Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2007 11:45:06
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
A votre avis...
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de vos conseils, je vous explique (ça va être long),
Je suis assmat et je viens de changer de département, il m'a donc fallu le feu vert du CG et la visite de la pmi avant de reprendre mon activité. Une maman m'avait contacté pour son enfant et je m'étais engagée oralement, après la visite de la puer elle m'a confirmé que tout était ok mais que je devais tout de même attendre la réponse écrite. Bref, la maman trés impatiente et trés insistante me demande de commencer plutôt car elle était dans l'embarras, moi hésitante je finis par accepter car je n'arrive pas à dire non quand il faut rendre service, donc nous signons un contrat avec période d'essai de 2 mois. Tout ce passe à merveille avec l'enfant.
15 jours plus tard je reçois enfin le courrier du CG m'indiquant un changement dans mon agrément! (3 dont 1 de plus de 18 mois alors qu'avant j'avais 3 sans restrictions) Le problème c'est que je m'étais engagée avec une autre famille. Alors après mûre réflexion je décide de rompre le contrat car l'autre contrat en attente est plus important (je ne fais pas ce métier pour être riche, mais avec le déménagement je ne travaille pas depuis août!!!), donc j'en fais part à la maman (par téléphone car là c'est les vacances), elle avait l'air déçue ce que je comprends et insistait pour appeler la pmi, je lui ai dit que je les avais eu au téléphone et que ça ne servirait à rien, donc me dit qu'elle va faire des recherches pour trouver quelqu'un d'autre, jusque là tout s'est bien passé entre elle et moi.
Hier, elle m'appelle car elle s'est déplacée à la pmi pour leur dire que j'avais signé un contrat avant de recevoir le courrier et que j'avais signé pour un autre bb (ce qui est faux) donc en gros que j'exerce dans l'illégalité!!! et que de toute façon j'étais obligée d'effectuer un préavis de 15 jours étant donné que tout est de ma faute et qu'à cause de moi elle est dans l'embarras (d'apres ce que soit disant lui aurait dit la pmi!)
Alors j'ai appelé la pmi ce matin pour leur expliquer ma version des faits et la puer à trés bien compris.
Etant donné la situation, je pense que la maman vexée à voulu se venger de moi, maintenant vu sa réaction je suis sûre de faire le bon choix en romtpant le contrat!!!
Mais je sais que pour le préavis elle se trompe mais par conscience professionnelle je n'arrive pas à me résoudre à la laisser dans la panade, car je doit accueillir l'autre enfant à partir de lundi, donc elle a jusqu'à la fin de la semaine pour trouver quelqu'un (je ne lui ai pas encore dit, mais vais le faire dans la journée).
Que feriez vous, j'ai besoin de vos conseils, en plus elle habite à côté de chez moi et je serai génée les fois ou je la croiserai...
J'espère avoir été claire et désolée d'avoir été aussi longue!!!
Bizzzz
06-11-2007 11:45:06
#2 06-11-2007 11:50:59
Re : A votre avis...
eh ben...
tu es bien ... gentille envers la vengeance de cette gentille dame !
1- tu bosses dans l'illégalité pour elle
2- tu dépanne + que gentillement
3- tu te fais "dénoncer" par gentilless dirais-je
4- tu es prète à le redépanner sans sourciller....
serieusement, tu crois que tu auras ne serais ce qu'un merci ?
heureusement que ta puer est sympa, imagine si elle avait été stricte... tu ne te poserais qu'une question : quel metier faire .
je suis dure mais elle à été dégueulasse avec toi, alors ne tend pas l'autre joue
et bravo tu es géniale
sincèrement
#3 06-11-2007 12:00:14
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Merci 4i mais moi je ne sais pas être méchante, et la j'appréhende vraiment de l'appeler pour lui dit que pour lundi elle doit se débrouillercar au départ je lui avais dit pas de soucis je garde son enfant tant qu'elle n'a retrouvé personne, mais aprés avoir discuté avec ma puer j'ai changé d'avis.
Vraiment je ne comprends pas son attitude en plus quand je l'ai remerciée de m'avoir "dénoncée" elle n'a pas compris et m'a dit qu'elle ne savait pas que j'aurais du attendre le feu vert officiel!!! pour elle tout est de ma faute alors à moi d'arranger cette situation.
Par contre dois-je lui envoyer une lettre de démission avec AR même en période d'essai? car j'ai cherché dans les fiches pratiques mais d'après ce que j'ai lu c'est seulement pour les assmats qui démissionnent hors période d'essai???
