Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2007 11:58:45
Paje !!!
bonjour, je me pose 1 question, car mes employeurs ne déclarent pas correctement la déclaration paje, du coup les renseignements sont érronés. par contre c'est moi qui leur donne tout le détail pour le salaire, et ça tout va bien, ainsi que le bulletin de salaire qu'ils me font en + par le site de l'urssaf. j'accueille leurs 2 filles (1 bb, 1 péri), donc sur la déclaration paje ils mélangent les ie, les h, les jrs, ce qui est normal, mais ne mettent pas ce que j'ai écris sur mon récapitulatif du mois, et ne mettent pas les 2,5 jrs/mois de cp car nous sommes en année imcomplète.
ma question est : si les renseignements paje sont faux, mes revenus déclarés à la paje sont aussi faux, du coup pour les impôts et la retraite, y-t-il une incidence ???
merci de m'éclairer si possible
04-11-2007 11:58:45
#2 04-11-2007 12:40:17
Re : Paje !!!
Bonjour.
Ils doivent mettrent 2,5 j pour les cp que s'ils sont payés tous les mois.
Si les sommes sont fausses ils doivent faire une rectification auprès de la paje.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 04-11-2007 16:41:16
Bonjour,
Bien sûr c'est la déclaration paje qui génère toutes les cotisations il y a donc une incidence certaine
Tu dois normalement avoir le même montant que sur tes bulletins de salaire hors indemnités repas et autres éventuelles (kilométriques...) puisqu'il s'agit également pour la paje de déclarer le montant mensualisé (heures/jours/ salaire) + heures complémentaires ou sup. éventuelles et non pas le nombre de jours et heures de garde réel (c'est peut être ce que tu entends par : "ne mettent pas ce que j'ai écris sur mon récapitulatif du mois" ?)
LEs 2 enfants sont repris sur la même attestation paje et les heures/ jours s'additionnent.
En ce qui concerne les 2.5 jours de cp à déclarer en année imcomplète, c'est uniquement s'ils sont payés tous les mois (méthode 1/12e ou 10% ) sinon ils sont inscrits au moment où ils sont réglés bien sûr
Donc si vraiment il y a un problème prenez le temps d'en parler afin qu'ils rectifient au plus vite
#4 04-11-2007 18:04:01
merci pour vos réponses, j'ai donc intérêt à régler ça au + vite
j'avais compris qu'en cas de fratrie les jrs/h/ie étaient additionnés, mais c'était qd même faux.
et pour les cp ils sont payés 10/100 chaque mois, donc ils doivent bien noter 2,5 jrs dans la déclaration paje : ce qui n'est pas fait.
merci encore pour vos lumières
04-11-2007 18:04:01
#5 04-11-2007 18:48:51
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
il est normal en année incomplète de mettre 2.5 jours de c.p. sur le bulletin de la page par contre on met 0 si c'est une année complète q vu que la les c.p. se substitue au salaire.....
#6 04-11-2007 19:56:43
merci pour vos réponses, j'ai donc intérêt à régler ça au + vite
j'avais compris qu'en cas de fratrie les jrs/h/ie étaient additionnés, mais c'était qd même faux.
et pour les cp ils sont payés 10/100 chaque mois, donc ils doivent bien noter 2,5 jrs dans la déclaration paje : ce qui n'est pas fait.
merci encore pour vos lumières
S'il s'agit d'une fratrie, il suffit d'additionner d'une part les deux salaires nets, et d'autre part les ie. Et 2.5 j de CP.
#7 04-11-2007 20:01:52
S'il s'agit d'une fratrie, il suffit d'additionner d'une part les deux salaires nets, et d'autre part les ie. Et 2.5 j de CP.
ainsi que les heures et les jours mensualisés
Dernière modification par tatamar (04-11-2007 20:02:11)