Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2007 17:19:54
- dorylableue
- Membre
- Lieu : Dans le Loudunais
- Site Web
Vol de jouets
BONJOUR ,j'ai un problème avec un des enfants que je garde, il est très mignon et tout et tou mais il a un gros défaut : il vole. Jusque là c'était des jouets sans valeur ( il n'empêche que je me suis fachée) que l'on a toujours retrouvé dans le car ou à l'école. Mais cette fois ci, il a volé des petites voitures de collection appartenant à mon petit garçon de 3 ans 1/2 que l'ont ne retrouve nulle part.
J'en ai parlé au papa( qui en a la garde) et il a l'air de prendre ça à la rigolade. Il n'a jamais proposé de rembourser les petites voitures, j'en ai quand même pour près de 85 € ce sont des voitures "Cars" !!!
Je suis très en colère surtout que c'est un ami et je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'éclairer ?
Milles merci par avance
Dory
Maman de trois beaux enfants et assmat depuis Avril 2007
Nounou d'un loulou et de deux pepettes
05-11-2007 17:19:54
#2 05-11-2007 17:36:47
Re : Vol de jouets
Bonjour !!!!
Voilà le problème de travailler avec des amis , le limite employé employeur est floue.
Ensuite je ne comprend pas comment l'enfant accueilli a eu accès à des objets dont vous semblez être attachés.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 05-11-2007 17:41:30
- dorylableue
- Membre
- Site Web
Normalement il n'y a pas accès mais il a profité que j'étais aux toilettes pour aller dans la chambre de mon fils. Dès que je m'en suis apperçue je l'ai fais remonter mais je n'ai pas vérifier s'il ne manquait rien
05-11-2007 18:14:09
#5 05-11-2007 18:18:36
- dorylableue
- Membre
- Site Web
le problème c'est qu'il n'en a retrouvé qu'une complétement cassée il a fallu que je réclame qu'il me la rembourse et c'est toujours pas fait et j'ai parlé au petit garçon qui a quand même 6 ans il peut comprendre que ce n'est pas bien de prendre les affaires des autres mais à part baisser les yeux on a eut aucune réaction
#6 05-11-2007 19:29:05
bonjour,
85 euro? mais c'est quel(s) modele(s) (à 4.50 ou 5.00 le vehicule !)
et toute la gamme à dut y passer...
mon fils à la collec complete, le + cher (le camion) est à 29 euro je crois et très volumineux...
il a du profiter de plein de fois où vous alliez aux toilettes...
bref, là n'est pas la question...
essayez l'assurance du papa...
#7 05-11-2007 19:37:25
- dorylableue
- Membre
- Site Web
il s'apprétait à aller à l'école et avait son sac à dos, il en a pris 10 ( sur 26) dont une retrouvé le soir même quand je lui ai fait faire ses devoirs et une autre trouvé par son père toute cassée. Je les avais pris sur e*** car introuvable en magasin, si je les recommande toutes avec les frais de ports cela fait 85 €.
Quelle assurance pourrait fonctionner ? la respnsabilité civile ?
Dernière modification par dorylableue (05-11-2007 19:48:06)
#9 05-11-2007 20:24:27
coucou
eh bien il va falloir le fouiller ce petit bonhomme à chaque fois qu'il repart moi c'est ce que je ferais et il trouvera ça bien humiliant et ne le refera plus!!
La plume est plus forte que l'épée
#10 05-11-2007 21:58:05
Bonsoir,
A moins d'avoir une assurance en béton , je pense qu'avec le montant de la franchise ce n'est même pas la peine d'y penser...
En tout cas le papa doit rembourser ou racheter ce que le fiston a volé ou détérioré... ça le fera peut être moins rire à l'avenir et il se préoccupera peut être plus de l'éducation de son fils.
Présente lui la "facture" : note le détail des véhicules à racheter (tu peux même proposer gentiment de les racheter toi même sur eb.. contre un chèque de 85 euros, s'il préfère )
N'en reste surtout pas là, c'est aux parents de prendre leurs responsabilités, c'est justement face à ces comportements laxistes dès 6 ans qu'on se retrouve plus tard face à des ados qui se permettent tout
Bisous à ton fiston qui doit être bien triste avec cette histoire
#11 06-11-2007 10:08:58
oui je ne suis pas convaincue que l'assu marche : parce qu'il faut quand meme un minimum de preuve...
et la ... si le papa n'avoue pas...
le mieux et de tout cacher ... c'est pas drole mais je ne vois pas comment faire et essayer d'av oir une bonne discution franche et amicale avec le papa.
