Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2007 17:07:04
- chouquette60
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Actuellement en congé parental !
Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous et j'aimerais quelques renseignements concernant le métier d'assistante maternelle.
Actuellement, je suis en congé parental jusqu'en septembre 2008, j'en profite pour faire ma demande d'agréément et pouvoir j'espère passer la formation des 60 premières heures avant la fin de mon congé parnental.
Mon souci est que j'ai bien évidement un préavis à donner en ce qui concerne mon emploi mais j'aimerais avoir confirmation d'une chose.Le préavis n'est pas obligatoire si on démissionne pendant son congé! Etant donné que la profession d'assistante maternelle peut être exercé pendant le congé Puis je ne pas effectuer mon préavis.
Enfin, je n'en suis pas là puisque je viens de demander mon dossier.
Pensez vous que ne pas avoir de terrain mais une simple cour puisse être un souci pour la puéricultrice?
Je suis ouverte à toutes vos propositions. En attendant vos conseils avec impatience
Chouquette60
04-11-2007 17:07:04
#2 04-11-2007 17:59:07
Re : Actuellement en congé parental !
bonjour chouquette60,
tout d'abord bienvenue a toi,tu as raison de faire ta demande d'agrement pendant le conge parental,au moins tu auras un revenu pendant ce temps la.par contre pour le preavis a la fin du conge je n'en ai aucune idee.
pour un agrement nous ne sommes pas obliges d'avoir un terrain,il y en a pleins qui habitent en appartement(d'ailleurs heureusement sinon il y aurait peu d'assmat)....
apres c'est la puer qui vas regarde au niveau de la securite.
bonne continuation
#4 05-11-2007 09:10:19
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Bonjour et bienvenue
j'ai démissionné pendant mon congé parental et j'ai respecté le préavis d'un mois que j'avais. Maintentant, à toi de voir avec ton employeur et/ou l'inspection du travail
bonne continuation
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
05-11-2007 09:10:19
#5 05-11-2007 09:45:47
Bonjour et bienvenue
![]()
j'ai démissionné pendant mon congé parental et j'ai respecté le préavis d'un mois que j'avais. Maintentant, à toi de voir avec ton employeur et/ou l'inspection du travail
![]()
bonne continuation
coucou!!
tu as pu cumuler et les aides de conge parental et ton salaire d'ass mat? car ici l'on m'a dit que c'etait impossible!!
maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!
#6 05-11-2007 09:49:37
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
FABIENNE01 a écrit :Bonjour et bienvenue
![]()
![]()
bonne continuation
coucou!!
tu as pu cumuler et les aides de conge parental et ton salaire d'ass mat? car ici l'on m'a dit que c'etait impossible!!
oui, je perçois actuellement un complement de libre choix d'activité partiel et un salaire d'ass mat (petit certes mais je cumule ...
#7 05-11-2007 09:57:37
#8 05-11-2007 09:58:38
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
ok oui c'est ce qui m' a ete conseille....mais je voulais etre sure...au cas ou!! en tout cas merci beaucouyp pour ta reponse!!
#9 05-11-2007 11:22:48
nanouna a écrit :FABIENNE01 a écrit :Bonjour et bienvenue
![]()
![]()
bonne continuation
coucou!!
tu as pu cumuler et les aides de conge parental et ton salaire d'ass mat? car ici l'on m'a dit que c'etait impossible!!oui, je perçois actuellement un complement de libre choix d'activité partiel et un salaire d'ass mat (petit certes mais je cumule ...
coucou!
ton libre choix d'activité c'est par la CAF ou les Assedic?
#11 05-11-2007 18:08:20
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
coucou,
excuse moi, je ne vois pas tout c'est la CAF qui verse cette prestation