Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2007 04:52:53

cecilabb
Membre

demande d'infos et de conseils ..

bonjour à toutes,
je suis sur le point d'envoyer ma première demande d'agrément mais il y a encore des questions que je me pose... est-ce que l'une d'entre vous voudrait bien prendre 2 minutes pour me venir en aide ??? Merci par avance.
A votre avis, accorde t'on un agrément aux mamans de 3 enfants (10 ans, 5 ans et 4 ans) qui vont certes à l'école mais qui rentrent déjeuner le midi ?. Par ailleurs, ma petite dernière est atteinte d'une maladie chronique qui la fatigue suffisamment pour qu'elle s'absente régulièrement l'après-midi ! Je sais qu'il y a "enquête", mais dois-je obligatoirement soulever ce problème ? (sachant que ma fille étant prise à 100%, Caf et Sécu sont au parfum !). Ces organismes sont-ils consultés ou est-ce uniquement PMI et DASS ?  Et puis, s'il vous plaît, rassurez-moi, car en lisant certains messages sur ce forum, j'ai la nette impression que certains parents sont des tortionnaires !!!
Bon courage à toutes et merci à celles qui voudront bien se donner la peine de me répondre.

06-11-2007 04:52:53

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2007 08:30:46

nougaomiel
Membre
Site Web

Re : demande d'infos et de conseils ..

bonjour ,juste pour te dire que lorsque mon fils etait à l'ecole primaire ,c'etait le medecin de la pmi qui faisait les visites scolaires !
mon fils est un gros athsmatique ,et faisait des allergies alimentaires ,pas de soucis par rapport à ça !

#3 06-11-2007 08:31:12

Méline
Membre
Site Web

bonjour,

oui ca arrive
biensur il y a des secteurs, villes qui ne veulent pas

et bien il vaut mieux quand meme en parler surtout quand le puericultrice aborde nos enfants

et les parents, ha! les parents !
je dirais juste sur ce point qu'ils ne sont pas tous pareil et heureusement moi j'en ai que des parents cool

eio16310.gif

#4 06-11-2007 09:25:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je pense qu'ils te donneront un agrement mais pas deux ou trois...
1) par rapport au trajets scolaire et le fait que tu aies deja 3 enfants a table le midi dont un en bas age.
2) du fait de la maladie de ta fille : a ce sujet, je ne leur cacherais pas... de toute facon aux parents tu va peut etre etre obligee de leur en parler pour leur expliquer pourquoi ta fille est souvent a la maison...
par ailleurs si tu te fais controler et que ta fille est la il va bien falloir que tu expliques et s'ils s'apercoivent que tu as menti... pas cool !

enfin est ce que tu te vois prendre en charge plein d'enfant alors que ta fille est malade ? ca tu es seule a pouvoir y repondre mais pense a ton bien etre et a celui de ta fille...

conclusion : je pense que tu peux avoir un agrement mais que ne pourras pas aspirer a plusieurs enfants et le mieux est de les appeler pour avoir leur avis wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

06-11-2007 09:25:42

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2007 09:36:01

omahoni
Membre
Site Web

bonjour personnellement je pense que dans un premier temps tu auras un agrément pour 1 enfant mais surtout dit la vérité pour la maladie de ta fille par contre d'ici quelque temps si tu vois que tu gère bien tu pourras demander une extension c'est peut etre mieux comme ca tu auras le temps de d'organiser sans avoir à etre déborder. moi j'ai trois enfants 11 ans 9 ans et 5 ans j'ai agrément pour 2 enfants a plein temps  et 1 périscolaire mes enfants rentre tous les midi et c'est la course il faut etre organisé car ca fait 6 enfants je ne chome pas!!!

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#6 06-11-2007 09:52:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

c'est vrai qu'au depart de toute facon tu n'as le droit qu'a un agrement.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB