Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-11-2007 14:03:21
canapé en cuir ou skai
BONJOUR!!! (modifie par media ) C'est pause café donc je voudrais lancer une discussion différente. J'espère que les modérateurs vont l'accepter Merci.
En fait je voudrais savoir si l'une d'entre vous posède un canapé en cuir ou en skaï (PVC)et que ce canapé est pacé près d'une source de chaleur(radiateur poële une baie vitré plein sud)) à 1m.
Il paraît que le cuir et le skaï peut durcir, se craqueler et se décolorer. Ce ce qu'on dit . Maintenant je cherche des vrais avis. Quielle est la distance à laquelle pous placer vos meubles de la source de chaleur? Merci de me reseigner et de me donner vos expériences Merci.
04-11-2007 14:03:21
#2 04-11-2007 14:12:50
Re : canapé en cuir ou skai
bonjour mamout56
moi j'avais des canapes en cuir saumon clair et il etait pres d'un radiateur et face a la fenetre(plein sud l'ete);
je n'ai jamais eu de problemes ni de craquelements ni de durcissement,apres ca vient peut etre de la qualite.
par contre j'en prenais soin et le nettoyait regulierement,je le nourrissais egalement avec du lait special.
d'ailleurs lorsque que nous en avons change(ils avait plus de 10 ans)je les ais donne a une ami qui croyait qu'ils etait neuf.elle a suivi mes conseils d'entretien et ils sont encore impecable.
j'espere avoir pu t'etre utile et bon dimanche
#3 04-11-2007 14:12:55
04-11-2007 14:42:12
#5 04-11-2007 14:42:55
Merci à toutes les deux pour vos precieuses témoignages. j'en attends encore d'autres pour me rassurer peut être car je revais d'un canapé en cuir et maintenant j'hésite. mais comme vous dites c'est peut-être la qualité qui joue ici. merci pour d'aures témoignanges près dés cheminées ou poëles...
#8 04-11-2007 15:28:37
Coucou,
La dernière fois j'ai vu un reportage sur les canapés en cuir et ceux en skai, et ils montraient que le skai, au fur et à mesure, se craquelle, au départ c'est microscopique mais après ça se déchire
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#9 04-11-2007 16:03:22
bonjour
moi j ai du skai loin de toute source de chaleur et a 3 metre de la baie vitre.il a 8 ans et il et mort.
j ai pourtant fait attention mais il est craque sur toute les assise(j ai mit une couverture pour cacher la misere)
biz
moderé
#10 04-11-2007 17:00:05
Bonjour,
J'ai un canapé en cuir beige que je mettais près d'une cheminée. Je n'ai jamais eu de problème.
Ca fait trois ans que je l'ai. par contre mes parents ont un canapé en skaï qui au bout de 2 ans a commencé à se craqueler maintenant, il y a une belle déchirure (pourtant pas installé à proximité d'une source de chaleur). J'allais oublier, je "soigne" mon canap avec un lait spécial cuir.
#11 04-11-2007 17:14:52
bonjour
moi j ai du skai loin de toute source de chaleur et a 3 metre de la baie vitre.il a 8 ans et il et mort.
j ai pourtant fait attention mais il est craque sur toute les assise(j ai mit une couverture pour cacher la misere)
biz
bonjour ILONA j'ai pareil a la maison !! le mien a 10 ans bon les couverture sont belles
le skai ce n'est pas cher !!
le cuir tu en as pour ton argent , bien entretenue tu peu le garder presque a vie !!
sauf bien sur si tu es de la famille de jeanne calmant
Dernière modification par yaya62 (04-11-2007 17:15:40)
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#12 04-11-2007 17:51:09
enola a écrit :bonjour
bizbonjour ILONA j'ai pareil a la maison !! le mien a 10 ans bon les couverture sont belles
![]()
le skai ce n'est pas cher !!
le cuir tu en as pour ton argent , bien entretenue tu peu le garder presque a vie !!
sauf bien sur si tu es de la famille de jeanne calmant
je suis inculter connais pas
moderé
#13 04-11-2007 22:07:56
creamymagie !
tout a fait !!
pour elle le cuir etait de rigueur !! (jeanne )
donc mamout56 l'investisement est peu étre intérressant !!!
si tu a les moyen bien sur !!
sinon skai avec couverture c'est pas mal aussi !!!!
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#14 05-11-2007 01:12:37
merci Yaya62 pour ton humour c'est sympa. ce soir avec mon cheri nous avons réfléchi et le choix se porte sur le canapé d'angle en cuir. Vous avez raison les filles c'est plus costaud. Et en ce qui concerne la source de chaleur il suffit de retourner mon poêle qui est pivotant et tourne autour de son axe pour que au moment aù il y a une bonne flambé le canapé ne chauffe pas trop du côté le plus proche du canapé. Et je pense que l'entretien joue aussi et la qualité du cuir évidamment. Il nous reste de choisir la couleur le modèle...merci et bonne nuit demain on travaille n'est-ce pas?
#16 05-11-2007 09:55:39
alors moi j'ai achete un canape en cuir chez un grand magasin suedois vous savez celui qui a 4lettres..... avec dse noms de meubles imprononcable!!!
l'interet c'est que c'est beaucoup moins cher qu'un cuir classique car il y a des endroits ( comme derriere par exemple) qui ne sont pas en cuir mais en skai ce qui reduit le cout...
je voulais un canape en cuir mais sans me ruiner et pouvoir changer quand j'en ai envie....
voila et pour ceux qui ne le savent pas franchement ca ne se voit pas du tout!!!!! et on tres bien dedans!!
maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!
Pages : 1