#12 06-11-2007 17:24:29
- dorylableue
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
A moins d'avoir une assurance en béton , je pense qu'avec le montant de la franchise ce n'est même pas la peine d'y penser...
En tout cas le papa doit rembourser ou racheter ce que le fiston a volé ou détérioré... ça le fera peut être moins rire à l'avenir et il se préoccupera peut être plus de l'éducation de son fils.
Présente lui la "facture" : note le détail des véhicules à racheter (tu peux même proposer gentiment de les racheter toi même sur eb.. contre un chèque de 85 euros, s'il préfère )N'en reste surtout pas là, c'est aux parents de prendre leurs responsabilités, c'est justement face à ces comportements laxistes dès 6 ans qu'on se retrouve plus tard face à des ados qui se permettent tout
Bisous à ton fiston qui doit être bien triste avec cette histoire
Merci pour ton aide, j'ai effectivement repris le total de mes achats sur e*** que j'ai présenté au papa qui du coup rigolait beaucoup moins, j'èspère qu'il va me rembourser maintenant.
Je transmet le bisou à mon petit garçon qui effectivement est triste puisqu'il lui manque surtout sa favorite Flash Mc Queen!
#13 06-11-2007 17:28:19
chets jouetl**d ils l'ont à 4.50 euro environs en version normale, version dinoco (bleu) et version tunnée (par ramon).
mais pas partout...
si je les vois, tu veux quel modele, je peux faire l'intermediaire
je suis archi fan de ce film!
je le connais par coeur!
#14 06-11-2007 17:33:05
- dorylableue
- Membre
- Site Web
chets jouetl**d ils l'ont à 4.50 euro environs en version normale, version dinoco (bleu) et version tunnée (par ramon).
mais pas partout...
si je les vois, tu veux quel modele, je peux faire l'intermediaire
je suis archi fan de ce film!
je le connais par coeur!
Coucou, moi aussi je le connais par coeur, j'ai acheter le film dès sa sortie en dvd car je savais que cela plairais à mon fils mais aussi à mon mari qui est dingue de voiture! Mon petit garçon le regardait 1 à 2 fois par jour alors quand on a vu les voitures on a craqué, on lui a fait la collection ( bien qu'il en manque encore) mais déjà 26 c'était pas mal, on lui a même fait sa chambre aux couleurs de "Cars" c'est dire !!!
J'irais faire un tour chez jouet**** mais ça m'étonnerais que je trouve tout. Merci quand même
#15 06-11-2007 17:54:24
sinon siffle moi, si je peux aider un ptit bonhomme ...
on en a pas 26 mais on en a pas mal.... et même moi je jkoue avec
depuis le roi lion j'avais pas flashé comme ça sur un dessin animé!
trop fort ce disney !!!
#16 06-11-2007 17:56:46
- dorylableue
- Membre
- Site Web
Moi avant ça c'était Némo mon préféré et surtout le poisson bleu Dory d'oû mon pseudo
C'est vrai que c'est super ces dessins animés
Je retournerais bien en enfance parfois !!!
#17 06-11-2007 18:00:46
- dorylableue
- Membre
- Site Web
sinon siffle moi, si je peux aider un ptit bonhomme ...
on en a pas 26 mais on en a pas mal.... et même moi je jkoue avec
depuis le roi lion j'avais pas flashé comme ça sur un dessin animé!
trop fort ce disney !!!
Bah voilà la liste de ce que je cherche :
Flash
Guido
Sergent
King
Leakless
DJ
Boost
Si par hasard tu vois ça par chez toi. Au fait tu es d'oû?
#19 06-11-2007 20:47:22
- dorylableue
- Membre
- Site Web
ok je note, demain j'y vais justement...
mais y en a 4 de ta liste que je cherche aussi
je suis d'alsace (au nord de strasbourg.... héhé
pas la porte à coté
mais si on peut aider au bonheur d'un loulou
Merci beaucoup à bientôt