Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-11-2007 14:38:29
faire manger 2 enfants en même temps
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs mois un petit loulou qui a maintenant 1 ans. Je viens de commencer un autre contrat avec un petit loulou de 15 mois.
Pour le premier, je prépare les repas, pour le second, c'est la maman qui apporte le repas.
Ils mangent donc tout les 2 à la même heure. Loulou 1 est très glouton, loulou 2 mange très lentement.
Seulement voilà, j'ai qu'une main droite
Comment faites vous avec 2 enfants du même age pour les faire manger ?
Est ce que vous les faites manger en même temps (une cuillère pour un, une cuillère pour l'autre) ou alors les faites vous manger l'un après l'autre ?
Merci de vos conseils.
04-11-2007 14:38:29
#2 04-11-2007 14:44:05
Re : faire manger 2 enfants en même temps
...coucou...
...moi je les fais manger ensemble et en meme temps.... (ou presque).... avec chacun son tour une cuillere ou deux...pour le plus grand il pourrait commencer a essayer de manger un peu seul...ce qui le ferait patienter quand c'est le tour de la cuillere du plus jeune...
...c'est tellement plus sympa de manger tous ensemble....
...les miens ont entre 1 an et 8 ans ....et tout le monde a la meme table.....
...et t'inquiete avec le temps et l'habitude tu seras vite rodée....
#3 04-11-2007 14:44:51
moi je les fais manger l'un après l'autre. le premier, toujours le plus petit en âge, mange en 10-15 mn et l'autre plus grand joue en attendant. ca se passe bien. Le deuxième ne meur pas quand même de faim et peut attendre...
#4 04-11-2007 15:21:53
bonjour
moi je les fais manger les deux en meme temps
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
04-11-2007 15:21:53
#5 04-11-2007 21:39:31
J'en ai trois de moins de 2ans ....et ils mangent tous en mème temps
le plus grand seul ...avec un peu d'aide.
les deux autres deux cuillers pour l'un (qui est plus rapide) et une cuiller pour l'autre....et je deviens ambidextre
On passe au dessert quand ils ont tous fini le plat principal.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 04-11-2007 21:41:17
- jeluma
- Membre
coucou;)
moi aussi je les fais manger l'un apres l'autre ...bb dabord et le plus grand avec nous ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 04-11-2007 21:41:22
Bonsoir,
Dans ce cas je les fais manger en même temps : entre les deux et une cuillère chacun son tour (ou 2 selon leur rythme => glouton )
Et puis c'est tellement plus sympa de partager un repas à plusieurs autour de la table
#8 04-11-2007 21:42:27
bonsoir je m'organise la petite de 1 ans mange vers 11h30 11h45 et les autres à 12h30 comme nous ! (ils ont 30 et 34 mois)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 04-11-2007 21:45:15
bonsoir je m'organise la petite de 1 ans mange vers 11h30 11h45 et les autres à 12h30 comme nous ! (ils ont 30 et 34 mois)
Ben oui moi aussi c'est comme ça si il y a qu'un tout petit mais là momo en a 2 d'un an en même temps
#10 04-11-2007 21:48:19
Kikou,
MOi je les ferais manger ensemble, une cuillère pour un et une autre pour l'autre et si le "glouton" a fini avant je lui redonnerais une autre cuillère avant d'en donner une a l'autre bibou qui mange doucement.
Je les ferais peut être manger avant les grands.
Avec mes jumeaux, ct les deux ensemble, une cuillère a poupette et une cuillère a poucinet, c'est vrai qu'il fallait avoir le rythme mais on s'y fait
Bizzzzzzzzzzz et bonne soirée
Rachel
#11 04-11-2007 21:49:34
oups!!!!! desolé j'ai pas ma tete en ce moment roooooo! et bien 2 bb du meme age je ferai manger en meme temps = je m'explique leur assiette et deux cuilleres differentes et j'alternerai un coup pour bb numero1 et un coup pour bb numero 2
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 04-11-2007 22:33:12
merci pour vos conseils.
Pour les 2 repas qu'ils ont déjà pris ensemble, je les ai fais manger en même temps, une cuillère pour l'un et une pour l'autre. Mais du coup, le petit glouton a mis beaucoup plus de temps que d'habitude et à la fin, il a rechigné un peu pour son dessert. C'est peut être une coincidence.
Au prochain repas, j'essaierais de le faire manger en premier et puis je prendrais plus mon temps avec le second qui est beaucoup plus lent mais qui va commencer à manger tout seul.
Merci encore. Je vous tiendrais au courant.
Pages : 1