Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2007 15:57:28
J'y vais, j'y vais pas .....
Bonjour !
Voilà l'histoire d'une fille un peu bizzaroïde (moi ! ) :
Avait une passion pour le métier de sage femme, a donc essayé la fac de médecine après le bac S.. Loupé ! Mais pas étonnant...
Ras le bol des études, " dégoutée " de la chose, expression de la volonté de travailler avec des enfants ou des personnes handicapées à mes parents==> refus catégorique ( étant entretenue par eux, ne peut pas se permettre de se faire couper les vivres direct ... )
Entrée en fac de bio sous pression de môman ==> 1 mois et demi plus tard : je ne veux plus faire d'études, c'est certain....
Bilan : 19 ans, un zhom en école d'ingénieur pour encore 2 ans, juste un bac S jolie mention qui ne sert à rien, n'ayant qu'une envie : avoir des enfants ou du moins m'en occuper jusqu'à arriver à un âge "raisonnable"....
Un peu influencée par parents qui ont l'outil pécunier pour lui tenir la dragée haute, cette fille n'ose pas forcément faire tout ce qu'elle veut, elle aimerait être assistante maternelle, elle en est sûre maintenant ...
Vos avis .......................
05-11-2007 15:57:28
#2 05-11-2007 16:13:19
- Myrtille59
- Membre
- Site Web
Re : J'y vais, j'y vais pas .....
assistante maternelle est un vrai métier, et il faut vraiment avoir envie de se donner aux enfants.
Mais pour le pratiquer, il faudra que tu aies un chez toi et que tu vives avec quelqu'un qui a un revenu stable, car lors des études des dossiers de demande d'agrément, ils demandent le revenu du conjoint et les charges du couple, ce qui se comprend puisque au meilleur des cas, tu peux avoir un enfant en garde à temps complet pendant 2 ans, c'est à dire son entrée en école (nous n'avons pas de CDI 35 heures !!!) Les agréments sont donnés aussi en fonction du logement que nous occupons, et de bien d'autres critères.
tu es encore bien jeune : une suggestion, pourquoi ne te renseignes-tu pas pour faire le cap d'assistante maternelle, ça te permettrait de travailler avec des enfants dans des écoles ou des crèches ?
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
#3 05-11-2007 16:19:37
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
assistante maternelle est un vrai métier, et il faut vraiment avoir envie de se donner aux enfants.
Mais pour le pratiquer, il faudra que tu aies un chez toi et que tu vives avec quelqu'un qui a un revenu stable, car lors des études des dossiers de demande d'agrément, ils demandent le revenu du conjoint et les charges du couple, ce qui se comprend puisque au meilleur des cas, tu peux avoir un enfant en garde à temps complet pendant 2 ans, c'est à dire son entrée en école (nous n'avons pas de CDI 35 heures !!!) Les agréments sont donnés aussi en fonction du logement que nous occupons, et de bien d'autres critères.
tu es encore bien jeune : une suggestion, pourquoi ne te renseignes-tu pas pour faire le cap d'assistante maternelle, ça te permettrait de travailler avec des enfants dans des écoles ou des crèches ?
le cap d'assistante maternelle n'exite pas : je pense que tu parlais du cap petite enfance ?
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 05-11-2007 16:21:00
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
Bonjour Loona,
Sache que pour avoir ton agrément, il te faudra un logement mais rien ne t'empêche de te rendre à une réunion d'information de ta pmi. Contacte les.
Regarde ce lien : http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html
05-11-2007 16:21:00
#5 05-11-2007 16:25:00
- Myrtille59
- Membre
- Site Web
oui FABIENNE01, excusez-moi.
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
#6 05-11-2007 16:27:34
Je loue un logement de 50m², le bail est à mon nom. Je me doute bien qu'ils ne donnent pas d'agréments aux filles aussi jeunes que moi si en plus elles n'ont pas de maison
C'est vrai que travailler en crèche serait l'idéal pour commencer, mais je ne sais vraiment pas où me renseigner... Sur le site de l'ANPE (que j'épluche depuis 1 an ) de l'expérience de plusieurs années est systématiquement demandée, alors que je n'ai aucun bulletin de salaire prouvant que j'ai déjà travaillé avec des bout de choux !
En lisant un peu plus ce post je doute que vous trouviez mon désir crédible J'suis encore toute jeunette et parait il que j'ai plein de choses à voir avant de travailler !
#7 05-11-2007 16:29:44
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
si tu as un appartement, et si c'est vraiment ce que tu veux faire, alors fonce...
Renseigne toi auprès de ta pmi et si tu ne sais pas où, contacte ton conseil général. tu es de quel dépt ?
#8 05-11-2007 16:31:34
C'est dommage c'était bien sage femme.... je ne savais pas qu'il fallait passer par médecine
Je rejoins l'avis de Myrtille quant au CAP petite enfance (ou éducatrice de jeunes enfants, aux. puericultrice...) ça te permettrait de travailler dans un milieu qui apparemment t'attires en attendant d'avoir ton "chez toi"