pis pour elle c'est prévu tu est d'astreinte pour l'acceuille il ne vienne pas il doivent quand meme te payer
c'est simple les heures au contrat sont 8h 17 h 30 si il respecte tant mieux si il l'emmene plus tard ce n'est pas ton problème il te paye quand meme par contre si il vienne plustard c'est des heures sup il faut que tu mettent les choses a plat et explique leur qu'il doivent respecter les heures du contrat tu n'est pas une crèche
#7 02-11-2007 21:34:01
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
merci pour les conseils, je vais régler cela lundi , en espérant qu'ils auront pensé à mon chèque et avec des excuses . bon week-end
#8 03-11-2007 22:27:09
- doudou52
- Membre
c est exacte si l enfant arrive aprés l heure tant pis pour eux par contre après l heure et surtout 3 h il faut les compter en heurs supplémentaires;
pour la paye moi je réclame lorsque la date est dépassée," avez vous pensez a mon bulletin de salaire" c est moins directe je n ai eu que 2fois à le réclamer et aujourd hui avec 6 employeurs aucun problèmes le 31 et au pire le 1 j ai toutes les payes. BON COURRAGE
#9 04-11-2007 18:56:47
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
je vais régler cela demain. J'ai horreur des conflits, je fais ce metier avec plaisir et je n'ai pas envie d me prendre la tete, chaque mois avec ce genre de chose.
Les parents sont très gentils, mais très peu organisés. Seulement voila ,ma maison n'est pas un hall de gare ou l'on entre et sort à bientôt
#10 04-11-2007 19:33:20
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
je voulais juste une petite précision. Mes horaires prévus au contrat modifiés car la maman suit un stage sur 5 semaines. dès qu"elle a reçu ses horaires, elle me les a ecrits sur le cahier de liaison.
Donc étant prévenue, cela lui permet-il de modifiér les horaires sans me régler d'eventuelles heures supplémentaires . ex: mercredi 8H 13H30 normalement et fait 9H 17H30mais cela étant prévu, heures sup ou pas??????
#11 04-11-2007 19:39:56
- jeluma
- Membre
coucou ;)
si le changement d'horaire n'à pas ete defini par un avenant au contrat ...et bien la maman a tord !!!
tout changement d'heure ou autres doit etre stipule par avenant ...
les heures prevues au contrat doivent etre respectees ...donc au jour d'aujourd'hui elle n'est pas en conformite avec le contrat signe !!!
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#12 04-11-2007 20:45:40
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore eu mon salaire d'octobre, je vais donc voir demain le montant et discuté de tout cela, car je pense que pour les parents tout n'est pas très clair, je leur avait pourtant bien précisé le mois dernier que toute modification d'horaire entrainait un supplement.
Et je vais le préciser que la date fixée du règlement du salaire étant le 1er de chaque mois , j'aimerais qu'elle soit respectée.
Pour un début c'est *******.
#13 05-11-2007 15:16:06
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
bonjour,
aujourd'hui lundi 5 , la maman est arrivé ce matin avec mon chèque, je lui ai dit: " je pensais que vous m'aviez oublié, et bien non, cela était semble-t-il normal, manque de temps et connection internet absente.
moi que suis si ponctuelle dans la vie, je peine toujours a admettre ces négligences. pour ce qui est des heures, j'attend mon bulletin de salaire de la PAJE.
#14 06-11-2007 15:49:40
bonjour en tout cas tout changement d'horaires doit etre fait sur avenant et sache que tu as le droit d'accepter ou de refuser!!!!!!!!!! à mon avis tu devrais vraiment prendre une heure avec les parents avec la convention collective sous les yeux et remettre tout le monde dans le droit chemin un contrat est fait pour etre respecter on ne change pas toute les 5 minutes sinon à quoi sert la mensualisation!!! bon courrage
#15 06-11-2007 16:26:31
bonjour,
oui les parents doivent te payer normalement.
Par exemple moi je mets Léane 3 jours par semaine en nounou, comme je suis pas préssée par le travail, le matin je l'emmène plus souvent entre 9h15 et 9h30 que 9h mais pourtant je lui paye à partir de 9h.
C'est mensualisé donc ils doivent te payer correctement.
Par contre, moi elle a déjà été malade donc je l'ai gardé, du coup je ne payais pas les frais d'entretien pour la journée en question mais le salaire mensuel "brut" restait le même.
Bon courage