Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-11-2007 15:09:19
jours feries payés ou pas
Bonjour,
J'ai dix mille questions mais commençons par celle là :
Voilà : j'ai une mensualisation avec une maman pour 5 heures par semaine pour un premier enfant (peri scolaire) et 15 h pour sa soeur.
La maman est infirmiére et nous avons convenu de ces heures là (minimisés) car son emploi du temps est plutôt compliqué et surtout donné seulement un mois à l'avance. Conclusion nous procedons semaine par semaine en comptant les heures complementaires une semaine et déduisant les heures en moins l'autre semaine.
Je suis d'accord avec ça, c'est plus juste.
Notre désacord se porte sur les jours fériés, comme je fais le + et le - chaque semaine, c'est evident que la semaine où se trouve un jour férié j'aurais des heures en moins ! Donc je me fais "sucrer" tous mes jours feries (sauf le 1er mai quand même !)
Quand je lui ai dit que je n'étais pas d'accord, qu'il faut voir quels sont les jours qui me sont payés et les autres non, elle m'a dit que si elle devait me les payer, alors j'aurais ses enfants à garder ce jour là !
Puis en reprenant la convention, elle m'a dit qu'il fallait avoir travaillé le jour avant et le jour aprés, donc que d'avance elle me deduisait les heures des jours feries qui tombent un lundi et un vendredi!
Il est vrai que l'on peut comprendre ça sur la convention..... Je ne sais plus comment interpreter ce texte..... j'ai besaoin d'aide pour être le plus juste possible entre elle et mes droits.
Comment faites vous avec la mensualisation obligatoire si votre employeur est infirmiére hôspitaliere ????
Merci pour votre patience et vos réponses.
A bientôt
Ina
05-11-2007 15:09:19
#2 05-11-2007 15:13:25
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : jours feries payés ou pas
Bonjour,
alors là rien ne va !! Les heures complémentaires d'une semaine ne peuvent pas venir en déduction la semaine d'après !!
vous avez défini un minimum d'heures par semaine : si vous faites plus d'heures, elle vous les regle en heures comp et/ou supp et si vous faites moins d'heures, elle vous règle la mensu normale !!! C'est la base de la mensu
C'est noté noir sur blanc sur la convention !!
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 05-11-2007 15:13:41
Bonjour,
deja, il n'y a pas de récupération.
Si un mois tu fais plus ton employeur te paye les heures non prevues a la mensualisation et si le mois prochain, tu en fais moins ; tu seras payer comme le prevoit la mensualisation.
Et pour la mensualisation, il faut partir sur une base minimal.
Et il faut deux contrats et deux mensualisation car deux enfants.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 05-11-2007 15:21:03
Bonjour.
Le problème avec les contrats infirmière, c'est qu'on travaille sur planning donc au contrat initial on ne peut indiquer les jours de la semaines travaillés.
Il faut donc se baser sur le planing fourni :
exemple :
semaine 1 lundi mardi et jeudi travaillé
semaine 2 mardi mercerdi travaillé
le jour férié si est le jeudi ....si vous avez travaillé les deux mardis , le jour férié est payé.
Les heures complémentaires d'une semaine ne se reportent pas la semaine suivante.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
05-11-2007 15:21:03
#5 05-11-2007 20:32:59
bonsoir :::: je te comprend j'ai signé fin septembre un avenant avec une infirmiére !!
comme cela fait 5 ans que nous travaillons ensemble avec la premiére qui a 5 ans nous avons pus discuté !!
mais pas trés evident donc au final je lui est conseillé d'aller au RAM pour qu'il lui explique mieux le calcul!!
nous nous basons sur un minimum 108 h mois pour le bébé et 40h mois pour la grande car a la semaine c'etait comme toi trés difficile !!!
je pense que pour toi ce sera mieux donc pas de calcul en plus en moins certaine semaine !!
pour les fériés : je n'ai pas de jour précis de travail donc je ne suis jamais payer !!!
Dernière modification par yaya62 (05-11-2007 20:33:26)
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#6 06-11-2007 14:53:15
- dragibus25
- Membre
- Site Web
bonjour!
A ta place, je n'aurais jamais consenti de rattrapper les heures d'une semaine à l'autre car deja c'est interdit , et la preuve, après ils en demandent toujours plus...
Puis pour les jours ferié les parents n'ont pas compris !! elle te les doit... j'explique:
selon la convention:
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur :
avoir 3 mois d’ancienneté ;
avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour férié ;
s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.
Attention! quand la convention dit d'avoir travaillé le jour d'accueil qui precede et le jour d'accueil suivant le jour férié cela ne signifie pas la veille et le lendemain!(ce serait trop facile! )mais par exple si le jour ferié tombe un lundi, si tu as travaillé le vendredi par exple d'avt le weekend c'est bon!
et oui! c'est pas clair mais c'est vrai! Ici , a la formation, la personne de la ram nous la bien expliqué!
voilou! j'espère que ca t'aidera... Bonne journée!
#7 06-11-2007 16:27:31
bonjour!
Puis pour les jours ferié les parents n'ont pas compris !! elle te les doit... j'explique:
avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour
Attention! quand la convention dit d'avoir travaillé le jour d'accueil qui precede et le jour d'accueil suivant le jour férié cela ne signifie pas la veille et le lendemain!(ce serait trop facile! )mais par exple si le jour ferié tombe un lundi, si tu as travaillé le vendredi par exple d'avt le weekend c'est bon!
et oui! c'est pas clair mais c'est vrai! Ici , a la formation, la personne de la ram nous la bien expliqué!
voilou! j'espère que ca t'aidera... Bonne journée!
Ok, donc si je me réfère à mon cas. Je prends la semaine de Noël sans solde. Je ne travaille jamais le lundi, et Noël est un mardi.
Je jour de Noël doit il m 'être payé ? auquel cas je déduis sans solde,mercredi, jeudi et vendredi??????????
Ou bien dois je déduire mardi, (du fait que je ne travaillerais pas le mercredi, mais j'aurais travaillé le vendredi précédent) mercredi, jeudi et vendredi ?????????
Je m'embrouille les filles, je m'embrouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#9 07-11-2007 10:15:17
Bonjour tout le monde et un grand MERCI !!!!
Ca me conforte dans mon coup de geule de l'autre jour ! Je ne me suis pas laisseé faire et je leur ai dit qu'apartir de maintenant les + et les - c'est terminé ! d'abord par ce que c'est interdit et ilegal et ensuite par ce que ça me retombe dessus ! Et pour les jours fériés, ma puericultrice à parlé avec la maman infirmiére et elle lui a dit qu'il ne fallait pas compter les feriés qui tombe un lundi et un vendredi. Donc elle m'a proposé 4 jours fériés payés au contrat. J'ai accepté ! C'est dommage que personne n'ai pu m'expliquer ce "truc" sur les congés payés comme vous, Dragibus25. En lisant votre explication tout est devenu clair ! Je vais faire mon calcul et voir si c'est bon quand même. Mais je n'ai pas vraiment envie de repartir dans une négociation maintenant que nous sommes enfin d'accord ! Pourtant si c'est la loi ...... !!!!!
En tout cas un trés grand MERCI pour vos réponses.
ça fait du bien de ne pas se sentir seule !!!!!
Ce site est super !
Derniére petite chose : nous n'avons pas de RAM dans notre PETITE commune rurale! Et ça c'est super dur !
A +
Ina
Pages : 1
Discussion fermée