#4 06-11-2007 12:02:05
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
06-11-2007 12:02:05
#5 06-11-2007 12:04:39
je comprend
et tant que ça allait dans son sens... tu etais "parfaite" à ses yeux.
elle oublis que c'est à l'employeur de veiller à ce que tout soit en ordre
pas besoin de lettre en ar pour une rupture en periode d'essai
mais fais lui quand même un courrier
on ne sait jamais...
#6 06-11-2007 12:17:35
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Je ne comprends pas comment les gens à qui on rend service puisse etre aussi méchants...
je lui ferai une lettre de démission donnée en mains propres.
En plus sur la paie d'octobre elle a oublié de compter les 10% de cp prévus au contrat, je lui ai signalé (désolée elle m'envoie des textos donc j'ai fais comme elle) et la pas de réponse!!!
#7 06-11-2007 12:38:32
Bonjour, tu as raison te laisse pas faire j'en ai appris à mes dépends les parents ne sont pas bêtes plus tu ne dis rien plus ils profitent c'est sur que l'on ne fait pas ce métier en premier abord pour l'argent mais c'est normale de toute facon on fait pas ca pour rien alors prends ce qui est le plus interessant pour toi et pense d'abord a ton bien etre.bisous.
#9 06-11-2007 13:13:42
#10 06-11-2007 13:40:48
Bonjour
Je suis un parent, et je suis d'accord avec vous, on ne procede pas comme ça. Vu que c'etait pendant la periode d'essai, elle n'a rien a dire. C'est pareil pour les ass mat que pour les parents. Et vous etes vraiment gentille, c'est rare... Mon ancienne ass mat m'a depose ma fille avec ses affaires quand je suis venu la rechercher en me disant que c'est mieux pour la petite de faire une adaptation, alors que je l'ai quand meme paye pour tout le mois et je lui avais dit que je lui laisse quelques jours pour trouver un autre enfant.
De toute façon felicitations pour etre comme vous etes!
#12 06-11-2007 14:33:39
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
c'est vraiment dommage d'en arrivé là quand même, surtout pour les enfants! merci à toutes pour votre soutien car j'avais peur de votre réaction car j'ai quand même exercé illégalement et je sais que ce forum ne cautionne pas cela, en tout cas j'en tire une bonne leçon! faut bien trouver quelque chose de positif dans cette histoire!
Gros bisous et merci encore
#13 06-11-2007 14:35:53
- jeluma
- Membre
coucou
tu as surtout voulue etre serviable et ça ne t'as pas rendu service !!! et puis nous n'avons pas à te juger ;) j'aurais peut etre fait pareil ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#14 06-11-2007 14:39:21
mais bon : la loi c'est la loi... et quand on passe outre et ben faut pas s'etonner que des fois ca aille mal... dans l'affaire meme si au depart tu avais de bonnes intentions tu es un peu fautive quand meme : je le repete souvent les lois sont faites non pas pour nous punir ou nous ennuyer mais pour nous proteger.
#15 06-11-2007 14:47:39
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#16 06-11-2007 16:12:27
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Voilà, j'ai annoncé la chose à la maman, pas de soucis elle vient de trouver quelqu'un dès jeudi. Par contre la puer vient de me rappeler je suis convoquée jeudi...elle m'a demandée de confirmer si j'avais bien commencé avant le feu vert et moi je lui ai dit la vérité je veux pas m'enfoncer encore plus... Aïe aïe aïe j'ai peur de ce qui va m'arriver maintenant, croyez vous que cette histoire puisse faire l'objet d'un retrait d'agrément??? Je sais que j'aurai du y penser avant mais le mal est déjà fait...
#18 06-11-2007 17:09:30
tiens nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 06-11-2007 22:20:38
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Je viens d'avoir le papa au téléphone il refuse de me payer mon dû, car j'ai fait une régul, je suis mensualisée à 108h et j'ai effectué 120h pour octobre il refuse aussi de me payer les 10% de cp car pour lui le contrat a été fait illégalement et donc caduc...
4i tu avais raison, je n'ai même pas eu de remerciement pour les avoir dépannés, par contre il y a eu un retournement de situation, d'après lui c'est moi qui n'a pas été honnête car nous avons signé le contrat le 1er octobre, mon dossier devait passé en commission le 8 mais a été retardé au 17 et j'aurai "omis" de leur dire!!!
J'ai une boule au ventre, des nausées et j'ai vraiment passé une mauvaise nuit et cette nuit ça va être pareil...
#20 06-11-2007 23:30:28
courage mais helas je crois que tu n'as pas beaucoup de recours : positivons si c'est possible : ca te servira de lecon... moi la puer m'avait prevenue....je suis desolee pour toi... mais lors du passage en commission je crois que tu peux te faire accompagner d'un temoin qui peut parler en ta faveur... renseigne toi.
courage, et bonne chance, tiens nous au courant.